antifouling marine star pour bateau alu chugoku
posted on 01 April 2011 11:05
quelqu'un a-t-il utilisé depuis quelques temps du chugoku marine star pour bateau alu en eaux tropicales ?
Si oui est-il efficace ? ?
merci de partager vos expériences
Si oui est-il efficace ? ?
merci de partager vos expériences
Bonjour cher homonyme,
Les peintures du fabricant japonais Chugoku sont commercialisées en Europe sous les marques Seajet ou Bonsea, mais ce sont les mêmes produits.
Je suppose donc que l'antifouling Chugoku pour alu est identique au Seajet 034 Emperor, que j'utilise dans les eaux plutôt chaudes de la méditerranée depuis 3 ans, et dont je suis très satisfait.
Il faudrait voir sur la FDS/MSDS (feuilles de données de sécurité) du produit la réf. du produit chez Chugoku pour voir si c'est la même. Pour le seajet 034 emperor c'est 634VR
Merci d'ouvrir un thème sur l'antifouling des bateaux en alu.
Possédant depuis peu un bateau en aluminium je m'interroge sur ce sujet. Vos avis me seront précieux. J'avais pensé au Trilux 33. Ceux que vous citez (Chugoku, Seajet et Bonsea) et qui semblent être sortis du même bidon présenteraient quels avantages ? Et on les trouve où ? Je vais naviguer sous les tropiques.
cordialement
Pierre
Ben, on dit qu'un antifouling est bon quand la coque reste propre plus longtemps ... non ?
J'ai essayé le trilux 33, ce n'est pas le pire, mais pas le meilleur non plus. En plus il est plus cher que le seajet. J'achète le seajet en angleterre, mais il y a un revendeur en France, voir agl-marine.com.
merci Koala pour cette reponse.
Nous aussi on a utilisé d'abord TBT efficace mais interdit comme produit , Alusea de chez Jotun, trilux 33 et surement d'autres que j'ai oubliés.
A chaque fois qu'on a réussi à avoir la version cargo, c'était efficace mais la version plaisance est beaucoup moins chargée en produit
et on doit vite gratter ..;
la méditerranée oui mais il fait moins chaud que sous les tropiques.
donc j'aimerais bien avoir un avis de quelqu'un qui l'a utilisé dans l'eau à 29.
De toutes façons, je crois qu'on va le tester
maintenant tous ces produits suivant le pays ou on les achète ne sont pas exactement d'égale composition
Nous sommes actuellement en Malaisie
OUI,je sais je suis un peu en retard,mais les circonstances font que je suis en Malaisie maintenant et confronte au meme pb:on me propose
_Marine Star A (CHUGOKU)
_INTERNATIONAL 376 (que je ne connaissais pas)
a des prix raisonables et
_TRILUX 33 queconnais bien,mais ici a un prix exorbitant.
Pourrais-je avoir des retours d'experience sur ces produits (ou d'autres) dans les eaux (tres) chaudes du coin.
merci d'avance.
J'utilise le Seajet Emperor de préférence au Trilux 33 (Méditerranée orientale).
Mais ce sont deux catégories différentes d'antifoulings. Le Trilux est un semi-érodable, le Seajet un érodable. Je ne peux donner un avis sur ces deux produits que dans les conditions où je les utilise, c'est à dire principalement en navigation (le bateau hiverne au sec). Dans ces conditions, le Trilux est aussi efficace que le Seajet pour ce qui concerne les algues vertes ou brunes, mais nettement moins pour ce qui concerne les concrétions calcaires ou les mollusques.
Et, comme le Trilux est un peu plus cher que le Seajet (en Grèce/Turquie)...
Peio
Haize Egoa
Bonjour
Pour mon OVNI en Malaisie ,j ai utilisé du Chugoku Seagrandprix CF10 ( CF = copper free ) . Je lai acheté a Pucket au port de peche pour 15 usd le litre. Il est livrable seulement en bidon de 20 litres en Red et ligh Red ( on s'habitue) . J avais discuté avec le vendeur de TOA Chugoku Thaillande. Je l ai commandé via un marchand au port de peche de Pucket ,c est beaucoup moins cher que via un Ship a Boat Lagoon. Je l avais appliqué a Rebak
A Penang dans le rue principale il y a un chinois dans un magasin d'un autre age qui vend du TBT j'en avais mis 3 % . A Bornéo je n'en avais pas trouvé .
Apres 1 année et demi a Taiwan j ai refait l antifouling il etait encore assez propre. J ai remi du Chugoku CF10 que j'ai du faire venir de Hong Kong .prix tout compris ( avec taxe pour petite commande en dessous de 800 Kg) 23 USD. J etais en Chine mais il n'y a pas de marchand de TBT.
Il ma semblé moins efficace que le precedent.
la semaine passée apres 2 ans j ai resorti mon bateau a Hiroshima pour refaire l anti fouling voire les photos .
J'ai remis du Chugoku CF10 au prix de 25 USD le litre .
Je suis a votre disposition pour d'autre renseignements
Jean-Claude
www.voilieranthea.com
http://www.voilieranthea.com/l_b_levant.html
Bonjour,
Pour mon Ovni je suis passé à la peinture Seajet Emperor 034, après avoir utilisé le Trilux pendant plusieurs années.
Il n'y a pas photo, le Seajet est plus performant, moins cher et plus facile à poser que le Trilux.
Dans les eaux chaudes de Méditerranée, il faut impérativement caréner tous les ans et prévoir 2 couches.
Bonnes nav
Hervé.
http://boreval.blogs.stw.fr
eh bien on utilise du chugoku marine star A depuis mon post, on l'achete chez M. Low a Penang et c'est 66 MYR le litre donc moins cher que les autres et ni plus ni moins efficace semble-t-il.
Eh,bien merci a tous ,j'ai mes renseignements pour carener en Malaisie a mon retour,et en Thailande l'an prochain.
Bon vent
Claude.
Bonjour
mon bateau vient tout juste d’arriver en Malaisie à PANGKOR marina
depuis la nouvelle Zélande j’utilisais du Jotun erodable sea ....avec satisfaction
ici il n’y en a pas...dommage car la marque Jotun est presente
je vais donc essayer le chu goku marine star À qui est très abordable .... incomparable avec le tri lux qui ´
n’a rien d’exeptionnel
apparemment il n’y a pas de raison que cela ne soit pas efficace...de toutes les façons je sort mon bateau de l’eau tous les 6 mois ....donc cela ne serre à rien de dépenser beaucoup pour l’antifouling a mon avis
Bonjour.
J'ai utilisé le Trilux 33 en Turquie, mais il ne m'a pas donné satisfaction.
En Grêce j'utilise Seajet Emporor 034 qui me satisfait pleinement:
4 couches tous les 3 ans,: au bout d'un an je gratte un peu au niveau de la ligne de flotaison en début de saison,; au bout de 2 ans je doit gratte l'intégralité de la coque en début de saison(mais surtout le coté qui était exposé sud donc soleil) mais il reste encore de l'antifouling, et la 3e année nettoyage complét+4 couches Seajet).
Je navigue Juillet et Aout: soit 2 mois
Oui les versions cargo sont plus chargés et surtout les cargos sont toujours en mouvement
moi je vais essayer le finsulate au prochain carénage anti footing écologique