PROPULSEUR D'ETRAVE EXTERNE
posted on 25 October 2020 12:44
Bonjour à toutes et tous
J'envisage l'implantation d'un proplulseur d'étrave sur un Universal Yachting 44 (Biquille, coque alu en forme)
Il semblerait que l'implantation d'un tunnel nécessite de gros travaux de structure.
Comme j'oriente ce bateau de voyage vers la sécurité et la fiabilté, ce type de travaux n'est pas à l'ordre du jour.
Idem donc pour un propulseur téléscopique.
Il reste alors les propulseurs externes, type Kent, Exturn ou autres
Pourrais-je avoir vos retours à ce sujet ?
Je suis basé au Crouesty
Jean-Marc
bjr,
externe ça veut dire hors de la coque permanent ??!! je ne savais pas que cette abérration existait ,car a mon avis c'en est une , , il n'y a pas besoin d'etre un spécialiste pour se rendre compte des désagrément que pourrai procurer un tel systeme , : frein , protubérance qui récolte tout ce qui flotte , sans parler de sa position tres exposée en cas de collision avec un ofni .
autant ce passer de propulseur a mon avis
Bonjour,
sans modifier la structure il faut juste poser des buses : http://www.bretagne-nautic.com/files/446/catalogue_FRANCAIS.pdf
alors ça super ! , le top a mon avis
je ne connaissais pas
J'ai un exturn sur un oceanis 37 et je navigue en moyenne 4 mois par an J'ai beaucoup hesité au depart il y a 7 ans Deux avantages ne prend pas de place à l'nterieur + rayon de manoeuvre sur place car se met à l'avant complétement un défaut ralentit un peu la vitesse mais je ne peux sincerement traduire cette différence C'est un fait qu'il fait un peu verrue mais concerve par l"avant sa forme dynamique .ce qui n'est pas le cas par l'arriere Prendre un bout ne poserait certaienement pas un pb par l'avant mais une fois bloqué par l'arriere ? De toutre facon si tu cogne sur une coque en plastique cela peut devenir chaud tre vite exturn ou pas . parait t'il tres utilise ds les pays nordiques