CANOT DE SURVIE
posted on 10 June 2005 09:02
Qui a essaye de se renseigner sur les nouvelles survies norme ISO 9650, auprès des ships ou des fabricants de sécu ?
Ca devient très vite kafkaien.
Très difficile d'avoir des infos sur les nouvelles survies. Le discours des ships est hallucinant, et il est très difficle d'avoir des infos
précises entre les différents modèles proposés et le contenu des canots, notamment entre les survies pour navigation
hauturière, - de 24 heures ou plus de 24 heures, pour savoir si la différence est seulement le sac contenant l'eau et la bouffe
(biscuits).
Pas d'infos non plus sur la différence entre les anciennes classe II et les nouvelles.
Quant aux prix c'est n'importe quoi. après un tour d'horizon nous sommes tentés par les survies sea-safe (ISO-machin, et pour
le prix inféreur aux autres). La seule info trouvée sur ces survies est dans l'article de Voiles Mag de juin (qui les mentionne, sans
autre commentaire).
Suis preneur de toute info là-dessus : marques, prix, types.
Joussellin sur Zakouski
Bonjour,
Je me pose les mêmes questions, et de plus je suis sous pavillon belge, donc non tenu par la 224eme division ...
J'avais entendu parler de radeaux vendus en GB et homologués pour la course au large.
J'ai aussi vu sur le site anglais ci-dessous des radeaux homologués ISAF (?) à différents prix ... mais sans plus d'infos.
Merci à qui peut éclairer notre choix !
http://landandwaterleisure.co.uk/catalog/index.php/cPath/24_34?osCsid=c59fe47538ba55a0aec3f8874a52c1b8
moi aussi je recherche un radeau avec la nouvelle norme pour 4 personnes. Avez vous des sites anglais à me conseiller pour
acheter ? Merci
La société SEA-SAFE (marque française) a deux représentants, un au Havre et l'autre à PORT-BOU a des prix inférieurs aux
grandes marques. Ils ont un site internet. Les révisions ne peuvent se faire qu'à ces deux endroits pour l'instant. Je n'ai
pas trouvé de références autres que l'article de Voiles Mag de Juin sur cette marque.
Pour notre part nous avons opté pour une grande marque, souhaitant pouvoir faire les révisions dans le monde entier.
Un conseil, bien vérifier le livret donné avec avant de payer, pour vérifier qu'il est conforme à la nouvelle norme.
Si tu veux plus de précisions, téléphones, prix, j'en ai.
Merci Zakouski pour ces infos.
En réponse à Flo : je ne pense pas que les radeaux anglais soient conformes ISO.
Sur le site anglais que je citais plus haut, il y a 2 types de survies 4 places en container :
- une conforme ISAF (International Sailing Federation) qui coûte 1349 livres
- une conforme RORC (Royal Ocean Racing Club, course au large) qui vaut 600 livres.
La description est très succinte, la RORC a l'air bien, mais il faudrait + de détails. La révision de la Rorc est tous les 3 ans.
Je ne comprends pas vraiment ce qui pose probleme ?
Les radeaux vendu par 'les grandes marques' via les ships francais sont généralement conforme à la nouvelle règlementation (iso
9650 F-DIS), sauf modèles export à destination de marché comme la belgique ou la règlementation differe...
Le choix entre une classe 5 ou une classe 2, leger ou lourd (avec ration), vous appartient complètement ; toutes repondant à la
norme... La seule contrainte est que "la capacité totale du ou des engeins embarqués doit permettre de recevoir toutes les
personnes présentes à bord".
Du coup, des survies pour 4 personnes commencent à etre commercialisées chez certaines marques...
mais vous pouvez traverser le pacifique seul avec un bateau de 23 mètres n'ayant qu'une classe 5 pour 6 personnes à bord ..