refection de pont.

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IRWIN 52 (Monocoque)
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refection de pont.
subject no 81368
Bonjour, Je suis en pleine réflexion sur la réfection d'un pont en fibre, sur un voilier de 15 mètres, et à la recherche d'avis, d'expériences, de lectures. Mon pont a besoin d'une bonne peinture, d'un peu d'étanchéité et je mettrais bien quelques bouts de teck ça est là. Parmi les questions que je me pose : - Quel coût quand c'est fait par un chantier ? - Jusqu'à quel point démonter l'accastillage ? - Pour mettre des plaques de teck en certains endroits; poser le teck puis peindre ou peindre et poser le teck ? - Pourrait on envisager de s'y coller bout par bout ? (D'abord, le cockpit, puis l'arrière, le roof, etc. et envisager une jointure correcte?) - Jointure (hublots, accastillage,etc.) : démonter ou rafistoler les mastics et les colles. Je suis bien conscient que l'idéal ça doit être de mettre le pont à nu et de donner le travail à un pro, mais je n'ose même pas imaginer le coût. Merci PC
Anonyme (not verified)
answer no 82037

BJR, j'ai, en mai 2003, remis en peinture le pont de mon express 44 ( 13,10 m). Les montants des divers devis, fournis par des
pros et autres, variaient de 6860 ? à 11000 ?.
Le travail est long, fastidieux et minutieux... 567 heures à deux (mon épouse). L'économie est substentielle car tout compris j'ai
dépensé 1450 ?...
J'ai utilisé des billes de verre pour l'anti-dérapant et remplacé des lattes en teck sur le pont par des lattes en iroko.
Bien sur, la qualité du travail dépend du soin que l'on y apporte... Nous avons eu la satisfaction de constater à notre retour d'un
tour de l'atlantique en 2005, que rien d'anormal ne s'était manifesté... Pas de décollage, pas de ternissement, tres bonne tenue
de l'ant-dérapant...
Si vous souhaitez plus d'infos concernant les produit utilsés, les coûts, les procédures employées détaillées etc... Voici mon
adresse : MB041939@aol.com
Salutations nautiques.

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