un Velo, c'est evident, mais...

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Anonyme (not verified)
un Velo, c'est evident, mais...
subject no 78488
Dans 20 jours, le depart et bien sur, plus de voiture, plus de moto et les bouteilles de gaz, c'est lourd, la bibine aussi et les courses et.. le reste. Alors bien sur, un velo avec porte bagage avant et arriere, c'est evident. Mais peut etre qu'il y a des combines interessantes deja testees par d'autre alors... Au fait, j'ai horreur de pedaler. Moi le Tour de France, j'ai jamais compris
Anonyme (not verified)
answer no 67933

J'ai piqué la trotinette de mon fis, c'est pas mal non
plus. En plus cela ne prend pas de place une fois plié.
Tu as autrement les vélos électriques, trotinettes
électriques et autre motos pliables.

Anonyme (not verified)
answer no 67940

2 grandes roues (de vélo) + 1 caisse avec un poignée
longue : à ton chalumeau!

Anonyme (not verified)
answer no 67950

La trotinette c'est super. Moins efficace qu'un vélo
mais aussi plus petite. J'ai eu un incident sur une
trotinette en alu (une vrai, une suisse) qui
s'est "soudée" dans le coffre et ne s'est plus dépliée,
même au marteau. Sinon, avec un sac à dos tu peux
porter beaucoup.
J'ai aussi un "diable" acheté chez Casto. C'est pour
l'eau. Je peux y mettre trois pack de 6x1,5l. Mais
alors, c'est à pied.
Dernier truc, les magasins qui livrent. Exemple: le
Champion d'Antibes, la superette de la Trinité, etc....

Anonyme (not verified)
answer no 67954

Et la mini-moto ? tu connais ? Honda en fabriquait une
dans le temps. j'ai un pote qui navigue et qui en a
une. Ca a l'air vraiment au poil. Sinon, j'ai vu sur
les ports des gus se promener sur des trotinettes a
moteur. Marrant, semble pratique et pas trop trop
encombrant.

Anonyme (not verified)
answer no 68014

bonjour,
pédaler, c'est excellent pour la santé,le coeur,
l'oxygénation, et cela assouplit les articulations: il
faut que la selle soit bien réglée, plus haut qu'elle
n'est généralement.
Les trotinettes, c'est un peu juste, surtout à cause du
diamètre ridicule des roues. Les trotinettes électriques
( j'ai essayé, et abandonné) sont lourdes ( 1 fois 1/2 à
2 fois le poids d'un vélo pliant - à cause des batteries
- ) et l'autonomie est rhédibitoire, loin de celle
annoncée par les prospectus des fabricants: on finit
toujours par les pousser et alors, quelle galère!, la
vitesse annoncée a sans doute aussi été chronométrée
vent arrière avec la batterie chargée à bloc. Il existe
des trotinettes motorisées qui puent l'essence, mais qui
sont rapides, casse-gu.. et imposent d'emporter une
gourde d'essence si l'on sort un peu des environs
immédiats du port; une exception: celle avec un moteur
de Solex, qui, bien qu'assez lourde , a une bonne
vitesse et pratiquement l'autonomie d'un "Vélosolex".
Tout dépend de la taille du bateau: il m'est arrivé lors
de convoyages, d'utiliser un "Dax" Honda, 4 temps, 3
vitesses,très compact une fois les guidons pliés,à peu
près le poids d'un moteur HB d'une trentaine de chevaux,
60 km/h en continu au ras du sol avec ma copine et les
bagages,
Mais le vélo est incomparable: j'ai même fait suivre
mon vélo pliant dans un "First 18" et maintes fois dans
les TGV. Il m'est arrivé d'aller de Quimper à un
mouillage à 7km de Concarneau ( soit 23 km au total )
avec 135 kg de poids total roulant ( le vélo, moi, 2
sacs dont l'un chargé à 25 kg, un petit moteur HB), en
2h30 (il fallait monter les côtes en poussant), et le
lendemain avec l'avitaillement complet pour une semaine,
eau et vin compris, sur 4,5 km. Habituellement, je me
contente de véhiculer de 20 à 30 kg de charge utile, sur
le porte-bagage et un sac à dos.
Cela vaut la peine d'essayer le vélo: on va au moins 3
fois plus vite qu'à pied ( on peut faire mieux ) et avec
moins de fatigue, et, pour le portage, cela demande
nettement moins d'effort qu'une brouette ou qu'un "caddy"
bon courage!

Anonyme (not verified)
answer no 68203

Dans certains pays il est possible de se pourvoir d'une
ou plusieurs femmes pour porter les colis…(:-0
Ici, en Espagne, nous ne sommes pouvons qu'en avoir une
en même temps en contrat á durée indéterminée…Nous
sommes donc obligés d'envisager de successifs contrats
á durée déterminée ayant une fin avant l'épuisement de
notre collaboratrice habituelle…
Le problème étant que ces moyens de transport dans ces
conditions contractuelles sont fort onéreux á l'usage
comme soumis á d'ultérieures rentes viagères
appelées "pensions alimentaires"…
Il est donc prudents d'établir une bonne méthode de
sélection préliminaire ainsi qu'une longue période
d'essai avant la signature du contrat afin de contrôler
la compatibilité du profil de la personne avec la
mission qui lui sera confiée.
Ces précautions ne sont pas pour autant une garantie de
succès car de nombreuses collaboratrices sont victimes
de changement de dynamiques lors d'événements tels
que "mariage", "naissance d'enfant" ou "attaque de
cellulite"…

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