Convoyage ou transport par cargo ?

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IRIS 33
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Convoyage ou transport par cargo ?
subject no 93847
Bonjour,
nous sommes à la reherche d'un voilier de voyage et nous en trouvons d'assez intéressant vers les Antilles mais nous résidons à Brest !! Un convoyage par équipage ou un transport sur cargo ??? Combien ça coûte et qelles conditions. Est-ce que l'un ou l'une d'entre-vous en aurait l'expérience ou des tuyaux car avant de nous lancer dans un achat par là-bas nous aimerions savoir comment rapatrier notre achat vers chez nous pour en profiter !!!
Merci de votre contribution à résoudre ces questions.
Jean-Yves et Joëlle
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KETCH
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answer no 154672

Pour info, le transport via cargo d'un Freedom 33 m'aurait couté 11500 euros en 2009, de Newport (USA) jusqu'à la Bretagne.

Il y a sans doute moyen de trouver moins cher, mais il faut connaitre des capitaines de cargo.
Cela se complique…

Tout dépend du budget initial.
Pour ce qui me concerne, cela faisait doubler le prix du bateau.
Le choix fut rapide à faire…

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Feeling 446
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answer no 154677
Menkar a écrit :
Bonjour,
nous sommes à la reherche d'un voilier de voyage et nous en trouvons d'assez intéressant vers les Antilles mais nous résidons à Brest !! Un convoyage par équipage ou un transport sur cargo ??? Combien ça coûte et qelles conditions. Est-ce que l'un ou l'une d'entre-vous en aurait l'expérience ou des tuyaux car avant de nous lancer dans un achat par là-bas nous aimerions savoir comment rapatrier notre achat vers chez nous pour en profiter !!!
Merci de votre contribution à résoudre ces questions.
Jean-Yves et Joëlle

 

 je me suis renseigné recemment pour un cargo depuis les antilles,30 000 euros pour un 44 pieds deriveur
pour un convoyage par quelqu'un de serieux compte environ 7/8000 euros tout compris
je n'ai pas l'intention d'en faire un en 2011,mais je connais plusiurs skipper serieux et experimenté si cela t'interesse tu peux me contacter sur mon mail
quel est le type de bateaux envisagé?
francis

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SHPOUNTZ 38-40
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answer no 154681

J'ai utilisé les services de DockWise Yacht transport en Juin 2007 de Fort Lauderdale à Toulon. 
Ils ont aussi un départ du Marin en MArtinique.
La sécurité du bateau semble totale. Pas de grutage, puisqu'on rentre directement dans la cale du cargo qui a ballasté pour s'enfoncer.
On s'ammarre comme dans un port, et l'équipage fait le reste (ammarage, bers soudés au fond de la cale..) avec un professionalisme confondant.
Le coût avait été de 14000 $, de mémoire.
Anthéa encombre 15,5m x 4.soit 51 pieds.
C'est donc beaucoup moins cher que le prix cité plus haut. Toutefois ceux-ci sont à géométrie variable (le devis initial de DYT était de 20000 $) et varient selon le remplissage du cargo. Mon transport était en haute saison, puisque les Américains passaient pour naviguer l'été en Med.
En fait j'avais négocié mon passage sur une autre compagnie, dont j'ai oublié le nom, qui était moins chère , mais grutait, et, coup de bol, alors que j'étais à mon ordi en train de faire le virement, Dockwise me téléphone pour me demander si je désirais toujours passer avec eux, et se sont allignés en dessous du prix de l'autre...

J'ai eu doublement de la chance puisque cette compagnie, fort peu sérieuse, a retardé les transports de plus d'un mois pour une raison mystèrieuse. (un copain a moi avait déja versé son accompte et a donc traité avec eux).
DYT sont les seuls de toutes façon à être équipés de bateaux submersibles, il n'y a pas photo pour la facilité et la sécurité.

Si tu n'est pas pressé essaye de faire transporter en saison décalée (Automne par ex pour départ des Antilles) çà sera nettement moins cher puisqu'ils ont du mal à remplir leur cargo à ce moment là.

Personellement si je ne peux pas faire la traversée moi même, je préfère utiliser DYT plutôt qu'un convoyage.
C'est ce que je ferai sans doute l'année prochaine pour retourner sur la côte est des  USA, n'ayant pas le temps de traverser (la boucle est longue pour rejoindre la Nouvelle Angleterre depuis la med...).
La différence de coût n'est pas si substantielle et j'ai vu tellement de convoyeurs "pros" complètement foireux que je n'aurais pas confiance.
Mon bateau est spécial aussi.
L'usure du bateau (voiles, moteur,  casse éventuelle, G.O) pendant le convoyage doit aussi être prise en compte dans l'estimation du coût du convoyage.
En ce qui concerne l'achat d'un bateau d'occase aux US ou aux antilles, il faut tenir compte des frais  probables de mise en état de traverser, qui peuvent être importants. Ceci dit les coûts d'équipements sont bien plus intérressants aux US. Tout çà est à calculer précisément.
Mais si tu veux finir d'équiper le bateau en France, le cargo s'impose alors.

http://www.yacht-transport.com/homepage.html

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IRIS 33
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answer no 154693

Merci de ces réponses rapides !
Je crois que la solution du transport par gargo n'est pas possible car elle doublerait presque le prix du bateau .... Pour le convoyage ça me parait aussi assez cher mais plus "abordable" s'il ya moyen de négocier !
Je vais continuer de regarder ce que je trouve ici et la-bas et y réflechir ......
Merci encore !
Jean-Yves et Joëlle

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SANGRIA
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answer no 154695

Si vous optez pour la solution du skipper, je vous conseillerais de le choisir avant l'achat du bateau. En effet, le skipper pro pourra vous conseiller avantageusement sur votre achat. De plus, le skipper demande généralement une expertise ou souhaite inspecter le bateau en détail avant d'effectuer une transat avec...
Bon courage
Bonne journée
++

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Feeling 446
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answer no 154703
Lobsterman a écrit :
J'ai utilisé les services de DockWise Yacht transport en Juin 2007 de Fort Lauderdale à Toulon. 
Ils ont aussi un départ du Marin en MArtinique.
La sécurité du bateau semble totale. Pas de grutage, puisqu'on rentre directement dans la cale du cargo qui a ballasté pour s'enfoncer.
On s'ammarre comme dans un port, et l'équipage fait le reste (ammarage, bers soudés au fond de la cale..) avec un professionalisme confondant.
Le coût avait été de 14000 $, de mémoire.
Anthéa encombre 15,5m x 4.soit 51 pieds.
C'est donc beaucoup moins cher que le prix cité plus haut. Toutefois ceux-ci sont à géométrie variable (le devis initial de DYT était de 20000 $) et varient selon le remplissage du cargo. Mon transport était en haute saison, puisque les Américains passaient pour naviguer l'été en Med.
En fait j'avais négocié mon passage sur une autre compagnie, dont j'ai oublié le nom, qui était moins chère , mais grutait, et, coup de bol, alors que j'étais à mon ordi en train de faire le virement, Dockwise me téléphone pour me demander si je désirais toujours passer avec eux, et se sont allignés en dessous du prix de l'autre...

J'ai eu doublement de la chance puisque cette compagnie, fort peu sérieuse, a retardé les transports de plus d'un mois pour une raison mystèrieuse. (un copain a moi avait déja versé son accompte et a donc traité avec eux).
DYT sont les seuls de toutes façon à être équipés de bateaux submersibles, il n'y a pas photo pour la facilité et la sécurité.

Si tu n'est pas pressé essaye de faire transporter en saison décalée (Automne par ex pour départ des Antilles) çà sera nettement moins cher puisqu'ils ont du mal à remplir leur cargo à ce moment là.

Personellement si je ne peux pas faire la traversée moi même, je préfère utiliser DYT plutôt qu'un convoyage.
C'est ce que je ferai sans doute l'année prochaine pour retourner sur la côte est des  USA, n'ayant pas le temps de traverser (la boucle est longue pour rejoindre la Nouvelle Angleterre depuis la med...).
La différence de coût n'est pas si substantielle et j'ai vu tellement de convoyeurs "pros" complètement foireux que je n'aurais pas confiance.
Mon bateau est spécial aussi.
L'usure du bateau (voiles, moteur,  casse éventuelle, G.O) pendant le convoyage doit aussi être prise en compte dans l'estimation du coût du convoyage.
En ce qui concerne l'achat d'un bateau d'occase aux US ou aux antilles, il faut tenir compte des frais  probables de mise en état de traverser, qui peuvent être importants. Ceci dit les coûts d'équipements sont bien plus intérressants aux US. Tout çà est à calculer précisément.
Mais si tu veux finir d'équiper le bateau en France, le cargo s'impose alors.
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dificile de laisser passer ca,les convoyeurs pro "foireux' comme tu dit sont l'exeption,,la plupart du temps le bateau arrive en meilleurs etat que si c'etait le proprietaire lui méme qui l'avait ramené!!!

quand au tarif,,ils sont sans doute negociable avec les transporteurs,mais tu a eu beaucoup de chance avec ton transporteurs "foireux" du depart,,,et aussi tu a eu un prix exeptionnel qui n'est pas du tout le prix habituel pour ce genre de transport!,il y avait de la place avant le depart,,et dans ce cas on charge ,méme a moitié prix ,c'est mieux qu'une place vide

par contre,il ne faut pas trop conté sur des convoyeurs qui vont casser les prix,,,,la tu risque vraiment de tomber sur des convoyeurs foireux et apprenti navigateurs.

ensuite ,c'est une question de choix,de budget,et aussi de bateaux,,,ceci dit il y a aussi des skipper qui savent naviguer sur un shpountz,,,mais je concois que ce genre d'engin est mieux sur un cargo,,car un peu particulier!
FRANCIS

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SHPOUNTZ 38-40
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answer no 154707

 OK Ok! Francis. J'ai seulement dit que j'avais rencontré des "pros", les guillemets sont importants. Il doit bien sûr exister des convoyeurs sérieux, je l'admet volontiers.
Mais alors la différence de coût est minime.
Surtout avec un bateau que l'on vient juste d'acheter çà ne me parait pas très prudent de le faire traverser aussi sec. Et effectivement un skipper /convoyeur sérieux exigera des garanties de sécurité du bateau. Sa sécurité est aussi en cause!

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Catana 431 (Catamaran)
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answer no 166051
Menkar a écrit :
Bonjour,
nous sommes à la reherche d'un voilier de voyage et nous en trouvons d'assez intéressant vers les Antilles mais nous résidons à Brest !! Un convoyage par équipage ou un transport sur cargo ??? Combien ça coûte et qelles conditions. Est-ce que l'un ou l'une d'entre-vous en aurait l'expérience ou des tuyaux car avant de nous lancer dans un achat par là-bas nous aimerions savoir comment rapatrier notre achat vers chez nous pour en profiter !!!
Merci de votre contribution à résoudre ces questions.
Jean-Yves et Joëlle

 Bonjour
Nous en sommes au même point que vous, en pire puisque nous sommes en méditerrannée ! ... Vers quelle solution vous êtes vous finalement orientés ?
Manu et Isa

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Forum member
answer no 290269

Bonjour ,

Je conseille le convoyage par cargo , qui bien qu'un peu plus cher , évite la fatigue du bateau et les éventuelles casses , sur une transat retour .

Par contre , évitez la société Peters and May , avec qui j'ai eu une trés mauvaise expérience .

Ils ont en effet exigé une ''rançon'' de 5000 dollars pour me délivrer mon bateau à sa destination initialement prévue .

Je vous souhaite un bon convoyage .

Philippe

 

 

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