Termini Imerese Sicile

2587 lectures / 11 posts / 0 new
Offline
OCÉANIS Clipper 373
Membre cotisant
Registered member since 2006
Termini Imerese Sicile
subject no 116567

Bonjour

Quelqu'un a t'il des renseignements sur la marina de Termini Imerese en Sicile : environnement, ville, hivernage, mouillage à l'année, sécurité ?

Merci d'avance

 

Tags: 
termini imerese
hivernage
ville.
Offline
(Monocoque)
Forum member
answer no 270011

Je suis passé par là l'an passé: c'est un grand port commercial affreux (usines, cheminées etc....mais il y a 2 ports de plaisance réunis à l'Est. Si c'est pour laisser le bateau quelques temps, c'est un bon endroit.

Trés bien protégés, bien équipés avec chantiers, grues etc.... Pas d'idée sur les prix  (éscale fuel uniquement pour moi et quelques appros) mais en septembre, il ne restait  pas   beaucoup de places libres.  La marina est assez impersonnelle et j'ai vu peu de gens habiter sur leur bateau.

Pontons équipés eau, élect. etc mais WiFi presque nul!

La ville est à 10/20 min, suivant  la place    avec de superbes marchés à prix plus que sympas!

Kpicris

Offline
Océanis 400 3 cabines (Monocoque)
Forum member
answer no 270027

il y a aussi la gare de chemin de fer qui passe à 2/300mètre pour Palerme, l'environnement est môche mais le port  pas cher.

Offline
OCÉANIS Clipper 373
Membre cotisant
Registered member since 2006
answer no 270046

Merci pour vos commentaires. Il s'agit de laisser le bateau là bas en hivernage sans habiter dessus. Les propositions de tarif sont intéressantes...

D'autres avis? Merci d'avance!

Offline
(Monocoque)
Forum member
answer no 270047

C'est quoi un prix intéressant? Combien et   pour quelle longueur? Si pas trop indiscrèt!

J'ai négocié 450 €/mois pour un 15,50m de novembre à mars  dans une supebe rmarina type Port Grimaud, à Portorosa marina, à 45M à l'E de messine.

Maina super protégée, ultra sure, chantier avec travelift etc....mais loin de tout, tout petit commerce mais  plein de resto, bistro en saison où les prix sont

X  5 !!

Kpicris

Offline
OCÉANIS Clipper 373
Membre cotisant
Registered member since 2006
answer no 270106

Bonjour

Je connais bien Portorosa et Pascale la directrice. C'est effectivement une très belle marina, mais un peu loin de tout.

Les prix à Termini sembleraient plus intéressants, mais je ne les ai pas interrogé sur une longueur de 15m. Mon bateau "ne fait" que 11m.

Ils ont actuellement une promotion qui est peut être intéressante. Prendre contact avec eux depuis leur site : www.artemarmooring.com/. Tenez moi au courant!

Cordialement

Offline
VOYAGE 12.50
Membre cotisant
Registered member since 2016
answer no 270107

"Ils ont actuellement une promotion qui est peut être intéressante."

Merci
Pour ce que je sais, beaucoup de marina siciliennes cassent leurs prix pour l'hiver (Licata, Ragusa, Riposto). Ici, à Riposto, pourtant réputée pour ses tarifs délirants en haute saison, j'ai pu traiter pour sept mois et deux semaines mobiles glissantee (en septembre ou en mai) pour 1.350 euros, eau et électricité incluses, pour 40 pieds.
Il est fortement recommandé de négocier vos contrat et de ne traiter qu'au tout dernier moment. Le meilleurs tarif obtenu, ici à Riposto, l'a été pour un bateau arrivé fin octobre et qui a traité sur place. 
Vous avez aussi intérêt à visiter, les marinas ciblées, au préalable. Nous avons eu de fortes déceptions, avec des marinas pratiquant un marketing agressif, à la limite de l'honnêté  intellectuelle. Vérifier aussi les compétences techniques, pas toutes à la hauteur de leurs prétentions publicitaires...
Michel, à... Riposto

Offline
Forum member
answer no 286878

Bonjour Jean-Paul,

finalement, vous avez testé l’hivernage à Termini Imerese ?

bien cordialement,

fabrice

Offline
OCÉANIS Clipper 373
Membre cotisant
Registered member since 2006
answer no 287000

Bonjour

Oui, j'ai bien hiverné àTermini et en suis tout à fait ravi. Personnel compétent et acceuillant, gentillesse et savoir faire.

Un de mes amis y est actuellement et va hiverner là bas aussi.

Si vous le souhaitez, contactez Lucia de ma part au secrétariat.

Bonne continuation

Offline
HALLBERG-RASSY
Membre cotisant
Registered member since 2011
answer no 287001

Bonjour,

Nous étudions la possibilité d'hiverner (en principe à flot ) chez Artemar.  J'ai lu dans certains commentaires que les vents du N pouvaient être violents   et créer une grosse  houle dans le port.     D'après les photos, les bateaux semblent amarrés sur une seule pendille.     Selon votre expérience,   avez-vous constaté des problèmes de sécurité   au niveau de l'amarrage ?

Merci

Offline
DUFOUR 485 (Monocoque)
Membre cotisant
Registered member since 2010
answer no 287018

BONJOUR

J'ENVISAGE DE LAISSER L'ANNÉE PROCHAINE MON BATEAU À PALERME MARINA ARENELLA pour un an voir plus pour un voilier de 14,50 m

j ai négocié au salon l'année derniere 4000 euros la 1ere année puis 5000 euros

avez vous des retours sur la qualité de la marina

philippe

 

 

Le site de la Grande Croisière...