accrochez vous!

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haliotis 38 (Monocoque)
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accrochez vous!
subject no 101201
le batiment  de la Marine nationale est la frégate Latouche Tréville

mettez plein écran , le son  et restez assis et bien accroché!

http://www.wimp.com/angryseas/
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OVNI 445
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answer no 197085

Brrrrrrrrrrr

Anonyme (not verified)
answer no 197089

Beurk j'ai failli vomir mon diner !!
Un sous marin cela a du bon finalement, non !? Ou un chalet ?
Si les pêcheurs parlaient de conditions de travail difficiles eux on ne pourrait que les approuver !
Celui qui court dans la coursive ne doit plus avoir un poil de sec.

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answer no 197098

Bonjour,

Très très impressionnant en effet. Je ne sais qui il faut féliciter, les bateaux et les marins qui se débrouillent avec cette mer ou le cameraman qui a filmé tout ça!

Istos

Anonyme (not verified)
answer no 197112
Moana Rere a écrit :
Un sous-marin est sensible à l'état de la surface de l'océan jusqu'à 50 m de profondeur en moyenne ... bien sur atténué avec la profondeur !
Sur un escorteur d'escadre (150 m de long - 4500 tonnes) en 1979 capable de filer 37 nds par mer belle nous avons été pris dans une tempête au débouché de la baie de Saint-Brieuc en route à l'WNW : nous épaulions la lame sur tribord : machine babord réglé pour donner 8 nds (en eau calme), machine tribord réglé pour 6 nds (différentiation pour aider le barreur à tenir la cape) : au pire de la tempête, soit pendant 4 heures de temps, nous avons parcouru sur le fond ... 400 yards soit environ 400 m je dis bien quatre cents mètres ...) nous avons eu la porte du local torpilles tribord enfoncée par les paquets de mer, c'est à dire qu'elle est passé à travers son chambranle (elle s'ouvrait vers l'extérieur normalement) pour rentrer dans le local heureusement vide de munition ... pour faire le même boulot, les ingénieurs DCN ont calculé qu'il fallait une force de pression statique de 75 tonnes pour obliger la porte à se recroqueviller sur elle-même et à enfoncer son chambranle ... l'effort dynamique plus important est aidé par la répétition des paquets de mer ... nous avions à tribord une embarcation en bois de 14 m dite "vedette de l'Amiral" : la tempête nous en a laissé l'équivalent d'un tas de petit bois d'un demi mêtre cube ... joli clapot !
Mais quelle admirable cohésion d'équipage ce gros temps a généré autout de son "vieux" ... le pacha avait à peine émis une hypothèse avec son second que déjà les vieux chibanis (maistrance lourde) du bord ayant pressenti le bien fondé de la réflexion, avaient déjà bondi pour anticiper un problème possible, entrainant avec eux une foultitude de jeunes marins ...
Nous avions couramment 13 m de creux, faciles à observer puisque l'élévation de l'oeil à la passerelle était de 13 m au-dessus de la flottaison. Nous avons eu par 3 fois l'équivalent de 17 m de creux : facile aussi il fallait lever la tête pour voir le sommet de la déferlante qui venait sur nous ... et de nombreuses fois l'eau qui s'abattaient sur les hublots de la passerelle n'était plus de l'eau en émulsion, mais de la mer parfaitement verte  qui se tenait au 2/3 de la hauteur de ces mêmes hublots pendant une à deux minutes, soit à 12 m environ au-dessus de la surface normale des flots ... quant à l'étrave elle se trouvait sous l'eau quelque part devant ... à 37 m de la passerelle ... 
Bizarre comme ce type d'expérience peut marquer un homme et combien cela peut apporter de sérennité et de relativité par la suite ...
Je ne souhaite à aucun marin ce type monstruosité.

 Sachant qu'un sous marin civil lambda est capable de descendre à moins 300m(voir sur les sites américains commercialisant ce type de produit), j'espere que nos sous marins militaires sont capables de descendre plus bas que -50 m
Sinon comme disait Coluche au sujet de notre arsenal militaire : " trois teignes à cheveux et deux sous marins nucléaire dont on est sans nouvelles "

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LAVEZZI
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answer no 197117

oui là ça bouge quand meme!
joli clapot comme tu dis!

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answer no 197124

Quelqu'un a-t-il une idée de comment ça peut être filmé ?
Il y a des plans fixes plein champ du croiseur ?? (jamais été doué avec les trucs militaires) au téléobjectif d'une qualité aussi montrueuse que la couleur de l'eau

Je suis certain que je n'arriverais pas à faire ce type de prise de vue sans un bon conseil.

Anonyme (not verified)
answer no 197135

Juste un lien pour ceux qui ont "un peu" de sous
Dés que je retrouve celui de la compagnie qui en construit de bien plus grand (et bien plus cher) je vous le comunique
on peu toujours rever !
-300 m à l'abri de la houle , pour les chaluts faut voir ...

http://www.vorscon.eu/TS-2007-001-A001.pdf

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KETCH Bois 1959 (Monocoque)
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answer no 197139

bonjour,
 a voir la vidéo, on peut imaginer sur son "petit" voilier de 12/14m , on se prenait pour un grand au port... et en mer dans ces conditions, tout le monde est petit... tout petit  ... même les gars de la Marine sur une frégate (batiment ou j'ai travaillé)  ou sur un gros chalutier...
au moins , cela permet de bien préparer son bateau.. au pire que l'on pourrait rencontrer.... ces conditions ne se rencontrent heureusement pas tous les jours... et  n'ayez pas peur de sortir le grand we prochain de Paques... si la météo est bonne.
salut LECELTE

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VOILIER
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answer no 197149
Lecelte a écrit :
bonjour,
 a voir la vidéo, on peut imaginer sur son "petit" voilier de 12/14m , on se prenait pour un grand au port... et en mer dans ces conditions, tout le monde est petit... tout petit  ... même les gars de la Marine sur une frégate (batiment ou j'ai travaillé)  ou sur un gros chalutier...
au moins , cela permet de bien préparer son bateau.. au pire que l'on pourrait rencontrer.... ces conditions ne se rencontrent heureusement pas tous les jours... et  n'ayez pas peur de sortir le grand we prochain de Paques... si la météo est bonne.
salut LECELTE

 

 J' ai vu une video prise d'un hélico qui récupérait les équipiers d'un voiler de 12m lors d'une tempête dans le Pacifique, côte ouest USA depuis je considère mon bateau comme ridiculement petit lors d' un événement de ce type

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MELODY 1976
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answer no 197199

Oui, il serait intéressant de savoir comment ça a été filmé. Il est évident que c'est fait pour impressionner (et c'est impressionnant) le zoom renforce l'idée de mer ultra courte (ce qui compte tenu de la hauteur des vagues n'est pas possible), seul l'instant "chaud" est filmé.
Pour se faire une idée plus "réelle", j'aurais bien aimé que le plan reste sur le chalutier assez longtemps avec des vues de côté, que l'on sache la route et la météo.

Enfin un rapport de mer quoi!

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answer no 197232

Cette séquence est tirée du film "OCEAN" de Jacques Perrin (Le port est celui du Guillevinec)
Sur grand écran, faut juste le mercalm à proximité ...

Le site de la Grande Croisière...