mon moteur démarre de plus en plus difficilement

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UY44
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mon moteur démarre de plus en plus difficilement
subject no 117922

bonjour

j'ai changé la batterie, j'ai contrôlé les connections derrière la clé de contact en sortant et en remettant les fiches

il tousse, pète, et s'arrête tout de suite. je recommance le préchauffage de 7 secondes, et j'entends un toc, comme si les alternateurs empéchaient de le faire tourner.

alors je démarre mon groupe et mon chargeur 60A pour avoir de la pêche, pour ne pas vider ma batterie et j'insite sur la clé; en mettant des gaz

là il démarre mais ne prend pas ses tours pendant 15 secondes, comme si il allait caler

puis quand il a finit par demarrer, alors tout va très bien, il marche à merveille, ne fume pas et prend ses tours

va comprendre!

merci pour vos avis 

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JEANNEAU SUN ODYSSE 36 i (Monocoque)
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answer no 271617

Bonjour,

C'est quoi le bestiau? marque  / modèle, éventuellement âge?

Le phénomène se produit-il uniquement à froid au 1 er démarrage ou aussi à chaud?

Plusieurs alternateurs?

Le "toc" serait peut-être dû à un piston?

A suivre...

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Plan Erik Lerouge 40 pieds (Catamaran)
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answer no 271621
thierry a écrit :

 

il tousse, pète, et s'arrête tout de suite.

là il démarre mais ne prend pas ses tours pendant 15 secondes, comme si il allait caler

puis quand il a finit par demarrer, alors tout va très bien, il marche à merveille, ne fume pas et prend ses tours

va comprendre!

merci pour vos avis 

Pour ce groupe de symptomes, je verrai bien un peu d'air dans le gasoil ! Peut être une petite prise d'air proche de la pompe : filtre, jonction..... Au repos un peu d'air s'immisce d'où un manque de combustible au démarrage. Ensuite la pompe de gavage chasse l'air et, bien alimenté, le moteur fonctionne normalement....

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UY44
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answer no 271634

salut

j'ai démontéles 4 bougies de préchauffage, à la fin du pas de vis elles bougent mais ne veut pas sortir, j'ai dû faire levier avec un tournevis plat pour les sortir

cordialement

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UY44
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answer no 271643

bonjour

il y a du nouveau:  les bougies de préchauffages ont été testées par un pro et elles sont OK

à chaud tout va bien,  à froid : il démarre 1/2 seconde et s'arrête, on a l'impression que le démarreur peine, comme si il y avait un frein ou plus de jus dans la batterie

parfois , au démarrage, il s'emballe alors que la poignée de gaz est au mini et il cale

vas comprendre

un pro me parle de la pompe haute pression gasoil dans le moteur!!!

cordialement

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mon Super Cata Outremer 50Light
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answer no 271644

cet été, j'ai eu mon préfiltre gazoil encrassé; dans les tours ok, mais le moteur calait au ralentit....

j'ai eu aussi un joint thorique coincé sur l'alimentation du préfiltre d'où prise d'air : au ralenti ok, mais impossible de monter dans les tours...

 

bon courage !

stef

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Plan Erik Lerouge 40 pieds (Catamaran)
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answer no 271652
thierry a écrit :

bonjour

à chaud tout va bien,  à froid : il démarre 1/2 seconde et s'arrête,

parfois , au démarrage, il s'emballe alors que la poignée de gaz est au mini et il cale

vas comprendre

un pro me parle de la pompe haute pression gasoil dans le moteur!!

 

Si la pompe Haute pression était en cause, il y aurait aussi des ratés à chaud..... Une intervention ou un remplacement sur cette pompe est très couteux....

Si le moteur démarre, ne serait-ce qu'une demi seconde, le démarreur a fait son boulot !

Je persiste : pour moi, tu as une micro prise d'air ; je commencerai à chercher du côté du joint du filtre à gasoil...

 

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Gin-Fizz (Monocoque)
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answer no 282462

En effet désamorçage du circuit fuel par une prise d'air  au niveau du circuit haute pression plustôt  entre pompe et injecteur tuyau  haute  pression

En effet aussi si le moteur est  très vieux le  piston haute pression de la pompe à injection est    usé alors la   pression  d'injection  n'est atteinte qu'as partir  d'une certaine vitesse de rotation du moteur.

La panne peux empirer  jusqu'à l'impossibilité de démarrer le moteur.

Tout s'use surtout ce genre de pièce  mais cela prend du temp quand même  environ  400000Km  sur 

un diesel de voiture.

  Sur une pompe en ligne  à quatre  piston genre moteur de camion   il  faut  4   fois plus de temp  évidemment.

 

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