entretien réparation transformation de votre bateau en TUNISIE

3597 lectures / 9 posts / 0 new
Anonyme (not verified)
entretien réparation transformation de votre bateau en TUNISIE
subject no 80966
Si, pour des raisons évidentes d'économie, vous désirez hiverner votre bateau en Tunisie et si vous refusez de le laisser à l'abandon pendant des mois, il vous suffit d'en confier l'entretien à des spécialistes. En outre, vous pouvez profiter de cette période d'immobilisation pour faire effectuer des réparations ou des transformations à prix très compétitifs http://www.membres.lycos.fr/yasminehammamet/

http://www.membres.lycos.fr/yasminehammamet/

Offline
BAVARIA 36 (Monocoque)
Membre cotisant
Registered member since 2004
answer no 80036

Bonjour,

Je viens de parcourir votre site.

Combien coûte un hivernage moteur, un carénage, une révision ou une vidange moteur, une réfection de sellerie etc.. ?.

En bref, il ne manque que le chiffrage indicatif de vos diférentes actions sous une forme simple et selon la taille ou le
type de navire.

Je note quand même les coordonnées projetant la délocalisation de mon voilier de l'autre coté de la mare aux anchois.

Cordialement

Georges. Sourire

Anonyme (not verified)
answer no 80040

Bonjour,

Il est absolument impossible de chiffrer sans connaître le bateau et le moteur.

Toutefois, dans les grandes lignes, le tarif main-d'oeuvre qualifiée est à env 10 ? / H et 4 à 5 ? / H pour les ouvriers non qualifiés.

Un exemple : pour vidange + remplacement des deux filtres carburant + remplacement du filtre à huile + niveaux batteries +
échange de la durite d'arrivée carburant + complément de liquide de refroidissement ............. j'ai donné 32 ? (50 Dinars), une
bière, et... un verre de "mazemzem" (eau de La Mecque, comprendre whisky). Filtres, huile, durite etc... à ma charge,
évidemment.

Je travaille encore sur le projet de tarif qui n'a pas reçu l'aval du principal intéressé (car moi, je ne fais que donner un coup de
main bénévole).

Hugues

Offline
OCEANIS 473
Forum member
answer no 80130

Bonjour,

Moi aussi je suis à Yasmine et donc potentiellement intéressé.... mais juste un n° de tel , c'est un peu court...
Peux tu nous dire de quoi ou qui il s'agit : société, type de compétences (on ne peut pas être bon en tout domaine, adresse, etc)

Merci

JM

Anonyme (not verified)
answer no 80132

Bonjour,

Mon bateau a plus de 30 ans et avait besoin, à son arrivée en Tunisie, d'une multitude de dépannages, réparations, etc...

J'ai vécu une galère épouvantable jusqu'à ce que je rencontre ce gars, Skipper Mécano, qui m'a aidé spontanément et ne voulait
même pas se faire rétribuer. Il a fini par accepter qq Dinars, ce qui n'était rien par rapport à ce que d'autres m'avaient demandé
pour un résultat nul, et par rapport à tout ce qu'il m'avait fait ! et il m'a offert une bière au Corsaire !

Retraité, issu de l'aéronautique, branche dans laquelle la méthode a de l'importance, je dois avouer que j'ai été étonné de sa
manière de traiter un problème (pas du tout "locale", mais, au contraire, avec méthode, calme et précision, de la manière que
nous aimons dans l'aéronautique). C'est la raison pour laquelle je l'aide bénévolement à se mettre à son compte.

Pour la mécanique, ce Mécanicien-Skipper, sait tout faire (jusqu'à désosser un moteur et remplacer segments, coussinets, pièces
diverses cassées ou usées), il sait souder, dépanner les circuits d'eau douce, monter des antennes, faire des petites réparations
de polyester, ou d'électricité, etc...

Pour les pièces à refaire, il fait appel à des tourneurs, menuisiers, selliers, voiliers, etc...

Pour les grosses réparations de polyester, il fait appel à une usine de semi-rigides

http://www.constructionsazaiez.com/

Pour l'inox, à un artisan de Tunis, formé en France,

etc... etc... et comme vous connaissez la Tunisie, vous savez que trouver "les bons" n'est pas facile, obtenir un prix correct non
plus et coordonner l'ensemble, mission impossible ! Lui, il sait faire tout ça !

Au plaisir de boire un verre avec vous à Hammamet.

HJ

Anonyme (not verified)
answer no 80150

Bonjour;

pouvez-vous nous indiquer le nom de cette personne?
Son prénom est-il Yannick?
J'ai connu il y a quelques années en sicile un skipper qui projetait de s'installer en tunisie pour s'occuper de maintenance de
bateaux. Il était en effet très compétent et de plus très sympathique. Peut-être est-ce lui?
Merci

Anonyme (not verified)
answer no 80154

Yannick ? perdu, WALLAH (je le jure, en arabe).
Il est musulman, un peu, mais de naissance, donc ne peut avoir un prénom breton !
Par email privé, je veux bien donner son identité complète, mais son patron perdra tellement avec lui.....
Comprenez ma discrétion.

HJ

Offline
DAMIEN 2
Forum member
answer no 80867

Salut,
Je suis en passe d'hiverner en Tunisie pour des travaux sur un Damien 2 et trés interressé par tes infos. Je te laisse mon mail:
michel.ortin@free.fr

Merci beaucoup

Ali
Offline
Forum member
answer no 289329
Bonjour,
je suis à la recherche d'un bon et fiable technicien bateau en Tunisie et votre réponse sur ce forum (en 2005...) m'intéresse beaucoup! En résumé je suis plus que débutant en bateau et j'ai acheté un petit hors
bord en Tunisie sur lequel
il reste quelques travaux à  finir (un peu de tout). J'ai beau garder  m confiance inébranlable en la
tunisie, je vais quand même de
deception en déception et commence un peu à désespérer, d'autant plus que je ne suis pas sur place (tunisien expat en suisse :-) oui y en a aussi dans ce sens!).
merci d'avance et à bientôt j'espère!
Ali
 
Anonyme a écrit :

Bonjour, Mon bateau a plus de 30 ans et avait besoin, à son arrivée en Tunisie, d'une multitude de dépannages, réparations, etc... J'ai vécu une galère épouvantable jusqu'à ce que je rencontre ce gars, Skipper Mécano, qui m'a aidé spontanément et ne voulait même pas se faire rétribuer. Il a fini par accepter qq Dinars, ce qui n'était rien par rapport à ce que d'autres m'avaient demandé pour un résultat nul, et par rapport à tout ce qu'il m'avait fait ! et il m'a offert une bière au Corsaire ! Retraité, issu de l'aéronautique, branche dans laquelle la méthode a de l'importance, je dois avouer que j'ai été étonné de sa manière de traiter un problème (pas du tout "locale", mais, au contraire, avec méthode, calme et précision, de la manière que nous aimons dans l'aéronautique). C'est la raison pour laquelle je l'aide bénévolement à se mettre à son compte. Pour la mécanique, ce Mécanicien-Skipper, sait tout faire (jusqu'à désosser un moteur et remplacer segments, coussinets, pièces diverses cassées ou usées), il sait souder, dépanner les circuits d'eau douce, monter des antennes, faire des petites réparations de polyester, ou d'électricité, etc... Pour les pièces à refaire, il fait appel à des tourneurs, menuisiers, selliers, voiliers, etc... Pour les grosses réparations de polyester, il fait appel à une usine de semi-rigides http://www.constructionsazaiez.com/ Pour l'inox, à un artisan de Tunis, formé en France, etc... etc... et comme vous connaissez la Tunisie, vous savez que trouver "les bons" n'est pas facile, obtenir un prix correct non plus et coordonner l'ensemble, mission impossible ! Lui, il sait faire tout ça ! Au plaisir de boire un verre avec vous à Hammamet. HJ

 

Le site de la Grande Croisière...