7 volts à la coque alu
posted on 19 August 2015 17:58
hello de Lipari
mon second alternateur vient de déconner!
quand l'alternateur tourne , mon compteur de défaut d'isolement indique 6V
une ampoule branchée entre le + et la coque alu s'allume ce qui est dangereux pour ma coque
j'ai démonté la courroie et tout va bien
question:
comment réparer l'alternateur, sachant que c'est un alternateur isolé pour bateau alu
bon vent
mon second alternateur vient de déconner!
quand l'alternateur tourne , mon compteur de défaut d'isolement indique 6V
une ampoule branchée entre le + et la coque alu s'allume ce qui est dangereux pour ma coque
j'ai démonté la courroie et tout va bien
question:
comment réparer l'alternateur, sachant que c'est un alternateur isolé pour bateau alu
bon vent
Bonjour Dudul
a coup sur cela a un raport avec l'arret de ton moteur .il y a un court jut dans ton instalation deriere ton tableau de demarrage . Ou aillieurs . il te faut chercher ques qui pertube . il y a des chance que tes deux probleme sont liés
A plus
salut coyote
j'ai retiré la courroie de l'alternateur numéro 2 et tout va bien, plus de défaut d'isolement
maintenant il faut que je l'envoie en réparaton
ah! merveille car ce matin je me suis appercu que mon moteur ne calait plus au démarrage
conclusion: sans doute que l'alternateur freinait trop le moteur au départ
car 2alternateurs sur le même arbre ça freine
amitié
dudul
Bonjourr Dudul
Content que se soit résolu .
Merci de nous avoir tenu au courant (sans jeu de mot )
Bonne nave et profite bien de tout
Indépendament des mesures d'isolement, le potentiel de corrosion d'une coque aluminium doit être constamment maintenu aux environs de (-) 1050 mV afin de se prémunir contre la corrosion et le décollement des peintures. Ce point, encore largement sous-estimé, voire, ignoré des plaisanciers et de leurs chantiers, est pourtant un fondamental de l'électro-chimie. A la différence des contrôles d'isolement, peu fiables, sa mesure régulière permet de s'assurer du niveau de la protection cathodique et de l'absence de courants de fuite nocifs du bord ou du quai. Il fait notamment partie des recommandations émises par les standards US pour les coques aluminium.
Sur ce sujet voir www.galvatest.com/PLB_Protection_Cathodique.pdf
merci c'est très interessant
bon vent