4/03/2016 attaque à Wallilabou St Vincent

7339 lectures / 10 posts / 0 new
Offline
mon Super Cata Outremer 50Light
Forum member
4/03/2016 attaque à Wallilabou St Vincent
subject no 113988
Offline
DI ALU GARCIA SALT 57cc
Membre cotisant
Registered member since 2007
answer no 265652

 Terrible! Espérons de connaître rapidement les circonstances, notamment pour savoir s'il y a eu combat.

Je relève que le réseau CSSN d'alertes dans les Caraîbes a déjà enregistré cette attaque (voir lien sur blog commission sécurité). Ce réseau semble très opérationnel.
Je serais intéressé si des membres peuvent donner un avis différent sur la qualité de ce réseau.
Artimon.

 

Offline
mon Super Cata Outremer 50Light
Forum member
answer no 265657

 j'ai eu l'alerte via CSSN... en alertes hebdo du WE: efficace à priori ! mais surtout réactif 
stef

Offline
Forum member
answer no 265658

St Vincent a toujours été "craignos" .

J 'y suis allé en 1991-92 et c'était déjà une ile que tout le monde évitait car un plaisancier américain s'y était fait tué quelques années avant

C'est l'une des rares fois ( a St Vincent) où bien qu'étant 4 gaillards à bord, on s'est sentis moyennement en sécurité quand on a recu la visité au mouillage, de"pêcheur locaux" venus nous vendre  légumes et poissons frais. 

On avait fait mettre l ammare au bananiers moyennant moult biwis et ont a achetés du poisson local pour etre " solidaire" comme on dit maintenant.
Mais on s'est dit que l'on faisait bien d'être 4 jeunes mecs costaux a bord , face aux 3 pecheurs bâtis comme des armoires a glace  ( pas normandes ) qui avaient tendance a s'incruster a bord

Offline
CATAMARAN
Forum member
answer no 265664

 Hello,
Oui, ce qui est arrivé est terrible...on y était il y a 10 jours, 2 nuits au mouillage...bien accueillis, les boats boys un peu plus pressants qu'ailleurs, mais sans plus.
Comme quoi...

Offline
mon Super Cata Outremer 50Light
Forum member
answer no 265666
Pat45 a écrit :
 Hello,
Oui, ce qui est arrivé est terrible...on y était il y a 10 jours, 2 nuits au mouillage...bien accueillis, les boats boys un peu plus pressants qu'ailleurs, mais sans plus.
Comme quoi...

 d'après l'article et l'interlocuteur, types qui ne viendraient pas de St Vincent.... à confirmer.
stef

Offline
OCEANIS 523
Forum member
answer no 265707
Mr Happy a écrit :
 1 mort + 1 bléssé
.

 Hello. Possible un petit résumé en french langage? 

Offline
ABACAXI (15m ALU GARCIA comme un grand Maracuja )
Forum member
answer no 265734

 Une petit résumé:



Tu as le blabla du premier minister qui dit " non, nous ne sommes pas tous comme ça et s'excuse aupres des familles et des autorites germaniques,  mais qui disait en 2001 avant son election   (commentaires de C ben David plus bas ) : ceux qui ont une licence de port d'arme devrait se rappeler de l'emporter la prochaine fois qu'ils veulent se baigner a Mt Wynne,  s'ils prevoient d'y passer la nuit ".

Vous comprenez , pas que la licence......



Un autre dit que la situation dure depuis 12 ans sans action des autorités, un autre parle d'un taux dhomicide de 25.6/1000, plaçant le pays 17éme mondial

Lostpet dit:  Nos gens volent les yatchs (c'est aussi français) tous le temps ......partout  où on peut trouver des touristes.....augmenter le taxes (pour payer la police ) ne crée pas demplois pour le peuple . En fait ça augmentera le chomage et la pauvrete et ces sortes de crimes sur les touristes et les locaux.



Peter dit: cette sorte de choses est récurente à Cumberland et Walliabou depuis 12 ans. Le visisitor center pour les yacths  de Young cut islad yacht  a disparu (textuellement a ete détruit),   a cause des vols sur les yachts et une femme qui  avait été poignardé au visage en face de Union island. Vols  à mains armées (ou à main armée, - suivant que le zigoto en a une dans chaque pogne ou pas -  on ne peut pas faire la différence en anglais) à Bequia qui est devenu la poubelle des Caraibes. recemment des bateaux ont subi des vols avec violence aussi aux Grenadines ......alors prétendre que c'est juste un incident surprenant et rare (comem le premier ministre) est juste une honte.



Steckpalmer dit :L'endroit ou l'allemand s'est fait occire est le lieu de tournage du film pirates des caraibes..........il y a beaucoup de meurtres irrésolus et tout ce qu'on obtient c'est des excuses (cf le discours de PM)



Le commentaire de Lostpet est glaçant: Plus Cuba va vers le tourisme et plus nous perdrons. Tellement pour notre reve de devenir une economie de tourisme où les gens peuvent avoir des carrières comme laveur des draps et nettoyeur des piscines. Notre frequente violence est juste comme la cerise sur le gateau (mot a mot: comme le glaçage sur le gateau).



Perter Dit : le tourisme a diminué de 60% cette année (ce qui n'est peut etre pas relié je pense )



Voilà des coins à eviter, A mon humble avis. Mais vos etes libres et comme sur un autre fil, à vos risques et périls.



Le "pression des boat boys"  ? , ils ont d'abord racquéttés ou bastonnés leurs propres copains pour en faire LEUR  business privé , c'est simplement  mafieux, mais on préfère se fermer les yeux et être tranquille. C'est censé créer suffisamment d'inquiétude pour que le plaisancier achète 20 euros deux annanas qu'il peut tres bien acheter au marché quatre fois moins.  (exemple cité sur un autre fil ou blog de voyageur). 

En grèce je payais toujours par carte de crédit (pas pour un café glacé ou une cervoise evidemment) , plus cher bien sur, mais c'est cela participer à l'économie d'un pays, ne pas by passer les taxes, respecter les boutiques où les commercants payent leur emplacement et leurs taxes, et c'est toujours moins cher que les boat boys.

Bien sur je l'ai déjà fait, mais maintenant j'ai grandi.





Voilà, apprendre l'anglais sert aussi à "négocier",  il faut. Invites des britons (rarement armés) ou des cowboys (toujours) , ils aiment la bière c'est facile pour la conversation  mais attention , ils partent quand il n'y en a plus! 



Voilà on amiBon coBont vent à tous, portant et pas trop fort.

Joe matelot




Offline
Forum member
answer no 270290

Nous y avons passé la nuit au mouillage hier, 6 autres bateaux étaient présents.

aucun souci, accueil super sympa... Ils viennent tous essayer de vendre qqch mais j'avais opressants, si on dit non ils repatent très vite dans la bonne humeur.

C'est vrai que la drogue semble un souci, 4 différents nosu ont proposé qqch à fumer mais dans un esprit cool.

A mon avis ils ont "enfin" compris qu'ils allaient pedre leur clientèle :-)

On a même laissé le voilier seul pour aller se ballader à l'intérireur des terres.

Une bonne expérience qui ne veut pas dire que c'est gagné pour autant. 

St-Vincent de toute beauté en tout cas !

 

Offline
OVNI 445
Forum member
answer no 270294

Bonsoir,

Tout à fait d'accord avec le post précédents.

J'ai fait escale à ST Vincent de multiples fois et il est sur que Cumberland ou Kingstown ne sont pas les meilleurs endroits: le premier pour la sécurité, le second parce que ce n'est pas un port pour la plaisance. Il faut aller au Blue Lagoon, un peu plus bas qui est fiable, bien surveillé et bien équipé.

Quand à Walilabou nous y sommes restés deux jours dont une nuit: typique car on y a trouné une partie de Pirate des Caraïbes (il reste de décors et le wifi du bistro etait excellent ) et nous avons laissé le bateau pour aller visiter 2 fois sans problème. De nuit nous avons même eu la visite de la douane, ce qui était pour le moins inattendu et c'est bien passé, plutôt cool même dirais je.

De la drogue, on m'en a proposé dans bien des endroits dont Paris, la Rochelle, Marseille etc ... je nepense pas que l'on puisse porter un jugement sur cette base, mais c'est un jugement personnel bien sur.

Mais ce qui arrive une fois peut ne pas se reproduire à chaque fois, on vérifiera cet hiver puisque nous y retournons ... pour la 3ème fois.

Marc sur S/Y Hanami II

Le site de la Grande Croisière...