Bonjour a tous,
Je suis propritaire d 'un Navajo - dériveur lesté contreplaque à bouchains de 33 pieds sur plans jean Pierre Villenave.
Ce bateau est equipé d 'un gouvernail sur tableau avec barre franche. la protection arrière du gouvernail est assuré par ossature inox en saillie du tableau
J'ai à bord - par sécurité -2 pilotes electriques et je voudrais installer un régulateur d ' allures moins gourmand en énergie.
Je possède un Navik en très bon état mais je n 'ai plus les 2 biellettes de raccordement .
je souhaiterais l'installer sur mon bateau mais pas en arriére du safran. je voudrais que la tourelle du Navik actionne directement le gouvernail, sans drosses, en équipant celui-ci d un fletner ( genre celui de Moitessier mais en utlisant la tourelle du Navik....)
Je voudrai savoir si ce genre de montage peut fonctionner sans trop d'embardées sur un bateau qui n 'a pas la stabilité d' un voilier à quille longue et quelle sorte de " tringlerie"réalisée pour le faire fonctionné.
Merci de vos retours
bjr
un type l'a fait mais en placant l'aérien et sa tourelle sur le balcon celui ci étant dépoté de l'axe du bateau pour cause de balcon ouvert , je ne me rappel plus du nom de l'auteur de ce montage mais il avait eu droit a un article sur sa réalisation dans une revue nautique .
partant de ce principe , si vous etes ingénieux et bricoleur vous devriez réussir la tringlerie .
vous ne saurez réellement si cela fonctionne QUE quand le montage sera terminé !
cdlt
Merci de ta réponse, je vais essayer.....