J'ai acheté une dolink G2 et elle ne fonctionne pas bien du tout. J'ai payé dolink pour avoir une position toutes les 8 heures, et certains jours j'avais 0 position, parfois 1 position....
J'ai essayé en vain d' expliquer au directeur mon problème pour essayer de le résoudre, mais c'est peine perdue.
J'ai traversé l'atlabtique et fait le retour en janvier.
un ami m'a prété sa balise inreach qui fonctionnait parfaitement contrairement à la Dolink.
j'ai déjà utilisé la dolink lors de rallyes et le fonctionnement était correct et je viens de rencontrer un utilisateur de Spot parfaitement satisfait...
Attendons la suite, mais je tiens compte de vos remarques.
Je me demande quel est vraiment l'intérêt d'une balise spot quand l'Iridium Go assure cette fonction plus toutes les autres qui ne leur sont pas accessibles. Quand à in Reach, qui utilise le réseau Iridium, je n'ai personnellement jamais pu avoir les message envoyés par SMS sur mon Iridium.
Pour l'instant j'utilise IRIDIUM ( pas IRIDIUM GO) pour envoyer des mails en grande traversée tous les deux jours.
La facilité était le positionnement sur une carte , mais vu que je donne : L, l, cap, vitesse, et Milles parcouru sur 24h tous les deux à trois jours c'est vrai que ce n'est déjà pas mal. Je peux passer à un mail /jour aussi. EN cas de détresse, nous avons bien sûr une ERPIB à bord.
Le marché des balises est très évolutif et il y a une baisse spectaculaire des prix. J'ai acheté en 2010 une DMR 800 chez Advanced Tracking pour plus de 2000 €, avec abonnement mensuel à 30 €. Son avatar actuel, l'AT-Smartone, est à 195 € (prix STW) avec abonnement mensuel à 16 €. Des fonctionnalités ont disparu (je pouvais envoyer et recevoir des messages courts via Inmarsat), mais d'autres sont apparues, notamment l'interface Konectis avec intégration sur blog ou site web, et le lien avec le réseau d'assistance GEOS.
J'ai également eu une Dolink qui marchait tout à fait bien, avec des fonctions limitées à l'envoi de positions donc un peu justes au niveau sécurité.
Actuellement l'Iridium Go me semble le meilleur système en grande traversée, associant les fonctions téléphone avec forfait mensuel illimité en data (fini les minutes qui s'égrènent en mangeant le forfait quand la liaison satellite rame !), balise avec positionnement automatique sur l'interface Konectis, et point d'accès pour smartphone qu'on peut emporter dans une survie. Cependant une redondance avec une balise à coût réduit (on ne parle pas de l'EPIRB obligatoire) ne me semble pas une mauvaise idée...
les messages envoyés par texto par la balise inreach peuvent être envoyés soit à un numéro de téléphone, soit à une adresse mail. J'avais les 2 pendant mon retour (irridium GO) et inreach. J'ai utilisé la inreach pour les messages et l'irridium pour les gribs, plus 3 ou 4 coups de téléphone urgent par irridium. J'aime bien le système inreach, qui est plus simple à mettre en oeuvre que l'irridium....Des fois c'est un peu long pour accrocher un satellite....
Le directeur de Dolink vous présente ses excuses pour les incompréhensions relatives à votre problème de balise et regrette votre insatisfaction quant au service.
La balise que vous avez achetée est possiblement défectueuse et Dolink vous propose de la remplacer.
La volonté de Dolink est de satisfaire aux exigences de tous ses clients et de tout mettre en oeuvre pour qu’ils soient satisfaits de leurs produits et services.
Le directeur de Dolink vous présente ses excuses pour les incompréhensions relatives à votre problème de balise et regrette votre insatisfaction quant au service.
La balise que vous avez achetée est possiblement défectueuse et Dolink vous propose de la remplacer.
La volonté de Dolink est de satisfaire aux exigences de tous ses clients et de tout mettre en oeuvre pour qu’ils soient satisfaits de leurs produits et services.
ALORS quand une grosse boite répond en ligne a un probleme de matos, celui de Philippe en l'occurence, je dis "Chapeau".
Ca fait du bien de voir que l'on est a l'ecoute des clients mais faut raler un peu sur le web quand meme!...
Nous avions acheté en 2010 une balise DMR d'Advanced Traking. Au bout de 6 mois la balise donne un message d'erreur, mais elle fonctionne toujours. Au bout d'un an la balise ne donne plus la position . Envoyé en en répararation , elle fonctionne de nouveau mais toujours avec un message d'erreur. Au bout de 2 ans nous résilions notre abonnement trop cher. En 2016 Panique dans la famille . Ils recoivent en pleine nuit un message comme quoi nous sommes en perdition au milieu du Pacifique. Puis appel du CROSS GRIS NEZ qui demande des précisions sur le bateau et l'équipage. A ce moment nous étions en mer entre les Baléares et la Sicile. En approchant de la Sicile Nous recevons le téléphone et rassurons tout le monde.
Explication : Malgré la résiliation Advanced Taking n'avait pas fermé notre compte. Et Advanced Traking nous explique qu'il s'agit simplement d'un bug informatique, que ça arrive parfois....
Depuis nous avons une balise Spot dont nous sommes pleinement satifait.
@ SV UHAMBO "Quand à in Reach, qui utilise le réseau Iridium, je n'ai personnellement jamais pu avoir les message envoyés par SMS sur mon Iridium"
----------------------------------------
Bonjour
J'ai egalement une inreach. Les SMS ecrits sur l'appareil arrivent avec beaucoup de retard sur mon smartphone (operateur orange), alors que sur un autre numéro chez Bouygues, le SMS arrive instantanément.
J'ai fait de nombreux essais et toujours la meme chose ( 2h ou davantage de délai sur orange). Les emails arrivent instantanement !
As tu la meme experience avec ton opérateur (est ce orange ?)
j'ai fait deux traversées avec la même balise Dolink, qui a parfaitement fonctionné. Elle fonctionne encore. Il a fallu changer les piles en cours de traversée, c'est tout.
Une ou deux fois, la liaison satellite ne devait pas être au top, mais cela n'a pas duré plus de quelques heures.
Ma Spot II a parfaitement fonctionné sur ma transat Canaries-Brésil et entre le Brésil et les Caraïbes (je l'ai depuis 8 ans).
Il faut juste penser à changer les piles ; mais je crois que les Spot III se rechargent.
Bonne nav
J'ai acheté une dolink G2 et elle ne fonctionne pas bien du tout. J'ai payé dolink pour avoir une position toutes les 8 heures, et certains jours j'avais 0 position, parfois 1 position....
J'ai essayé en vain d' expliquer au directeur mon problème pour essayer de le résoudre, mais c'est peine perdue.
J'ai traversé l'atlabtique et fait le retour en janvier.
un ami m'a prété sa balise inreach qui fonctionnait parfaitement contrairement à la Dolink.
Merci des commentaires,
j'ai déjà utilisé la dolink lors de rallyes et le fonctionnement était correct et je viens de rencontrer un utilisateur de Spot parfaitement satisfait...
Attendons la suite, mais je tiens compte de vos remarques.
Dany
Bonsoir,
Je me demande quel est vraiment l'intérêt d'une balise spot quand l'Iridium Go assure cette fonction plus toutes les autres qui ne leur sont pas accessibles. Quand à in Reach, qui utilise le réseau Iridium, je n'ai personnellement jamais pu avoir les message envoyés par SMS sur mon Iridium.
Alain
Pour l'instant j'utilise IRIDIUM ( pas IRIDIUM GO) pour envoyer des mails en grande traversée tous les deux jours.
La facilité était le positionnement sur une carte , mais vu que je donne : L, l, cap, vitesse, et Milles parcouru sur 24h tous les deux à trois jours c'est vrai que ce n'est déjà pas mal. Je peux passer à un mail /jour aussi. EN cas de détresse, nous avons bien sûr une ERPIB à bord.
Dany
Le marché des balises est très évolutif et il y a une baisse spectaculaire des prix. J'ai acheté en 2010 une DMR 800 chez Advanced Tracking pour plus de 2000 €, avec abonnement mensuel à 30 €. Son avatar actuel, l'AT-Smartone, est à 195 € (prix STW) avec abonnement mensuel à 16 €. Des fonctionnalités ont disparu (je pouvais envoyer et recevoir des messages courts via Inmarsat), mais d'autres sont apparues, notamment l'interface Konectis avec intégration sur blog ou site web, et le lien avec le réseau d'assistance GEOS.
J'ai également eu une Dolink qui marchait tout à fait bien, avec des fonctions limitées à l'envoi de positions donc un peu justes au niveau sécurité.
Actuellement l'Iridium Go me semble le meilleur système en grande traversée, associant les fonctions téléphone avec forfait mensuel illimité en data (fini les minutes qui s'égrènent en mangeant le forfait quand la liaison satellite rame !), balise avec positionnement automatique sur l'interface Konectis, et point d'accès pour smartphone qu'on peut emporter dans une survie. Cependant une redondance avec une balise à coût réduit (on ne parle pas de l'EPIRB obligatoire) ne me semble pas une mauvaise idée...
les messages envoyés par texto par la balise inreach peuvent être envoyés soit à un numéro de téléphone, soit à une adresse mail. J'avais les 2 pendant mon retour (irridium GO) et inreach. J'ai utilisé la inreach pour les messages et l'irridium pour les gribs, plus 3 ou 4 coups de téléphone urgent par irridium. J'aime bien le système inreach, qui est plus simple à mettre en oeuvre que l'irridium....Des fois c'est un peu long pour accrocher un satellite....
Le directeur de Dolink vous présente ses excuses pour les incompréhensions relatives à votre problème de balise et regrette votre insatisfaction quant au service.
La balise que vous avez achetée est possiblement défectueuse et Dolink vous propose de la remplacer.
La volonté de Dolink est de satisfaire aux exigences de tous ses clients et de tout mettre en oeuvre pour qu’ils soient satisfaits de leurs produits et services.
J'apprécie cette réponse et espère que mon problème va se résoudre.
J'apprécie aussi la réponse de Dolink. mais cela est vrai, il faut parfois intervenir sur le net pour avoir des réponses positives.
Bonjour,
Nous avions acheté en 2010 une balise DMR d'Advanced Traking. Au bout de 6 mois la balise donne un message d'erreur, mais elle fonctionne toujours. Au bout d'un an la balise ne donne plus la position . Envoyé en en répararation , elle fonctionne de nouveau mais toujours avec un message d'erreur. Au bout de 2 ans nous résilions notre abonnement trop cher. En 2016 Panique dans la famille . Ils recoivent en pleine nuit un message comme quoi nous sommes en perdition au milieu du Pacifique. Puis appel du CROSS GRIS NEZ qui demande des précisions sur le bateau et l'équipage. A ce moment nous étions en mer entre les Baléares et la Sicile. En approchant de la Sicile Nous recevons le téléphone et rassurons tout le monde.
Explication : Malgré la résiliation Advanced Taking n'avait pas fermé notre compte. Et Advanced Traking nous explique qu'il s'agit simplement d'un bug informatique, que ça arrive parfois....
Depuis nous avons une balise Spot dont nous sommes pleinement satifait.
Anteric
@ SV UHAMBO "Quand à in Reach, qui utilise le réseau Iridium, je n'ai personnellement jamais pu avoir les message envoyés par SMS sur mon Iridium"
----------------------------------------
Bonjour
J'ai egalement une inreach. Les SMS ecrits sur l'appareil arrivent avec beaucoup de retard sur mon smartphone (operateur orange), alors que sur un autre numéro chez Bouygues, le SMS arrive instantanément.
J'ai fait de nombreux essais et toujours la meme chose ( 2h ou davantage de délai sur orange). Les emails arrivent instantanement !
As tu la meme experience avec ton opérateur (est ce orange ?)
Quelle solution as tu trouvé ?
Merci
Bonjour,
j'ai fait deux traversées avec la même balise Dolink, qui a parfaitement fonctionné. Elle fonctionne encore. Il a fallu changer les piles en cours de traversée, c'est tout.
Une ou deux fois, la liaison satellite ne devait pas être au top, mais cela n'a pas duré plus de quelques heures.