cherches infos pour achat d'01 10 metres ALU aux USA?

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cherches infos pour achat d'01 10 metres ALU aux USA?
subject no 80240
salut, j ai trouvé un voilier 10m aux USA a un prix interressant de 1979 je pense aller le visiter. ki a fais un achat aux USA? comment ça se passe j ai entendu dire que c'etait simple, bisnes is bisness. merci. quelqu un connait ce constructeur? Constructions Nautiques du Roussillon 33 Offshore Cruiser
Anonyme (not verified)
answer no 76264

C'est très simple, effectivement. Tu parles au broker, tu vas voir le bateau, et si tu l'aimes, tu fais un offre, sous condition que
le bateau passe par l'expertise. Avec l'offre, tu lui donne un cheque pour 10% pour montrer que tu es sérieux. Le vendeur
répondra probablement avec un contre-offre, et ainsi de suite. Il faudra ajouter à ton "serieux" si le prix a augmenté.

Quand l'offre est finalement accepté, on va à l'expertise. Le broker connaitra pas mal d'experts.... Il faut se méfier un peu de
ses conseils, cependant, et verifier avec les autres gens -- méchaniciens, gardiens de Marina, chefs du port, autres
propriétaires -- pour voir qui serait le meilleur expert pour toi. Il y en a qui sont très bien en bateaux à moteur, par exemple,
mais nul à voile, et vice-versa. Il y en a aussi qui sont tout simplement nuls. Une signe de qualité minime serait si l'expert est
membre d'une association des experts comme SAMS: the Society of American Marine Surveyors. L'expertise est à tes frais.
Pour l'expertise, le bateau peut être à sec ou à l'eau. S'il est à l'eau. tu peux probablement le faire sortir pendant une heure
(toujours à tes frais) pour voir la coque, la quille, l'hélice, etc. Si le bateau est à sec pour l'hiver, ce serait une bonne idée de
mettre une partie du prix d'achat à coté, (in escrow) contre le démarrage du moteur, quand tu le mets dans l'eau (comme
nouveau propriétaire) au printemps.

L'expert trouvera quelque chose (ils trouvent TOUJOURS quelque chose) qui te donneras une excuse pour ne pas acheter le
bateau si tu ne veux pas. (Il faut payer l'expert, mais le chèque de 10% te sera remboursé.) Si tu veux toujours acheter le
bateau après l'expertise, ça te donneras une excuse pour réduire un peu (ou beaucoup, même) le prix du bateau. (J'ai participé
une fois à une expertise où on a trouvé que le cloison principal du bateau, sous le mât, était tout à fait pourri. Le propriétaire
n'en savait rien. L'acheteur aimait toujours le bateau, mais le prix a diminué de 25%!!) Pour un bateau en alu de cet age,
l'expert peut prendre 10 minutes, peut-être, pour te dire que c'est une bête fourbu, pourri, et sans valeur sauf pour recycler
comme boites chez Coca Cola. En bon état, il pourrait passer une demi-journée, ou s'il y a beaucoup de gadgets, toute une
journée. D'habitude, tu le paies par heure, et pour ses frais. (À noter, s'il habite loin d'où se trouve le bateau.) Pour un bateau
de cette taille, il doit te préparer un bilan écrit, quoique se serait une bonne idée de l'accompagner pendant l'expertise -- on y
apprend toujours quelque chose -- pour entendre ce qu'il dit.
Où est ton joyau?

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FIRST 30
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answer no 76271

Ok, PaulK,

Ce que tu décris c'est l'achat en soi et tu doonnes d'excellents conseils. Mais il fait quoi ensuite, l'heureux propriétaire, c'est la
que cela se corse, le bateau est enregistre sous quel pavillon ? Il y a eu récemment des fils la dessus. A moins d'avoir ete au
moins 2 ans propriétaire et résident aux USA, et que le bateau ait été approuvé et jaugé en douanes a sa sortie, la parcours va
etre couteux et chaotique, pour le moins, à moins de passer par des immatriculations exotiques et de rester loin de france de
toutes manieres. mais je me trompe peut etre !

Jean

www;first285.com/atlantic

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FIRST 30
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answer no 76272

en tout cas c'est vrai qu'il présente bien ce bateau et il a l'air d'avoir été soigneusement entretenu/rénové

http://www.traditionaloutfitters.com/site_page_698/item_image_37734-10.h...

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answer no 76274

salut

merci pour ces precieuses informations.
biman

Anonyme (not verified)
answer no 76284

J'essaie de ne rien dire aux sujets où je ne suis pas au courant. Pour changer de pavillon, il faut s'informer aux authorités
responsables. Si le propriétaire n'est pas citoyen des Etats-Unis, le bateau ne peut pas être enrégisgtré avec la Garde Cote
U.S.; il faudrait l'enrégistrer avec l'état où tu navigues. Comme dit Jean, il pourrait y avoir des inconvenients si tu retourne en
France avec un bateau enrégistré dans l'état de Floride, par exemple. (Ce n'est pas illégale, c'est simplement inconvenient du
point de vue re-enrégister le bateau en France. L'état de Floride n'a pas une Ambassade en France. Ça fait poser des
questions par les authorités. ) Il y a eu un article l'année dernière dans Cruising World où un américain a dû enrégistrer son
bateau en France pour rester dans l'Union d'Europe. Il était un peu ennuyé par les fonctionnaires qui se cont contredits à
plusiers reprises. Mais à la fin, il n'a pas eu trop de soucis, et il a était surpris de voir que les impôts était moins qu'il pensait
qu'ils allaient être, à cause de l'age de son bateau, et le fait qu'il était un peu usé. (Un peu comme celui ci, non? ) Si tu te
renseignes avant l'achat aupres des Aff. Mars., ça pourrait probablement être tout fait en même temps que l'achat, par le
broker. Dans ce cas, il serait bien d'avoir un notaire pour verifier les signatures. (Souvent les brokers ont un sécretaire au
bureau qui sert de notaire au cas où...) Bon vent!

P.s. Les photos sont belles, mais elles datent de quand? Elles montrent un salon bien net et confortable, mais la conditon de
la coque m'interesse beaucoup plus, et elles ne donnent aucune indication de l'état de l'aluminium.

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FIRST 30
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answer no 76293

Paul,

On est d'accord ! ce n'est pas impossible d'importer un bateau des usa vers la france mais cela devient du masochisme si le
bateau n'a pas été juagé dans une serie approuvee. C'était mon cas avec un First 30 et cela a simplifié le volet aff mat.

POur le reste si le bateau en vaut la peine, Biman devrait allezr aux douanes et leur demander une simulation

+ dts de douanes + tva sur un bateau de 50 000 dollars

si le bateau n' a ^pas ete jauge par les autorites françaises, laisser tomber

Enfin mon bateau etait en pavillon de l'Illinois cela n'a pas posé de problemes

ce bateau est surement en pavillon americain coast guard registered car il a bcp navigue jusqu'au cap horn !

C'est rare un bateau en alu aux usa, en plus celii ci a passé 13 ans au sec, c est bien

Anonyme (not verified)
answer no 76350

Oh là! Treize ans au sec? Après avoir voyagé au Cap Horn? Pourquoi.....? Treize ans que personne a utilisé les systèmes, le
moteur, les drisses? Treize ans pour les écureuils à ronger les voiles dans le grenier? Treize ans pour les ratons laveurs de
s'installer et détruire l'électronique? (Quoiqu'il aurait fallu le remplacer quand-même, c'est mieux de ne pas avoir à nettoyer
après les ratons-laveurs. ) Il va falloir presque TOUT remplacer ou, pour le moteur, réparer. Est-ce que les winches tournent?
Est-ce qu'il y a des pièces de rechange? Le prix vient de diminuer.... beaucoup, à mon avis si c'est le cas que ce bateau est au
sec depuis 13 ans. En plus, le prix de $50k dollars US mentionné serait vu comme TRES cher pour un bateau qui date de 1979.
Il y a des unités de Nautor Swan ou Hinkley qui sont aussi cher que ça, malgré un tel age. Mais un unité d'une boîte inconnu,
(français, en plus, qui le rend inconnaissable pour la plupart des acheteurs possibles) d'un matériau suspect (à cause de son
age et le fait que l'alu est assez rare aux USA, surtout pour un bateau si petit) , et le fait qu'il a dû être soumis à de graves
heurts en mer, suite des longs voyages, et vous arrivez plutôt vers un prix comme $33k US. Ensuite, il faut déduire pour avoir
tout à remplacer/réparer...disons quinze à vingt mille dollars...et voilà une bonne affaire si le bateau est en bon état et se
comporte bien à voile. On prend des risques en mer. Il ne faut pas les payer trop cher, quand même.

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answer no 76355

salut,

le voilier alu se trouve a sarasota en floride.

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answer no 76356

13 ans au sec vous avez lu ça ou?
biman

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answer no 76390

desolé, c'est exact le bateaux alu se trouve en verginie.

on m ad dit que les voiliers en alu n'etait pas très solide pour la haute mer q'en pensez vous?
Merci
biman

Anonyme (not verified)
answer no 76482

Il y a un voilier en alu dans notre port qui a fait Newport-Bermudes une douzaine de fois. (Ce qui veut dire faire le retour
également.) C'est un voyage ou il peut y avoir des déferlants de 5m à un moment, et un clapot de 3m à un autre. J'ai eu une
fois trois trombes d'eau en vue à la fois, traversant le Gulf Stream. Le dessin est d''Aage Nielsen, qui travaillait avec Olin
Stephens dans le temps, custom, construit, par une boite qui sait bien ce qu'ils font. C'est un bateau costaud, bien entretenu,
et bien navigué (Il gagne pas mal de fois des régates, en plus.) Je suis sûr qu'il existe d'autres bateaux en alu qui sont aussi
biens, et d'autres qui sont moins biens. Pour connaître la différence, il faut s'y mettre, comme tu fais ici. Bon vent!

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answer no 76484

je tiens a vous remercier a tous pour votre aide

biman

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Forum member
answer no 76485

salut paul,

c'est vrai ki doit y avoir pas mal de chose à changer, je tables sur un prix de 32k$, nautor swan hinkley a kel prix sont il?
SONT ILS EN ALU?

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FIRST 30
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answer no 76487

Biman !!

Tu as certainement des tas de bonne raison de vouloir

acheter un voilier alors que tu es visiblement débutant dans ce domaine,
en alu ce qui implique d'etre encore plus compétent encore que la moyenne, c'est un matériau exigeant,
et
de plus aux etats unis ou de nombreux pbs administratifs evoqués ci dessus t'attendent

Hier je feuilletais les petites annonces de VV, il y a plusieurs First 32 et un centurion 32 dans tes prix d'autant plus que tu
économiserais muchos dollars de voyage et séjour et taxes !

Bon, ce que j'en dit ...

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answer no 76501

merci pour les infos, le marché US est + prometteur que le marché européen, moi je cherche un voilier coque acier ou alu pour
ce qui est du plastique j ai vue aux USA des unité a 25000 $ US ki n ont rien a voir avec des unités en france de meme taille.
kan aux annonces de VV c'est pas terrible.

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FIRST 30
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answer no 76520

well, je suis le premier a penser du bien du marche us d ailleurs j y ai achete mon bateau et je l ai ramene en france mais j ai ete
2 ans resident proprietaire et surtout j ai achete un bateau de lac, la cela vaut le coup, excellent etat pas use hiver au sec
demate etc j ai le gel coat d origine sur un bateau de 81
si tu veux acheter un bateau metallique c est different
mais vu au ils sont aussu exotiques aux usa qu une boite de vitesse manuelle tu devrais proposer 15 000 dollars

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