Annexe Hypalon vs PVC
posted on 12 February 2010 15:53
Bonjour à tous,
J'envisage de changer mon annexe et ça me titille de prendre une Avon Redcrest en Hypalon. Je ne naviguerai sans doute jamais aux Antilles, mon problème n'est donc pas la sensibilité aux UV. Je me demande par contre si au raguage elle sera plus résistante qu'une annexe en PVC. Une réponse positive m'arrangerait bien, mon épouse ayant vu le tarif Avon!! Entre parenthèse, prix public en Grande Bretagne: 1176,00 livres sterling, soit env 1050,00 €, en France 1933,00 roro. Quelqu'un a dit vache à lait?
J'envisage de changer mon annexe et ça me titille de prendre une Avon Redcrest en Hypalon. Je ne naviguerai sans doute jamais aux Antilles, mon problème n'est donc pas la sensibilité aux UV. Je me demande par contre si au raguage elle sera plus résistante qu'une annexe en PVC. Une réponse positive m'arrangerait bien, mon épouse ayant vu le tarif Avon!! Entre parenthèse, prix public en Grande Bretagne: 1176,00 livres sterling, soit env 1050,00 €, en France 1933,00 roro. Quelqu'un a dit vache à lait?
Excellent prix ! même Defender aux USA ne fait pas mieux. La seule contrainte de ce modèle est la puissance limitée du moteur adaptable.
Pour la longévité, je ne sais pas, mais j'en ai vu en bon état après 20 ans de service en Europe.
Bonjour, Je ne suis pas sûr du prix que tu cites en euros! même si la livre est faible en ce moment; £1176 doivent être équivalent de 1350 euros environ au cours d'aujourd'hui...auxquels il faut ajouter environ 50 euros de frais de port. Ceci dit , c'est moins cher qu'en France. Je viens d'en commander une (annexe de 2,70 plancher gonflable avec 2,5CV 4 temps susuki) en décitex1100 pour moins de 1000 euros port compris chez mailspeedmarine(pas une avon). Site sous le même nom. Je sais bien que ce n'est pas la qualité AVON mais elle me fera bien quelques années! Mais ce n'est sans doute pas la vrai réponse à ta question! Jean-Paul
LIEN : www.mailspeedmarine.com
Bonjour a Tous
Mon annexe Avon a rendu l'ame cet été.
Le soleil Croate l'a fait explosé: 8 trous a la jonction des boudins et du fond (quasiment a chaque jonction!)
Bon c'était un dinghy typhoon230, elle avait 11 ans mais nickel
J'en recherche une et j'ai 2-3 petites questions complémentaires : boudins collés ou boudins soudés?
A partir de quelle qualité de PVC cela devient du sérieux? ou il vaut mieux de l'Hypalon?
Merci
Cordialement
Jeff
Si tu peux te permettre d'acheter une annexe en Hypalon, n'hesites pas....elle sera bien plus resistante sur le long terme et sera facile à reparer...J'ai une Apex semi rigide : elle est comme neuve apres 4 ans d'utilisation intensive
http://yachtkea.over-blog.com
Exact Jean Paul, dans l'excitation je me suis un peu emmêlé les crayons. 1176 livres, ça fait bien 1350 € et non 1050. Cela dit, ça fait quand même 43% moins cher qu'en France. C'est marrant, je viens d'installer un poêle Refleks sur mon canote; je l'ai acheté chez Toplicht à Hambourg, 799 € TTC, le même ( Refleks 66MK ), chez Seimi à Brest...devis: 969,04 € HT soit 1158,97 € TTC! Différence de prix: 45%. C'est vrai qu'en Allemagne la TVA n'est que de 19%! Quand même, si je vivais de la plaisance en France, je commencerais à me poser des questions sur mes chances de survie à long terme avec de telles politiques des prix.
Tiens, si tu ne le connais pas déjà, va sur le site www.pneuboat.com ; il y a un fil intéressant (?) sur hypalon vs.pvc! Amicalement Jean-Paul
Merci, Jean Paul, pour le tuyau, il est bon. Et puis c'est agréable de constater que chez les propriétaires de pneumatiques les débats concernant Hypalon et le PVC sont (presque) aussi violent que chez nous à propos des ancres Spade ou autres!
ERREUR la livre Sterling donne actuellement frais bancaire compris , + 13% 1000£ = 1130E
pour ce qui est des tarifs en france je suis d'accord...
J'achète tout aux usa car je m'y rend souvent pour le boulot...
exemples:
Centrale de nav complète ST60 à 1350$ soit 850€ au lieu de 1600€ à l'époque, enmagasineur profurl à moitié prix, ancre fortress en alu à 290$ au lieu de 350€... il y a de quoi se poser des questions!
et même si on ajoute le port en france et la douane c'est rentable...
Tout ça pour le moment est une question de change; $1350 dollars représentent 990 euros au cours d'aujourd'hui auxquels il faut ajouter 19% de TVA plus les droits de douane. Mais c'est sûr qu'aux USA et en Angleterre les poduits bateaux sont moins chers qu'en France!
Jean-Paul
La résistance mécanique de l'Hypalon (=néoprène) est certainement supérieure à celle du PVC. Cependant les réparations y sont plus déliquates. J'ai une TENDER 3d hypalon que j'utilise quotidiennement (je ne fais que des mouillages et fuis les ports) depuis 7 ans, 6 mois par an. Aujourd'hui elle fatigue et fuit sans trou décelable, peut-être par porosité. Je la changerai probablement pour un modèle PVC plus économique , quitte à devoit en changer plus souvent. En Turquie, par ailleurs, on peut la faire recouvrir d' un tissu de protection UV genre Sunbrella parfaitement plaqué et scratché sur la partie supérieure, pour quelques centaines d'E.