Amphitrite 43

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AMPHITRITE
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answer no 126809

une minute de silence afligée pour les propriétaire de catamarans. 15 ans de skippage pro sur ces unités, de toutes marques et de toutes tailles, m'ont à vie dégoûté de ce type "d'embarcations". ça va sur l'eau, et encore! nous allons essayer de travailler un peu avec notre amphitrite sur tahiti. mais c'est difficile d'aller contre les modes. les gens veulent du cata, et les compagnies, Archipels croisières par exemple, la dernière pour laquelle j'ai bossé, (6 mois à rangi sur un marquise 56), se gardent bien de faire naviguer leur touristes fraichement débarqués de l'avion et qui passent d'un hôtel sur piloti à un autre, sous peine de les écoeurer. on fait du lagon sans se risquer au large. un cata, ça ne navigue pas, ou alors, c'est cauchemardesque. avez-vous remarqué que les proprio de cata se sentent toujours obligés de justifier leur choix? mais quand on creuse un peu, ils finissent par avouer qu'ils en bavent! bref, échanger un amphora pour un cata, faut être maboule!

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SUN LEGENDE 41
Forum member
answer no 126843

C'est un "Olivier" qui porte le même prénom que moi qui a "dégainé" son chéquier plus vite pour devenir l'heureux propriétaire de cet Amphora basé à Saint Martin.
Si je me base sur le dossier qui m'avait été transmis par le broker, c'était une sacrée bonne affaire car le coût de la rénovation récente de cet Amphora égalait son prix de vente.
Je ne desespère pas, je l'aurai un jour...
2 liens ci-dessous présentant des Amphxx dont 1 exemple de chaque aux environs de 55 000 euros. Enfin, il faut vérifier l'état....
Qu'en pensez-vous?

Une pensée pour toi, Sophie.

Amicalement,
Olivier


http://www.yachtworld.fr/core/listing/cache/searchResults.jsp?cit=true&slim=quick&ybw=&sm=3&searchtype=advancedsearch&Ntk=boatsFR&Ntt=&is=&man=amphora&hmid=0&ftid=0&enid=0&fromLength=&toLength=&luom=1

http://www.yachtworld.fr/core/listing/cache/searchResults.jsp?cit=true&slim=quick&ybw=&sm=3&searchtype=advancedsearch&Ntk=boatsFR&Ntt=&is=&man=amphitrite&hmid=0&ftid=0&enid=0&fromLength=&toLength=&luo

Oceanis 423 (Monocoque)
Membre cotisant
Registered member since 2005
answer no 126853

Je pense que la crise économique actuelle produit les mêmes effets dans le domaine nautique que dans le domaine immobilier :

1. Il y a ceux qui ont immédiatement et impérativement besoin d'argent (chômage, maladie, décès, achat d'un autre bateau...) et qui, pour vendre, baissent le prix de leur bateau jusqu'à ... ce qu'il soit vendu. Evidemment, c'est tout bon pour l'acheteur. A 55 000 E, un Amphitrite est très très mal en point ou il est donné.

2. Il y a ceux qui ne se rendent pas compte qu'on vit une crise financière et économique et qui prétendent vendre à un prix invraisemblable. Fixer le prix d'un Amphi 43 à 188 000 € (ne pas confondre avec le 45, qui est plus cher parce que plus récent) est surréaliste. Au delà de 150 000 E en temps normal - 125 / 130 000 E peut-être dans cette période troublée (?), on n'est plus dans les clous, quel que soit l'argent investi.

Lorsque j'ai acheté le mien en 2003 (période où l'offre était faible), les plus chers présents sur le marché étaient à 150 000 E, les moins chers à 100 000 E. Ce rapport de 3 à 2 (1,5) rendait compte de l'âge et de l'équipement du bateau. A présent, avec un rapport de 3,4 à 1 (3,4), soit une multiplication par 2,26 du maximal sur le minimal, on est dans l'irrationnel le plus absolu (si j'ose dire).

Le même raisonnement est transposable à l'Amphora.

En conclusion : Achetez, c'est le moment ; ne vendez surtout pas si vous pouvez faire autrement.

P.S. Ne pas oublier de nourrir notre site.

http://amphora.lekourou.org/

Anonyme (not verified)
answer no 126862
Merica a écrit :
 

 Amphi-Ampho, quoi d'plus beau ? Ampho-Amphi: c'est par ici!

 

ERIKA!!!!!!!!... wahou... je suis vraiment contente de te retrouver sur STW après toutes ces années !

Ton lien est une adresse que tous les "Amphoraciens" et "Amphoraciennes" (et "Amphitrionstes" aussi) doivent avoir en favoris.
J´espère qu´on gardera contact... et que beaucoup liront tes aventures.

Comme quoi l´Amphora peut vraiment être une bateau de "femme"... !!!............ no comments.........

Sophie S/Y Enomis/Rio de La Plata

Anonyme (not verified)
answer no 126913

Non Erika... pas sûre... pas sûre du tout même... l´idée m´a effleurée... mais un Amphora on ne s´en sépare pas... même par amour...

Jamais sans mon bateau finalement... (surtout quand c´est un Amphora !)... mais tu comprends ça toi!

On s´écrit sur mail, OK ?

Bise Erika

Sophie

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AMPHITRITE 43
Forum member
answer no 126969

Bonjour à toutes et tous,

Maintenant propriétaire d'un magnifique (pléonasme) Amphitrite 43 acheté à Marseille que j'ai ramené à Cherbourg, je porte à la connaissance des amateurs qu'un certain David Merlot (davidmerlot@orange.fr) ex salarié chez Wauquiez, possède qq pièces et gabarits pour Amphitrite et Amphora..Ses prix semblent élevés, je rajoute ici le texte de son annonce trouvée sur hisse et ho :" je suis un ancien du chantier et je propose certaines piéces de
> remises à niveau ou qui participent à l'entretien courant
> du ^côté plexi j'ai les gabarits des hublots de coque ainsi que ceux du
> tableau arriére qui sont formés chauffés sur moule aussi ceux des capots de
> pont et le capot coulissant
> les piéces de teck extérieures comme planche dessous de winches lattes de
> banc et caillebotis
> des accastillages comme jauge réservoirs d'eau marche de descente charniéres
> laiton ou de coffre et bancs
> queques piéces occasions diverses et variées
> changement de gréement dormant et installation d'étai volant
> proposition d'assurances navigations océaniques
>
> voilà mes possibilités ne manquez pas de me contacter pour prix /délais/
> photos"
A titre indicatif, il me propose des hublots arr à 1250 Euros l'unité, ce qui ne me semble cher (understatment). Peut etre pourra t'il rendre service aux participant(e)s de ce forum.
Salutations

Anonyme (not verified)
answer no 126970

Mais il est fou le David Merlot avec ses prix délirants!!!... ou alors c´est moi qui ne suis plus du tout dans la course... je finis sérieusement par me poser des questions !

Pour les hublots il suffit d´acheter du bon plexi (fumé de préference ou poser un film), d´avoir une bonne scie sauteuse, des bonnes grosses vis inox, de s´armer de sa seringue de Sika et d´une dose d´huile de coude comme toujours... et le tour est joué.
Si môa je peux le faire (et j´ai fait!) tout le monde peut le faire !!!

A ce prix là....... 1250 euros l´unité.... t´es sûr de ne pas t´être trompé d´un zéro ????????? Le David Merlot il rêve ou il te voit venir.  Tu peux faire du très bon travail sans pour autant avoir la marque de plexi du fabriquant. Surtout qu´en France vous pouvez trouver de la bonne qualité de plexi.

Parce que imagine , tu as 3 hublots par cabine arrière (pour mon Amphora... mais c´est le même nombre pour l´Amphora à cabine unique)... donc 1 250 X 6 ça donnerait 7 500 euros de hublots ???????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Eh beh..... Tu as définitivement meiux fait d´acheter du bon plexi !

Mais bien sûr ce n´est que mon avis....

Sophie S/Y Enomis... perplexe

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AMPHITRITE 43
Forum member
answer no 126971

Je suis totalement d'accord avec Sophie, c'était juste pour info!!
Ci-joint l'accessoire génial dans les eaux de la Manche (en attendant plus chaud..) monté amoureusement par le précédent propriétaire Ecossais..

Anonyme (not verified)
answer no 126973

Heu... je donne ma langue au chat... c´est quoi, un chauffage ??????????????????

So S/Y Enomis

Oceanis 423 (Monocoque)
Membre cotisant
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answer no 126991
Chandor a écrit :
Bonjour à toutes et tous, Maintenant propriétaire d'un magnifique (pléonasme) Amphitrite 43 acheté à Marseille que j'ai ramené à Cherbourg, je porte à la connaissance des amateurs qu'un certain David Merlot (davidmerlot@orange.fr) ex salarié chez Wauquiez, possède qq pièces et gabarits pour Amphitrite et Amphora..Ses prix semblent élevés, je rajoute ici le texte de son annonce trouvée sur hisse et ho :" je suis un ancien du chantier et je propose certaines piéces de > remises à niveau ou qui participent à l'entretien courant > du côté plexi j'ai les gabarits des hublots de coque ainsi que ceux du > tableau arriére qui sont formés chauffés sur moule aussi ceux des capots de > pont et le capot coulissant > les piéces de teck extérieures comme planche dessous de winches lattes de > banc et caillebotis > des accastillages comme jauge réservoirs d'eau marche de descente charniéres > laiton ou de coffre et bancs > queques piéces occasions diverses et variées > changement de gréement dormant et installation d'étai volant > proposition d'assurances navigations océaniques > > voilà mes possibilités ne manquez pas de me contacter pour prix /délais/ > photos" A titre indicatif, il me propose des hublots arr à 1250 Euros l'unité, ce qui ne me semble cher (understatment). Peut etre pourra t'il rendre service aux participant(e)s de ce forum. Salutations

Bonjour Pierre,
J'ai déjà été en contact avec David MERLOT il y a longtemps (2002) lorsque je recherchais un Amphitrite. Effectivement, il a travaillé chez le concessionnaire WAUQUIEZ de la zone Méd. et est depuis commercial en free lance (me semble-t-il).
Au prix où il vend, ce n'est pas du tout intéressant ; mais ce sont des tarifs Côte d'Azur.
Bravo Pierre. Ma modeste contribution a renforcé ta conviction.
N'oublie pas d'inscrire ton bateau sur le nouveau site Amphi/Ampho. C'est là que les discussions relatives à nos bateaux trouveront leur meilleure place ; ce qui n'empêche pas de fréquenter STW pour toutes les questions d'ordre général.
Bien cordialement
PG

PS : Si tu n'y vois pas d'inconvénient, je relais ton message sur le site

http://amphora.lekourou.org/

Oceanis 423 (Monocoque)
Membre cotisant
Registered member since 2005
answer no 126992
Chandor a écrit :
Ci-joint l'accessoire génial dans les eaux de la Manche (en attendant plus chaud..) monté amoureusement par le précédent propriétaire Ecossais..

Voilà encore un sujet intéressant pour ceux qui fréquentent ou fréquenteront des contrées où le fond de l'air est froid.
Dis-nous quel type de chauffage c'est, où il est précisément installé et ses performances.
J'ouvre un fil sur le chauffage sur notre site.

http://amphora.lekourou.org/

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AMPHITRITE 43
Forum member
answer no 127021

Il s'agit d'un poele de marque Newport Dickinson. Il est alimenté par du gasoil venant du reservoir principal, amené par une pompe electrique dans un reservoir secondaire placé en hauteur( une fois par mois pour qq heures par jour de chauffage), qui lui même alimente le poele par gravité. Il faut compter nettement moins d'un litre par heure pour bien chauffer le carré. Le fonctionnement est très simple, ne consomme pas d'electricité, diffuse une bonne chaleur sèche...et donne l'impression d'etre au coin du feu! Pas non plus de bruit, à la difference des systèmes à air pulsé (utiles par ailleurs pour chauffer/ventiler tout le bateau, j'ai à bord le modèle Eberspacher d'origine qui fonctionne) L'évacuation des fumées se fait par une cheminée aménagée près de l'épontille du grand mat. J'envisage tout de meme d'adjoindre un detecteur de CO, celà dit, le précédent propriétaire a vécu 15 ans à bord entre la Grande Bretagne et la Méditerranée Orientale, et s'en est servi tout les hivers sans soucis. Pour l'instant je passe pas mal de temps à bord et le poele fonctionne régulièrement (Cet hiver cherbourgeois est rigoureux) ci-joint photos
J'aurais par contre des réticences à le faire fonctionner en navigation.

Oceanis 423 (Monocoque)
Membre cotisant
Registered member since 2005
answer no 127052

Merci, j'essaierai de transférer ta réponse sur notre site.

Farid a créé une nouvelle adresse dédiée pour le site Amphi/Ampo (voir ci-dessous).
Comme il bosse et que j'ai plus de temps que lui, j'aiderai tous ceux qui me le demanderont à ouvrir leur compte (facike) et à faire la présentation de leur Amphitrite/Amphora. Il me faudra des indications sur le bateau et des photos.
A +

http://www.amphs.org/

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Forum member
answer no 127057
Mindelo a écrit :
Merci, j'essaierai de transférer ta réponse sur notre site.

Farid a créé une nouvelle adresse dédiée pour le site Amphi/Ampo (voir ci-dessous).
Comme il bosse et que j'ai plus de temps que lui, j'aiderai tous ceux qui me le demanderont à ouvrir leur compte (facike) et à faire la présentation de leur Amphitrite/Amphora. Il me faudra des indications sur le bateau et des photos.
A +

 J'aimerais compléter la présentation de Next Tee par quelques photos, peux-tu me préciser le mode opératoire.

Amicalemenr

Next Tee

Anonyme (not verified)
answer no 127061

Je réitère la question de Dany (Next-Tee) parce que c´est aussi la mienne.

Comment faire ?????

Sophie S/Y Enomis

Oceanis 423 (Monocoque)
Membre cotisant
Registered member since 2005
answer no 127069

Salut Sophie et Daniel,

J'ai rédigé un tableau d'infos à compléter pour chaque bateau. Je termine le boulot et je laisse un mode opératoire sur le site.
Laissez-nous encore un peu de temps, car il y a quelques blocages auxquels Farid (le spécialiste et le webmaster) devrait pouvoir remédier sous peu. Enfin, espérons, car l'informatique demeure parfois bien mystérieuse. A +

http://www.amphs.org/

Anonyme (not verified)
answer no 127081

Ahh... je suis rassurée parce que sincèrement je n´avais rien compris aux explications de clic G... etc... etc.... ça n´ouvre rien du tout sur mon clavier !

Plutôt envie de la tuer cette souris... crssss... arrghhnnn...

A+

Sophie S/Y Enomis

Oceanis 423 (Monocoque)
Membre cotisant
Registered member since 2005
answer no 127082

C'est bon pour les fiches d'identité des bateaux (voir en FAQ).
Les photos, je m'en occupe demain.
Bonne soirée, enfin bonne après-midi là-bas.

http://www.amphs.org/

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answer no 127140

Je vous prie de m'excuser, je ne veux pas vous mettre de pression.

Nous ferons les manips à votre rythme.

Amicalement

Next Tee

Anonyme (not verified)
answer no 127144

C´est une évidence Dany !!! On est déjà très heureux de voir ce forum voir le jour. Une occasion de plus pour dire bravo à son initiateur.

Bonne journée... cool... ici fait plus de 30 au soleil. Je vous en envoie un peu.

Sophie S/Y Enomis

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AMPHITRITE
Forum member
answer no 127159

Mais il marche trop bien, ce site (... maintenant). Mais c'est vrai qu'heureusement Patrice est là pour expliquer son utilisation car, comme sur un bateau, si on ne range pas au fur et à mesure .... Merci à lui et n'oubliez pas: l'URL à utiliser pour ne pas avoir de problème est
www.amphs.org ,
oubliez l'ancien ....

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Forum member
answer no 127169

Pilot Saloon 40/43

Du même chantier, mais plus récents! Avez-vous des expériences concernant les qualités marines et d'habitabilité de ces bâteaux. On en trouve dans les 150M€!
Merci d'avance

Anonyme (not verified)
answer no 127188

En tous cas quelque chose m´intrigue au sujet du Pilot Saloon. Mais peut-être quelqu´un va-t-il pouvoir me répondre ?

Comment se fait-il que lorsqu´on feuillette les pages Wauquiez des bateaux à vendre, on trouve des propositions de Pilot Saloon sur des pages et des pages ?
Y a-t-il un vice caché pour qu´il soit revendu aussi vite ???? Perso ça ne me mettrait pas en confiance... mais peut-être me trompe-je...

Sophie S/Y Enomis

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AMPHITRITE MS 45
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answer no 127196

Je pense que vous faite une erreur qqpart,en PS chez wauquiez il n'y a que le MS 45 qui fait donc 45 pieds et il a été construit a 21 exemplaires,et recemment il n'ya qu'un MS 45 sur le marché.
Bon vent
Marc

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Forum member
answer no 127199

Erreur!!! Où est l'erreur? Que faites-vous donc du Pilot Saloon 4O . Ci-après le site Wauquiez qui est dédié,  et un site qui en propose une kirielle à la vente.
Que faites-vous aussi des PS 41, 43, 47 et 48. Par contre chez ce brooker pas de 45.

http://www.annoncesbateau.com/voilier/annonces-modele-wauquiez-pilot+saloon+40.html

http://www.wauquiez.com/old_ps40_fr.php

Oceanis 423 (Monocoque)
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Registered member since 2005
answer no 127202
Longavel a écrit :
Pilot Saloon 40/43

Du même chantier, mais plus récents! Avez-vous des expériences concernant les qualités marines et d'habitabilité de ces bâteaux. On en trouve dans les 150M€!
Merci d'avance

D'après mes lectures dans les magazines, le PS est plus affûté, parce qu'il est un peu moins lourd, qu'il est moins volumineux (moins de fardage) et qu'il est plus toilé que l'Amphitrite, par ex. Pas de version ketch, construction sérieuse et robuste (en tout cas avant le rachat de WAUQUIEZ par B). Cher à l'achat (neuf), accastillage de qualité, confortable. Je ne sais pas comment il vieillit (c'est évidemment un point capital).

Mais je n'ai pas de réponse à la question de Sophie : pourquoi y en a-t-il autant à vendre ? Sans doute la crise économique est-elle aussi passée par là et ceux qui ont acheté en leasing se trouvent-ils en difficulté. Ce ne doit pas être un cas à part.

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AMPHITRITE MS 45
Forum member
answer no 127203

Desolé vous avez raison ,je restait dans ma tête sur la serie de Henri Wauquiez :Ampph....
Apres la maison est entrée dans le groupe Beneteau ! ! !

Marc

Anonyme (not verified)
answer no 127270

... "après la maison est entrée dans le groupe Beneteau!!!"

Beh voilà Doc´... t´as tout compris en disant ça. No comment !

Sophie S/Y Enomis

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AMPHITRITE
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answer no 127316

bonjour, je viens de faire un tour sur le site amph... j'ai essayé de compléter la fiche de PECC et d'ajouter une petite photo. cela est peut-être réservé à l'administrateur.  j'ai envoyé une réponse sur le site après la fiche en question. pour la petite photo, la voici. au fait, nous avons un couple d'amis qui semblent heureux de leur PS 40 récent. la construction parait plus sérieuse que celle des océanis, mais le gréement m'a semblé un peu léger avec barres de flèches poussantes. Le panneau qui se soulève à l'arrière du cockpit et donne accès à la jupe était déjà fissuré. quand le vois l'épaisseur des capots de coffres de PECC qui depuis 76, ne souffrent d'aucune fissures, ...

Oceanis 423 (Monocoque)
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Registered member since 2005
answer no 127539
Tispoun a écrit :
bonjour, je viens de faire un tour sur le site amph... j'ai essayé de compléter la fiche de PECC et d'ajouter une petite photo. cela est peut-être réservé à l'administrateur.  j'ai envoyé une réponse sur le site après la fiche en question. pour la petite photo, la voici.

Bonjour,
La photo de PECC est sur le site.
Pour les photos, il y a un mode d'emploi pour tous dans les FAQ.
Cordialement
PG

http://www.amphs.org/articles.php?lng=fr&pg=36

http:/www.amphs.org

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AMPHITRITE
Forum member
answer no 127704

douches: les douches de pecc s'écoulent dans une soute sous le moteur et sont évacuées par la pompe de cale. je souhaite modifier ce système, car cette soute contient aussi le tirtillon de refroidissement du frigo/congèlateur et doit contenir en permanence 20 littres d'eau douce, et la pompe de cale ne me parait pas indiquée pour évacuer au quotidien l'eau des douches, question de sécurité. il doit être possible d'installer une pompe spécifique pour les douches...? (les pompes qui se vendent toutes faites dans une boite à compartiment...) comment ça marche sur vos amphitrites?

Anonyme (not verified)
answer no 127735

La douche ça fait bientôt 11 ans que je veux changer ce système... mais jamais réussi à trouver une idée géniale pour remplacer celui déjà instauré (à moins de tout refaire ?)!

Mon frigo par contre qui est refroidissement eau de mer ne va pas se déverser dans le puisard.
Mais le moteur... et la douche... surtout en Amérique du Sud, c´est plutôt 3 fois qu´une... alors pour la flotte, y´en a !

Je fais donc comme les Shaddocks, je pompe ! (enfin façon de parler, j´appuie sur le bouton de la pompe quoi!)
Mais si quelqu´un a une idée simple de transformation, elle est la bienvenue.

Sophie S/Y Enomis

Oceanis 423 (Monocoque)
Membre cotisant
Registered member since 2005
answer no 127746
Tispoun a écrit :
douches: les douches de pecc s'écoulent dans une soute sous le moteur et sont évacuées par la pompe de cale. je souhaite modifier ce système, car cette soute contient aussi le tirtillon de refroidissement du frigo/congèlateur et doit contenir en permanence 20 littres d'eau douce, et la pompe de cale ne me parait pas indiquée pour évacuer au quotidien l'eau des douches, question de sécurité. il doit être possible d'installer une pompe spécifique pour les douches...? (les pompes qui se vendent toutes faites dans une boite à compartiment...) comment ça marche sur vos amphitrites?

Régis, tu n'as pas accès au forum du site Amphi/Ampho ?
Lorsqu'on est dans un thème spécifique à ces deux bateaux, ce serait bien d'ouvrir le fil là-bas. Sinon, le présent fil va s'allonger démesurément.
Amphin, c'que j'en dis...

http://www.amphs.org

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Catamaran Fountaine Pajot Lucia 40
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answer no 127895
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Forum member
answer no 287792

Bonsoir je me permets de te posé la question je viens d acheter un amphitrite 43 et aimerais connaître la longueur du tangon si tu en a un!? Merci d avance jackt@hotmail.fr

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CATA A VOILE (Catamaran)
Forum member
answer no 288312

bonjour 

vous parlez    de propulsuer d etrave pour maneouvrer ,   il y a que cela     , il y a aussi    l ancre      elle est faite aussi pour la manoeuvre     , aussi le sceau     

vous jetez un sceau solide      a lavant du bateau   le sceau etand   retenu bien sur par 7 m de bout   et vous reculez   , doucement   et le sceau   vous tiendra    le  nez   dans l axe  rgds

captainjpp

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Dériveur lesté acier (Monocoque)
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answer no 288315

j'en ai eu un durant plusieurs années, le n° 43. Excellent voilier très sécurisant mené jusque dans leq 40ièmes en famille. Nous avons aimé sa solidité, son confort. Il faut juste lui poser des joins epoxy sur le contre-moule du plafond, pour éviter les grincements.  Ne calle qu'1,70m, peut se faufiler dans tous les trous de mangrove. Excellent choix pour une navigation sans limite.

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Dériveur lesté acier (Monocoque)
Forum member
answer no 288316

j'en ai eu un durant plusieurs années, le n° 43. Excellent voilier très sécurisant mené jusque dans leq 40ièmes en famille. Nous avons aimé sa solidité, son confort. Il faut juste lui poser des joins epoxy sur le contre-moule du plafond, pour éviter les grincements.  Ne calle qu'1,70m, peut se faufiler dans tous les trous de mangrove. Excellent choix pour une navigation sans limite.

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