EOLIENNE D400 - VIBRATIONS

286 lectures / 5 posts / 0 new
Offline
Voilier (Monocoque)
Forum member
EOLIENNE D400 - VIBRATIONS
subject no 127811

J'a cette Eolienne depuis 4 ans sans problèmes.

Mais depuis 3 mois, il y a des vibrations dans l'axe, qui produisent des bruits énormes dns la cabine arrière, là où est fixé le  support.Il y a des petites particules noires sur les pales, cela peut il vernir de ce fait ?  J'en doute. Quelqu'un a t- il il avisz Urgentissime. Jr suis à Las Palmas, et il n'y a pas de spécialiste de cette éolienne ici.

Offline
Voyage 11,20 - OCEANIS 390-Océanis 440-bénéteau 50- Canote a 2 Places (Monocoque)
Forum member
answer no 288678

Bonjour

A premiere vue . tout ce qui tourne s'use  4 ans c'est un bon age . Alors regarde les roulements , huile   puis essai  puis tu les  graisses   . regarde si il y a du jeu dans l'axe  . examine bien les palles un oiseau (meme petit ) a pu la heurter . Regarde la jonction éolienne mat le caoutchou qui absorbe une bonne partie des vibration est peu etre usé ou devenu trop raide . Regarde la fixation de ton mat .   Bon c'est tout ce que je vois pour l'instant .

Bon vent et mer belle

Offline
INTEGRAL 43 (Monocoque)
AdministrateurMembre cotisant couple
Administrator since 2007
answer no 288679

Bonjour

Je ne réponds pas vraiment à votre question mais je transmets une information qui peut servir. Nous avons du changer récemment deux pales de notre D400, et les avons trouvées facilement chez un revendeur (à Auckland, nous sommes en NZ).  Le fabriquant indique sur son site que leur procédé de fabrication est parfaitement maîtrisé et satndardisé et que le poids des pales ne varie pas d'un lot à l'autre. Mais ils oublient de mentionner qu'ils ont changé le procédé de fabrication il y a quelques années   et que les pales fabriquées avec ce nouveau procédé pèsent 10 % de plus que les anciennes. Et là, je peux vous dire que deux pales de 29 g et trois de   26,6 g   , ça vibre horriblement! Nous avons finalement racheté encore trois pales,  et là, plus de problème. Mais je précise que notre D400 a 10 ans, et que je ne sais plus quand le procédé de fabrication a changé.

Autrement, toutes les pistes évoquées par Coyotte nous semblent bonnes

Bonne chance,l'eolienne est lourde et pas très facile à démonter

Carole

 

Offline
haliotis 38 (Monocoque)
Forum member
answer no 288689

bpnjour

j'ai une D400

l'éolienne débite fort  mais est tres lourde

son empennage d'origine trop petit et mal placer provoque  par déséquilibre,des vibrations  et de l'instabilité de l'éolienne  qui vibre et qui décroche ,sur coup de gite , roulis  .

le remede en photo  ci jointe

 

cdlt

Offline
haliotis 38 (Monocoque)
Forum member
answer no 288698

la photo n'est pas passée ,  nouvel essai

Le site de la Grande Croisière...