400 volts au lieu de 220 volts au ponton visiteur
posted on 31 May 2014 19:04
Bonjour a tous,
Après que nos chargeurs de batteries aient presque fondus, mon voisin de ponton et moi, nous sommes apercus que la borne electrique donnait du 400 volts et non du 220 volts. La capitanerie n'a pas conteste les faits mais, sachant que mon bateau est uniquement assure en RC, et après que je lui ai envoye une declaration de sinistre qui reste sans reponse, que faire ...????
Merci de me faire part de vos experiences ou d'un conseil.
Leira
en premier faire des photos avec plusieurs voltmètres pour que l'on ne puisse pas contester les faits...Si vraiment c'est le cas c'est qu'un électricien a racorder une phase à la place du neutre.
C'est grave, mise en danger de la vie d'autrui.....
Question: c'est une prise europe bleue à 3 trous ou une rouge à 5 trous ?
Roger
C'est un classique quand le tableau principal du port est en triphasé et que les bornes individuelles sont alimentées entre une des phases et le neutre, en répartissant équitablement les bornes sur les 3 phases...
Si un "couillon croyant bien faire" a placé un fusible sur le neutre au tableau principal , alors si ce fusible "neutre" saute (ou bien si le couillon a coupé le neutre par inadvertance sur le tableau principal), les bornes indivuduelles se trouvent alors en série entre deux phases et 400 volts.
C'est arrivé dans mon entreprise, et ça a coûté très cher en matériel cramé
Tu peux nous donner le nom de la marina ? Pour ne pas subir les mêmes dégats... Merci
oui, en effet si le neutre devient flottant la tension se répartit inversement à la charge et dans le pire des cas il peut y avoir 400 volts
400 volts poir le prix de 220 ......Et maintenant ils vont se plaindre . (rire) .