Kiriacoulis

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Pyb
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BAVARIA (Monocoque)
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Kiriacoulis
subject no 110302
Je fus un heureux propriétaire avec Kiriacoulis.... mais les temps changent.....
Suis je le seul à rencontrer des problèmes avec le suivi de cette agence ???
Peut-être deviendrait-il intéressant de monter alors un groupe.
Merci pour vos réponse.
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BAVARIA 42 CRUISER (Monocoque)
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answer no 246010

 quel est ou quel fut ton probleme avec kiriacoulis 

Pyb
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BAVARIA (Monocoque)
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answer no 246034

j'ai acheté mon bateau il y a bientôt deux ans.
Il n'a pas été livré tel que commandé et il manquait notamment: pompe à eau de mer, winchs de spy, compteur de chaine, couleur de bimini non conforme, diverses installations  etc... des petits détails mais inacceptable lorsqu'on voit ce que coute un bateau.
Depuis 2 ans, je tente d'obtenir mon bateau tel que commandé et payé. Kiriacoulis me mène en bateau en racontant des balivernes.... les winch sont en route,on va vous changer le bimini....etc..etc.
Quand j'ai voulu prendre mon bateau en avril cette année, la société qui gère les locations sur place n'avait pas été informée de mon arrivée assez tôt et le bateau n'était pas prêt... j'ai donc navigué sur un bateau qui n'était pas le mien... super
Bref pour le moment, la gestion location s'apparante plus à une galère d'échanges e-mail où c'est la faute de personne. Une fois le bateau vendu..... le SAV sombre corps et bien.  pffff .....

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answer no 288918

L'art de Lo. Idem pour moi! Total manque de professionnalisme et respect. Ils nous ont rendu un bateau dans un état déplorable, se sont engagés à faire un remplacement de moteur mais se défilent maintenant. Attention aux prochains, choisissez bien votre partenaire , ne prenez pas Kiriacoulis !!

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answer no 289137

Bonjour

Je suis en contact avant vente avec cette société, auriez vous la gentillesse de m'en dire plus sur votre expérience? L'avant vente est séduisante bien sur, j'aimerais connaitre l'envers du décor.

Je vous remercie

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answer no 289181

Bonjour 

etes vous toujours d'accord pour monter un groupe, nous sommes absolument insatisfaits 

bonne soirée 

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answer no 289182

Bonjour 

si vous voulez nous nous contactons par téléphone pour que je vous donne les détails de notre mécontentement 

Martine Santens

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answer no 289208

Bonjour

J'ai aussi pris contact avec Kiriacoulis pour un achat de voilier avec location.

Une des conditions est d'avoir et de retrouver en fin de location un voilier en bon état.

Ca ne semble pas etre le cas.

Y a t-il un fil extérieur ou pouvez vous me rappeler pour plus d'infos.

Merci d'avance

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answer no 289210
JEAN PIERRE a écrit :

Bonjour

J'ai aussi pris contact avec Kiriacoulis pour un achat de voilier avec location.

Une des conditions est d'avoir et de retrouver en fin de location un voilier en bon état.

Ca ne semble pas etre le cas.

Y a t-il un fil extérieur ou pouvez vous me rappeler pour plus d'infos.

Merci d'avance

BONJOUR Jean Pierre

Comment vous joindre ?  téléphone ? MP Facebook ?

Merci

Martine Santens

 

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answer no 289307
bonjour ,
 
je me renseigne également pour un achat gestion location chez kiriacoulis
 
dans quelle base est situé votre bateau ?
est ce avec l'équipe locale que vous avez des soucis de gestion ? le bateau est il tout de même bien entretenu ?
 
François
 
Pierre a écrit :
JEAN PIERRE a écrit :

Bonjour

J'ai aussi pris contact avec Kiriacoulis pour un achat de voilier avec location.

Une des conditions est d'avoir et de retrouver en fin de location un voilier en bon état.

Ca ne semble pas etre le cas.

Y a t-il un fil extérieur ou pouvez vous me rappeler pour plus d'infos.

Merci d'avance

BONJOUR Jean Pierre

Comment vous joindre ?  téléphone ? MP Facebook ?

Merci

Martine Santens

 

 

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CATA A VOILE (Catamaran)
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answer no 289343

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CATA A VOILE (Catamaran)
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answer no 289344

un detail 

les personnes   qui aurraient investie    dans l une des boite de location bateau  , ne revez pas vous .......... vous payez    les navigation s   hors location de vos bateaux   avec des naviguant prof    et bien    sur vous payez   les charges de ces naviguant s    et toute une gestion a lavenant 

comment    ,   obtimisation   ......................

vous dites quoi   ????????   de s    pirates  ............normal     nous sommes sur    la grande bleu   ..........

 

Captainjpp

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answer no 289617

Bonsoir à tous,

je suis Odon van GAVER, gérant associé de Kiriacoulis France.

Tout d'abord  il m'est difficile de répondre à des gens qui se cachent derrière des pseudonymes  pour déverser leur s commentaires sans queue ni tête comme par exemple  un certain  captainjpp qui se cache soigneusement  derrière son écran  pour   débiter un nombre incalculable de stupidités et de   mensonges dans un délire  incompréhensible    truffé de fautes d'orthographe  et de simple syntaxe...    et qui   crache sur les autres sans aucun argument,   sans doute pour masquer la vacuité de sa propre vie   privée et professionnelle.

Le groupe Kiriacoulis existe  depuis plus de 40 ans,  nous avons vendu des milliers de bateaux   à des  propriétaires  satisfaits à 99% ( connaissez-vous  une seule société au monde dont 100% des clients soient 100%  satisfaits ??? )  , nous gérons plus de 450 voiliers répartis sur 25 bases dans 7 pays, nous réalisons plus de 10.000 locations/an, nous gérons  des  marinas, nous avons la confiance des banques et des plus grands chantiers européens,  plus de  60% de nos propriétaires repartent sur un nouveau contrat à l'issue du premier,  notre introduction à la bourse d'Athènes avait été un vraie succès et   nous avons su surmonter toutes les crises  sans casse.

M. Pierre Santens  nous fait un faux procès et a cru  plus utile de parler de  ses problèmes sur le net plutôt que de dialoguer avec nous : je  ne pense pas qu'il ai choisi la bonne  formule mais je respecte son choix.

Par contre je doute qu'il puisse trouver d'autres propriétaires Kiriacoulis pour former ( selon son voeux )  un "groupe" , les autres propriétaires   privilégiant le dialogue, la confiance et non l'affrontement stérile.

Les personnes intéressées par une gestion-location peuvent se rendre compte par eux-mêmes de la qualité du groupe Kiriacoulis en venant visiter nos bases, en contrôlant l'état de nos bateaux, en discutant avec d'autres propriétaires, chez nous tout est transparent et accessible.

Et ils se rendront rapidement compte de la fiabilité d e notre groupe familial, du professionnalisme de nos équipes techniques et de tous les avantages financiers d'une gestion chez Kiriacoulis.

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answer no 289618

Bonsoir Jean-Pierre,

Je peux comprendre que l'on se renseigne avant d'acheter un bateau et de le confier en gestion-location  mais le plus simple serait de taper à la bonne porte.

Pierre et Martine Santens  ne vous donneront que LEUR version en omettant tout une partie du dossier , ce qui  malheureusement  ne donne qu'une version tronquée de la réalité.

Le groupe Kiriacoulis existe depuis 40 ans et depuis 40 ans nous avons toujours eu une image de sérieux qui explique la confiance jamais démentie    des banques et les plus grands  chantiers européens.

Que nous ayons eu ici et là quelques problèmes, personne ne le nie mais nous avons toujours mis    un point d'honneur à les résoudre pour la plus grande satisfaction de nos propriétaires.

Je vous  invite à prendre contact avec nous,  nous  vous donnerons toutes les informations nécessaires dans une totale transparence et avec le plus grand professionnalisme.

bien à vous.

Odon van GAVER

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answer no 289619
captainjpp a écrit :

KARIACOULIS   sont des commercants    , il son  t la pour gagner des sous  .........................

rentre  un bateau apres quelques annees d elocation      ...............il faut pas rever  

demander a ces boite si ils ont des equipes     de refits professionnelles 

demander leur si quand les bateaux naviguent  hors client il navigues avec des equipages    prof  

j ettends par equipages prof    equipage avec brevets et declarer   , payants des charges 

en 2020   tout ces bateaux que l on vosu rendra un jour  ,  navigue     en convoyages   avec des     faux vrai  s equipage au black    ........

donc je resume   des marins au black et pas   d equipe d etechnicien      

donc aucune chance de   retrouver un bateau    au minima    en etat  de faire une traverse d equelques mille  s

captainjpp

Bonsoir captainjpp ,

Toutes vos affirmations sont fausses et pourraient faire l'objet d'une plainte pour diffamation.

Avant de se mettre en avant pour attirer la lumière , il convient d'être  prudent sur les mots employés et les affirmations sans fondement...

Afin de vous aider à mieux connaître Kiriacoulis et pour vous éviter d'écrire de telles  stupidités, je vous invite cordialement à vous rendre sur une de nos bases et à vérifier par vous-même si nos techniciens sont des fantômes et s'ils sont payés "au black"...

Je suis donc prêt à vous rencontrer en direct et en toute transparence pour un contrôle approfondi de notre base, en espérant qu'à la suite de cette rencontre et de ces contrôles vous aurez l'honnêteté de faire passer un rectificatif à vos précédents écrits.

Odon van GAVER

 

Pyb
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BAVARIA (Monocoque)
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answer no 289624

Rendons à  César ce qui est à César

Il est vrai que j'ai eu quelques déboires avec Kiriacoulis il y a quelques années avec des dysfonctionnement  mais je dois reconnaitre aussi que par la suite Odon le directeur a toujours veillé à trouver des solutions convenables pour tous.

A la fin, j'ai réceptionné mon bateau au terme du contrat. Il était en très bon état... compte tenu des années de locations.  Depuis je navigue en privé sur mon bateau et tout est OK... pas de mauvaises surprises

La société K. doit se rendre compte que ces achats de bateaux sont de gros investissements et sacrifices pour la majorité  de propriétaires. Que cela peut représenter le rêve d'une vie. Donc il y a quelques chose de très émotionnel dans cette transaction d'affaire.  La société K. utilise ces bateaux comme des investissements, ce qui est normal et compréhensibles. 

Suggestion : Peut-être que Kiriacoulis devrait être plus attentif dans sa gestion client à ce clivage qui peut se créer entre émotions et business.... ce qui peut générer de fortes tensions

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answer no 290088

nous avons signé un compromis de vente en Janvier 2021 avec une date d'achat au 15/03. Nous étions d'accord avec Odon pour un achat définif au 26/03 et avons mis tout en oeuvre pour le réaliser, prise d'une place de port à l'année à Leucate, prise d'une assurance, prise de vacances pour ma femme, prise de vacances pour un copain skipper qui venait tout le mois d'avril pour nous aider , paiement d'une expertise; Sans nous avertir, Odon(le directeur de Bormes,  directeur de la Rochelle et le mandataire qui prend 7000€ pour la transaction) c'est un homme d'ailleurs que nous trouvons très sympatique si bien que l'on a du mal à savoir si la désatreuse expérience que nous vivons est intentionnelle , voire habituelle ou si elle relève du pas de chance et certainement d'une inorganisation de l'entreprise.Toujours est-il, que le rendez vous avec notre expert a été annulé 2fois, que nous n'avons pas receptionné notre bateau le 26/03 avec tout ce que cela entraine, comme déception ,prise de vacances pour rien et rattrapé par les normes COVID ensuite!!.

Le bateau nous a été promis complètement fini pour le 3/5! après confirmation, le 7/05, nous sommes arrivés sur Bormes, en laissant une voiture à Leucate au passage, notre fourgon et 13 caisses de matériel , le bateau était dans un état indescriptible, pas prêt, non habitable et non navigable. Chaque jour avec les promesses de Odon, nous avons attendu sa préparation , puis fait un constat d'huissier, et nous sommes finalement repartis en Charente , le 13/05,après avoir fait 2000kms avec notre fourgon, 1000kms avec le véhicule laissé à Leucate et nous vous tiendrons au courant de la suite qui sera donnée par le cher Directeur qui est désormais "indisponible physiquement" Nadine et Jean , propriétaires "Virtuels" du Jean bartII"

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ALOA 27 (Monocoque)
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answer no 290113

Dont acte clairement décrit et corroborrant les dires un peu crus de CaptainJP (que je salue en passant) mais souvent vrais et reflètant la vie réelle. La passion a ses raisons que la raison ignore, et tout le monde sait que de faire un "placement" dans un bateau de location expose à quelques déboires qu'il faut savoir gérer.  Ne pas oublier d'être entouré d'une armada d'experts, avocats et personnes sachant lire entre les lignes un contrat de vente / location, chose que savent très bien faire les entreprises de location...

Nous attendons le retour de ce monsieur Odon, retour circonstancié et documenté, bien sûr.

 

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answer no 290258

Bonjour à tous,

Ces  forums seraient utiles et constructifs s'ils n'étaient pas pollués par des intervenants qui  n'ont qu'une idée en tête  :  se mettre en avant et passer pour des experts sur des sujets qu'ils ne maîtrisent absolument pas, tel JPP, qui  courageusement planqué derrière son pseudo, déverse un flots de bêtises, contresens, affirmations gratuites dans un charabia incompréhensible sans doute  la conséquence de ses années passées aux Antilles à abuser des alcools locaux ...

Le plus  simple est de s'adresser directement aux personnes concernées,   nous pourrons sans problème vous faire visiter nos bases, nos bateaux , sans restriction et vous mettre en rapport avec des dizaines de propriétaires avec lesquels vous pourrez discuter sans filtre, c'est ainsi que vous vous ferez une idée précise et exhaustive.

Et non sur un forum ou  seulement 3 anciens propriétaires dont  un Pyb finit par reconnaître que tout c'est bien passé.. 

Toute l'équipe Kiriacoulis France est à votre disposition pour vous recevoir et vous conseiller.

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Forum member
answer no 290282

J'ai aussi des probl'mes avec ce groupe KIRIACOULIS S.A  

Ils ne sont pas polis, ils croient que ce sont les chefs de notre existence je ne suis pas content de ce groupe

J"ai mis en vente un voilier par leur intermedaire  

Et je n'ai pas de reponses et lorsque je téléphone ils me parlent trés 

mal, eh bien ils font du bon commerce comme quoi la gréce est minable 

JE SUIS CLIENT C'EST  MOI QUI LES PAYE

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Forum member
answer no 290283

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answer no 290284

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answer no 290305

Bonsoir .

je dois reconnaitre que je suis trés surpris par  les commentaires ( à mon avis peu objectifs !)   de ce forum car j'ai eu 3 bateaux (deux monocoque  et un cata) chez Kiriacoulis et j'ai été globalement  sasitafait.

Bien évidement , rien n'est jamais 200% parfait    mais j'ai globalement j'ai pu naviguer  pendant des années ( presque 21 ans) pour un prix ridicule , mon bateau à la fin  etait trés correct et j'ai donc pu le revendre trés bien.

l'ensemble de ces 3 opérations m'a couté (prix d'achat moins prix de revente ) moins de 18 000€  en 21 ans .

Donc je ne vois pas ou est le sujet.....

voila ma petite contribution.

B

 

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answer no 290403
APOSTOLOS a écrit :

 

Van Gavertu es un beau parleuret tu es fatigant qui vends père et mère pour l'argent 

C'est une  HONTE

Monsieur Apostolos est propriétaire d'un Bavaria 34  en location sur la base d'Alimos à Athènes  en Grèce.

Son contrat est arrivé à expiration depuis bientôt 4 ans mais il n'est jamais venu effectuer la sortie de flotte et surtout il refuse de payer la TVA comme stipulé dans son contrat.

Il est facile de déverser un flot d'insultes sans indiquer les vraies raisons du problème : cher Monsieur Apostolos, payez le montant de la TVA comme vous vous y étiez engagé en signant votre contrat de gestion et vous pourrez venir récupérer votre bateau qui  nous coûte très cher !

En effet, ( et Monsieur Apostolos se garde bien de le préciser...) depuis 4 ans  Kiriacoulis paye à sa place le stationnement au port, l'assurance, l'entretien, le carénage annuel sans que cela ne semble le déranger !!

Nous avons eu de très nombreux échanges,  mais impossible d'effectuer le transfert de propriété tant que la TVA n'est pas payée : ce n'est pas nous qui décidons mais le ministère des finances grec.

Alors encore une fois il est facile de nous accuser de tous les maux alors que le problème vient    exclusivement du côté de Monsieur Apostolos.

Odon van GAVER

 

 

 

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answer no 290840
jean a écrit :

nous avons signé un compromis de vente en Janvier 2021 avec une date d'achat au 15/03. Nous étions d'accord avec Odon pour un achat définif au 26/03 et avons mis tout en oeuvre pour le réaliser, prise d'une place de port à l'année à Leucate, prise d'une assurance, prise de vacances pour ma femme, prise de vacances pour un copain skipper qui venait tout le mois d'avril pour nous aider , paiement d'une expertise; Sans nous avertir, Odon(le directeur de Bormes,  directeur de la Rochelle et le mandataire qui prend 7000€ pour la transaction) c'est un homme d'ailleurs que nous trouvons très sympatique si bien que l'on a du mal à savoir si la désatreuse expérience que nous vivons est intentionnelle , voire habituelle ou si elle relève du pas de chance et certainement d'une inorganisation de l'entreprise.Toujours est-il, que le rendez vous avec notre expert a été annulé 2fois, que nous n'avons pas receptionné notre bateau le 26/03 avec tout ce que cela entraine, comme déception ,prise de vacances pour rien et rattrapé par les normes COVID ensuite!!.

Le bateau nous a été promis complètement fini pour le 3/5! après confirmation, le 7/05, nous sommes arrivés sur Bormes, en laissant une voiture à Leucate au passage, notre fourgon et 13 caisses de matériel , le bateau était dans un état indescriptible, pas prêt, non habitable et non navigable. Chaque jour avec les promesses de Odon, nous avons attendu sa préparation , puis fait un constat d'huissier, et nous sommes finalement repartis en Charente , le 13/05,après avoir fait 2000kms avec notre fourgon, 1000kms avec le véhicule laissé à Leucate et nous vous tiendrons au courant de la suite qui sera donnée par le cher Directeur qui est désormais "indisponible physiquement" Nadine et Jean , propriétaires "Virtuels" du Jean bartII"

Pour compléter le post de jean, nous avons esté en justice la société Kiriacoulis en novembre 2021. Bien entendu M. Van Gaver joue l'horloge et le pourrissement, mais ne paie rien pour attendre. Nous attendons avec impatience les salons nautiques de La Rochelle et de Paris pour s'occuper de sa réputation et vous fournirons les photos du bateau "en très bon état" A bientôt

 

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FIRST 31.7 - BAV36
Forum member
answer no 290843

Ca ne m'étonne pas, j'avais discuté  avec eux à l'époque et avait été peu convaincu. Cette forme de gestion m'avait parue très onéreuse au final, infiniment plus qu'une gestion personnelle au coup par coup même si c'est parfois compliqué, surtout à l'étranger.

Curieusement Kiriacoulis proposent des bateaux d'occasion pas trop chers mais ceci explique peut etre cela!

Bon courage,

Jakez

Le site de la Grande Croisière...