notion de priorité pour la plaisance
posted on 21 July 2020 22:13
ci joint la notion de priorité pour la plaisance augmenté de l utilisation du smart phone a la voile sous pilote auto dans un mouillage
et ceux juste au commencement d ema sieste a 17 h samedi a Porquerolles
s en sont suivi deux heures d e travail pour sortir le rapport de mer
puis vont suivre un e sortie d e10 jours puis une autre sortie de 1 mois
je vous raconte pas vos surprime l 'annee 2021
captainjpp
et à toi, quelle est ta priorité, JPP? faire la formation de ces plaisanciers ignares, ou protéger par tous les moyens le bateau qui t'a été confié, en bon professionel?...
mais sans doute la situation nous apparait faussée, car il semble que le temps passé à mettre les pare-battages en place à l'arrivée du voilier (puisque d'après ce que tu dis sur un autre post tes marins expérimentés ont vu le voilier arriver de loin) aurait pu être utilisé plus efficacement en mettant un moteur en route pour remonter sur ton mouillage de 15 metres et esquiver l'attaquant....
soit tes marins n'ont pas osé te déranger pendant ta réflexion de l'après-midi en banette, soit ils connaissent ton gout immodéré de donneur de leçon à ces .... de plaisanciers et n'ont pas voulu te priver de ce plaisir qui se présentait?....
qu'en pense ton propriétaire, de ta gestion de l'évenement et de l'immobilisation de son bateau pour un mois et demi?
quand ta voiture tombe en panne que ce que tu fais .....................tu en loue une autre
pour le proprietaire aucun problème , il est actuellement sur un autre yacht de location nous n imagins pas la surprime
au sujet des defences qui aurrait eventuellement protéger le choc il aurrait fallu un matelas
nous n avons a bord que des boules ou des defences rondes , comme l abordage a eu lieu avec un angle de 20 degres elle n aurrait rien pu faire
par contre imagine si a ma place une vedette ou voilier au mouillage est abordé avec des enfants qui nages autour d ela plate forme ar
et ce voiliers arrive dessus a 7 noeuds ,
a plus
captainjpp
Peut on avoir la photo du trou .
Merci
B. Nave
c est encore confidentiel ......................... economie de marche oblige
le trou 30 cm sur 15 cm plaque a remplacer 60 cm 60 cm plus un couple qui a bouger le tout classification RIN A ..............pour la plaisance sa cause pas trop
pour moi economie d e marche oblige ..................................soit cest un 425 soit unn455 demain
pour l anglo saxon qui paye pas ces charges et qui ce fait soigné gratos en france cest entre le 68 pieds et le 74 pieds
bien avous
captainjpp
Ou l'art et la manière d'esquiver une question génante . Spécialité des hommes politiques (oups ). Du joueur de soccer ... botter en touche .
Notion de priorité de la plaisance ?????
La Regle des priorités .....concerne deux navires faisant route
Moi je crois , mais je suis pas sur .....que ça concerne plus Les regles d'abordages
et les 3 matelots se souvenir de la regle 36 .
Méchante conssomation de Craker Jack sur se navire .
enlevez moi un doute .................des navires prioritaire
captainjpp
deux navires (un voilier ) qui rentre en colision avec un autre navire ( le navire au mouillage ) cela s'appel un abordage .
C'est écrit dans le manuel du petit matelot futé . Chapitre : Réglement pour prévenir les abordage en mer
chapitre 36
j ai ecrit notion de priorité pour la plaisance
je ne me considère pas ..............encore ..................dans la plaisance ............pas encore plaisancier .................bientot oui ...........mais pas aujourd hui
pourquoi ...............je paye des charge ENIM ,
a plus
captainjpp
Bravo , Bravo l'aventure est au bout du quai
Au fait c'est 20 ou 30 degres labordage ? parce que d'un post a l'autre c'est plus le même ? c'est juste pour me donner une idée de la violence du choc ..
Et c'est quoi cette « notion de priorité pour la plaisance »
C'est sûr qu'être professionnel c'est un gage de compétence...
https://voilesetvoiliers.ouest-france.fr/securite-en-mer/naufrage/un-yac...
bonjour
il était en train de réfléchire sans doute
ou bien en vue de la corse il a coupé toutes les alarmes pour se connecter a internet et avoir facebouc
Bonne nave et bon vent
M DAMIEN connait MARPOL .........................
cptainjpp
je ne donne pas de cour sur les dessalt , monsieur DAMIEN , j en vends , j en fabrique a la demande
le dessalt nessecite un assamblage d e 7 pieces , pour expliquer les 7 pieces me demanderai un grand max 10 min
je critique simplement les nouvelles machines a recup d energie qui elle en ont un millier et ne travaille pas dans la gamme d e pression nessecaire
pour eviter que certain acquerreur de ces machines ne soit pas obliger de les jetter dans les poubelles
captainjpp
bonjour a tous
Juste là ou notre marine impériale a remportée une de ses plus belles et grande victoire sur l'anglais , quilui value l'honneur d'être inscrite sur l'arc de triomphe
ou qui consultait le web en couverture GSM
comme
https://france3-regions.francetvinfo.fr/corse/haute-corse/collision-au-l...
quand on est au mouillage le samedi a 17 h et qu il y a trois marins de quart , le capitaine a le droit d aller reflechir dans sa cabine , surtout qaund les journée sont de 15 h de travail /jour ...................obligatoire au regards de l OIT
captainjpp
captainjpp
Donc il consultait . en faite il téléphonait . et d'après toi pour téléphoner il faut qu'il coupe la vaintaines d'alarmes pour pouvoir téléphoner .
Je voudrais que tu m'expliques comment par exemple l'alarme du radar a un raport avec le téléphone ,et ne sont pas compatible si les deux fonctionne ensemble ?
(moi je n'ai pas de téléphone portable ni de radar )
Heureusement que les Mauriciens eux connaissent MARPOL .
https://youtu.be/2M_sqSnC9vs
Je souhaite bon courage aux habitants de cette très belle ile (que j'ai eu plaisir a cotoyer )
Bonne nave a tous
on ne telephone plus ....................
quand les smart phone arrivent a porté GSM il s appelle le proprietaire
et celui ci part immediatement sur facedebouc ..............et ceux pour des minutes ......des minutes
et pour pas etre deranger les marins de quart coupe totues les alarmes vhf radar ect ect ..............
dans le cas d e la collison cap corse le ferry passe pres de la corse pour facede bouc et le mineraliers c est arrete la pour aussi le mème facede bouc
dans le cas de l iles maurice , j ai pas encore la raison mais a mon avis le tanker passe si pres pour capter les signaux GSM et par pour telephone r
tu peux tres bien telephoné et conduire
mais sur face d ebouc tu ne peux pas conduire .....................................
je fais pas mal d experience actuellement en navigation ; si je reste en dehors de la connexion gsm les marins dorment ..............si je me raproche des terres
les telephones appelle et la tout le monde ce reveille , et bien sur les marin d equart et aussi les capitaine s fonce sur face d ebouc
perso c est pas possible ...............j ai pas encore d esmart phone
captainjpp
Couper les alarmes me semble tirer par les cheveux . Dans l'article il est dit que les radars étaient actifs ,sauf qu'il n'y avait personne pour les surveillés ,sur aucun des deux navires .
Je serais plus pour l'option : Mauvais capitaines (pas tous heureusement )et surtout des équipage étéroclite (la majoritée ) payer au rabais
Bonne nave a tous
les radars actif oui mais allarme coupe VHF baisse a 0 le mineralier a communique en vhf
il y a aussi a la passerelle un gros bouton qu il faut acquitter toutes les 15 min
un marin qui a pose son coude sur le gros boutons et qui est sur face de bouc et qui n ananlyse pas que le mineralier est arrete juste a l endroit ou il capte le gsm
il pense que quand il vas arrivé le mineralier serra loin
et bien non
il y a eu route d ecollision car les deux navires ont donné comme route la couverture du cap corse
a l ile maurice cest surement la meme chose il est passe pret en couverture gsm
et quand les marins partent sur face de book termine
quand on telephone on peut conduire pas quand les marins sont surf ace book
croyez moi mon experience , je vais des essais tout les jours
en pleine nuit tout mes marins se levent pour alle sur face book meme quelques minutes
captainjpp
Bonjour a tous .
On peu dire ce que l'on veut , qu'il téléphone , jouent aux carte , regarde un film , ou ivre mort , une chose est sur il n'y avait personne pour regarder devant .
Depuis le 21 juillet le navire fait route sur Maurice ,le 23 il rentre dans sa zone ,le 25 ( 6H15 pm ) il s'échoue sans que sa vitesse ne soit réduite ( 11 nd )
C'est un couloir de navigation tres fréquenté
Maurice c'est 800 m et plus de haut , la passerelle c'est un bon 25 m . donc l'ile devait etre visible depuis un bon moment en plein apres midi .
Radar ,GPS et toutes électronique moderne d'aide a la navigation sont opérationelles .
Donc personne pour lire les instruments et personne a la passerelle depuis un tres long moment et cela bien avant d'avoir le signal GSM
Bonne nave a tous
si il n y a personne , d experience je sais qu e les marins d equart sont sont sur facedebouc
d apres les horraire que tu me donne c est le quart du second
a savoir que les navires japonnais sont d un standard superieur au standard minimun IMO
J ai navigué et j ai reconverti ( 1 an de travaux a SUBIC ) un bateau peche a la baleine de 42 m entre le japon et les philippines avec un pavillon japonnais
et donc un equipage japonnais , je n etais pas , je pense la seule fois ) capitiane, j etais representant du proprietaire 4 jours de mer jusqu a SUBIC
j ai ete capitaine apres le refit en asie
bien a vous
captainjpp
Ben quand même pourquoi pas son age
Je ne donne aucun horaire , seulement son heure d'échouage .
Facebouc ou une fille a poile sur sur sa planche a babord c'est la même chose , personne pour voir l'ile .
En plus tous le monde doit l'attendre avec impatience pour avoir facebouc et etre sur le pont pour une meilleur réception parce que la salle des machine ca doit pas etre l'endroit idéal . De se que je sais les tunnel et les sous sol c'est pas les meilleurs endroit pour les téléphone et tablette
je ne vois pas se qui empêche de regarder son téléphone et regarder devant soit ,ou un aure écran , ni de ne pas entendre une alarme c'est pas une voiture , y a pas de volant a tenir ni de trotoirs .
Cette histoire de facebouc responssable de naufrage me parrais plus que tirer par les cheveux .
Bonne nave a tous
Le capitaine « Indien »
Le second « Sri-Lankais »
L'équipage « deux tiers monde , un tiers globe misère » .
bj Coyotte
le monde change
je ne vois pas se qui empêche de regarder son téléphone et regarder devant soit ca Coyotte c est plus possible
on send un manque d experience a la passerelle ces dernieres années ............................................
aujourd hui Coyote quand tu as 10 marins sur facedebouc tu as 10 marins sur face d e bouc .....................
regards
captainjpp
c'est sur le monde change...
https://voilesetvoiliers.ouest-france.fr/securite-en-mer/incendie/video-...
ah ces professionnels !
on leur avait pourtant appris à l'école de ne pas atteindre la fin du film quand l'alarme température moteur sonne...
Aucun respect pour les jouets de leur milliardaire de patron...
Bonne navigations à tous ( à la voile c'est moins dangereux...)
situ regarde la premiere photo c est un voilier sous pilote auto sans personne a la barre qui ma fait un trou alors que j etais au mouillage
la voile oui , mais je ne suis pas convaincu sur une quelconque maitrise de la colreg par la plupart des plaisanciers ................
apres bien sur le feux ..............
attention un voilier brule bien .............et pire les voiliers alu ............la c est l alu meme qui brule
pour peu que tu sois au milieu ............
attention pas trop d humour ..........
surtout que le plaisancier moyen ne fait pas beaucoqu de differenc entre in xtinteur a ga et un extinteur a pourdre
captainjpp