Le Cap Mindelo direct?
posted on 09 August 2018 18:40
La plupart des guides prévoient de quitter Le Cap vers le Brésil. Pour ma part une route directe vers les îles du Cap Vert me tente. Elle permet un retour plus rapide vers l'Europe, et les Antilles je connais déja. Bien sur le pot-au-noir est à franchir là ou il est le plus large, mais j'ai une bonne autonomie au moteur, et la fin se fait au prés. Quelqu'un a-t-il des idées sur cette question, voire de l'expèrience? merci d'avance.
Bonjour
Ayant connu l'équipage aux Antilles en 2013-2014, j'ai suivi le blog de leur voyage autour du monde.
Ils ont fait justement cette route, mais en s'arrétant à Ste Hélène.
http://www.cyberlionel.fr/wa_files/Travers_C3_A9e_20Namibie_20St_20H_C3_...
http://www.cyberlionel.fr/vegablog.html
Bien interressant, merci.
Bonjour
si le but est de rallier l europe c est une option envisageable,pas la plus confortable
si le but est de passer par les antilles,la route par le bresil est alors indiscutablement la meilleure
Francis
www.marina-jacare-village.com
Bonsoir,
Nous avons fait cette route en 2016, en nous arrêtant à Saint Hélène et à Ascension. Le confort et la rapidité dépendent évidemment du voilier mais aussi des analyses météos et des décisions de routage qui en découlent.
En ce qui nous concerne les performances au près et dans les petits airs du Hanse 430e ont comblé toutes nos attentes faisant de cette dernière étape (Capetown-Les Sables d'Olonne) une des meilleures de notre tour du monde.
Alain
Coté timing, quand avez-vous quitté le Cap? Aussi aller à Ascencion, voire Belle-Hélène n'emméne-t-il pas trop dans l'anticyclone?
Bonjour , je viens de rentrer d'un tour du monde (qui a duré 9 ans) en avril 2018 et je suis en ce monent en Martinique. Je suis parti du Cap en remontant sur Sainte Hélène. Il serait à mon avis dommage de ne pas y faire une escale, une semaine suffit. Ensuite, je monterais directement sur le Cap vert en essayant de négocier au mieux les brises du pot au noir. Plusieurs de mes amis l'ont réalisés sans problème particulier, en mono et en cata. Bonne route et bons vents.
Patrick sur "Sorémadé"