question de joints ...
posted on 22 September 2003 10:09
La découverte du vaste monde de la mécanique ne me
semble pas toujours évident ... je viens de changer le
joint du boulon (ou écrou qu'importe !)de vidange de
l'inverseur. J'ai mis un joint torique mais est-ce bien
ce style de joint ?????
Wouiii c pas toujours evident.. C sur !
Qu'il y avait il comme joint lorsque tu as demonté??
S'il y avait deja un joint thorique.. il faut bien sur
le remplacer par un joint thorique identique..
Mais je ne le pense pas..
Il n'y a quasiment pas de pression au niveau de la vis
de vidange de ton inverseur.. et donc une simple
rondelle sous la tête de la vis devrait suffir :: s'il
n'y a pas de fuite, tu peux dormir tranquille..
Pour bouchons de boîte de vitesse et d'inverseur
l'étanchéïté est le plus souvent assurée soit par un
joint cuivre qui s'écrase au serrage (il ne faut pas
serrer comme un malade), soit par un joint à double
composant qu'il faut souvent par contre serrer assez
fort pour obtenir l'étanchéïté parfaite. Le joint
cuivre se trouve partout. Il est pratiquement universel
pour ce genre d'opération. A ma connaissance, on
n'utilise pas de joint torique pour cette fonction.