info sur navigation en colombie

7043 lectures / 12 posts / 0 new
info sur navigation en colombie
subject no 115156

cherche infos sur Colombie mouillages entre les ABC et Cartagena, marinas j'y serai début novembre

le bateau est pour le moment à Puerto la cruz merci a tous

OCEANIS 430 (Monocoque)
answer no 267978

Suis aussi intéressé car j'y serai à la même période.

Daniel

voiliermorgane.blogspot.com

Offline
Plan Erik Lerouge 40 pieds (Catamaran)
answer no 267980

Possibilité de mouillage sous le Cabo de la Vela, village indigéne très sympa.

Possibilité de mouillage aux "cinq baies" : restos à terre, belles balades, rafales de vent violentes surtout la nuit (vent catabatique lié à la Sierra Nevada de Santa Marta , environ 5600 m..)

Marina de Santa Marta : moderne, secure,  proche du centre ville, de la gare routiére, de l'aeropuerto (en taxi) idéale pour visiter la Colombie....

Une marina proche de Baranquilla avec possibilité de mouillages dans la baie....

Puis Cartagena et ses marinas.

Pour les marinas consulter la base marina STW...

J'ai visité quelques spots décrits et une partie de la Colombie en 2013, quelques tuyaux possibles sur mon blog  : www.cata-inoui.fr

Bonnes navigations !

JLG
AdministrateurMembre cotisant
Administrator since 2004
answer no 267982

Je dispose du pdf du Cruising Guide To Colombia, en anglais et en espagnol, très bien fait, gratuit et édité par le ministère du tourisme. Comme il est trop lourd (465 Mo) pour figurer en pièce jointe sur ce forum, contactez -moi en MP et je vous ferai suivre un We Transfer.

@+

JLG

answer no 268507

bonjour Daniel

je parts dimanche pour Puerto la Cruz pour préparer le bateau et commencer votre navigation vers le début octobre nous passerons par Tortuga

Les Roqués les ABC ou nous attendrons une fenêtre météo pour passer le cap de la vela. Après si le tems le permets nous ferons du cabotage jusqu'a

le marina de puerto Velero ou nous laisserons le bateau si possible. Balade a terre et retour en France fin mars

peut etre a bientôt j'aimerai naviguer a plusieur pour la sécirité

cordialement Vincent

answer no 267994

Attention il semble qu'il faille se méfier du mouillage de Taganga juste au dessus de Santa Marta. Une agression en 2012 et une autre en novembre 2015.

voir le lien  http://www.noonsite.com/Countries/Colombia/colombia-santa-marta-taganga-bay-armed-boarding-and-robbery-november-2015

CATAMARAN
answer no 268084

Hello,

Je devrais également être dans le coin début Novembre.

Je compte aller assez vite à la nouvelle marina pas loin de Baranquilla et y  faire les formalités d'entrée.

Ensuite y laisser éventuellement le bateau pour aller visiter le pays..;

Au plaisir de s'y croiser?

dynamique 52 (Monocoque)
answer no 268093

Faire très attentionà Tananga et aux 5 baies, plusieurs agressions quand j'étais dans le coin, j'ai pass' plusieurs années   en Colombie.

Santa Marta est un port d'entrée avec obligation de prendre un agent (Roméro)

Puerto colombia, aprés Barranquilla a une nouvelle marina, mais en 2015, ce n'était pas port d'entée et  il n'y avait rien à terre

Eviter Barranquilla et surtout passer très au large, mini 10 M

Cartagène  est superbe avec plusieurs marinas (voir mes contrib' sur ce site)

Bon vent

Kpicris

SLOOP
answer no 268097

Venant de cuba ,j ai fait mon entre a puerto vellero ( une employe de la marina m a accompagne gratuit c est donc un port d entre)  ,marina bien equipe ,propre, piscine ,personnel tres accueillant,tres sur  les militaires sont dans la marina. J ai laissemon bateau la bas jusqu en decembre. Par contre le complexe hotelier et la marina sont vraiment au milieux de nul part pour les courses soit puerto colombia 1/4 h de moto taxi soit baranquilla a 30 km. C est plutot un lieux pour laisser son bateau.

answer no 268178

Bonjour

Ayant fait mon entrée à Santa Marta en route vers Cartagena j'ai mouillé pour la nuit à proximité immédiate de la marina de Puerto Velero et j'y ai été contrôlé par les militaires.

Une particularité en arrivant du Nord les eaux brunes du rio Maddalena  contrastent tellement avec l'eau bleue de l'Océan que j'ai vraiment cru que j'avais une terre en face alors que je venais de consulter  ma carte! j'etais pourtant à plusieurs milles au large!

Pour les iles du Rosario j'avais mouillé à proximité immediate de l'aquarium dans une zone (avec du corail) qui selon ma carte ( Cruising Guide Colombia) faisait pas partie de la réserve quand un membre du personnel de l'aquarium m'a indiqué que les forces de l'ordre verbalisaient régulièrement  à cet endroit . Dans le doute nous avons déguerpi rapidement.  Je conseille le grand mouillage bien abrité du Nord au SE de Baru. Entrée facile même de nuit en arrondissant très largement la pointe Sud   de Baru.

answer no 268506

Bonjour

je prends juste votre réponse et merci pour votre propositon , je parts dimanche pour Puerto la Cruz préparer le bateau et commencer notre route vers la Colombie

je pense que c'est trop tard pour recevoir vos docs ! mais merci pour la proposition

cordialement Vincent

GIBSEA 522 (Monocoque)
answer no 286459

Bonjour. je suis intéressé par une copie du guide PDF de Colombie.