Volvo Penta D1-30 de 2012 ne démarre plus à chaud. Problème MDI ?
posted on 26 February 2018 18:07
Bonjour,
Depuis quelques temps, mon moteur Volvo Penta D1-30 de 2012, démarre sans problème quand il est froid mais à chaud dès que j'appuie sur le bouton pour lancer le démarreur, l'afficheur se coupe.
Le moteur fonctionne bien, car, depuis j'ai ajouté un système de démarrage de secours avec un relais et dès que je commande le relais, le moteur démarre bien.
J'ai regardé mes contacts, a priori, ils sont bons, je n'ai qu'une petite chute de tension au démarrage (de 14 à 13.7V me dit mon voltmètre)
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce type de problème ?
Cela vient-il du boitier MDI EVO ?
Merci d'avance
Suite de nos investigations...
En fait c'est la sonde de température qui est morte.
Si je la débranche, tout se met à fonctionner, avec une alarme indiquant que la sonde ne fonctionne plus, normal elle est débranchée, mais le moteur démarre...
J'en ai commandé une autre....
Et bien Thermistance changée, ça ne marche toujours pas....
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce type de problème ?