vieux sujet,,, arme ou pas??

3868 lectures / 33 posts / 0 new
Offline
OCEANIS 42 CC
Membre cotisant
Registered member since 2009
vieux sujet,,, arme ou pas??
subject no 113765
 Salut, J`ai l ongtemps pense qu`etre arme ne servait pas a grand chose en cas d`attaque>Jje suis aux Philippines et je fais route vers la Malaisie et la Thailande, et apres vers l`ouest>Ces zones sont reellement sensibles et finalement, j`ai change d`avis...A bord, un revolver colt 38 special et un semi auto 9 m/m>La strategie est la  suivante: En cas d`approche agressive, les deux armes, pretes a tirer, sont deposees dans le cockpit, derriere l`hiloire, donc invisibles de l`exterieur>Des que le danger est avere, abordage, arme en main, etc, discussion evidente sans objet, circonstance aggravante, la presence a mon bord d`une seduisante equipiere, il n`y a plus d`hesitation..Le colt dans la main gauche, un coup de semonce en l`air si l`on n`est pas sous la menace directe d`un Kalach ou autre (Exemple, menace de machettes) en reserve, la main droite , cachee par l`hiloire, tient le 9 m/m(type 1911)Si une arme a feu apparait, il est emps de faire feu des deux mains...Tout cela n`est evidemment valable que dans le cas d`une attaque par un groupe reduit d`individus.En fait, le rique d`etre face a un groupe lourdement arme est faible, compte tenu du faible interet que represente un voilier.Pour la petite histoire, je me suis reveille une nuit a 2 h du mat pres d`une ile des Salomons...Un type etait sur le pont, je suis sorti avec l`un de mes Katanas et je lui ai donne 5 sec pour quitter le bord, ce qu`il a fait....Mais si il avait eu plusieurs assaillants, C`eut ete un reel probleme, le Katana n`etant pas tres utile dans un espace encombre comme le pont d`un voilier, et c`est la que l`arme a feu trouve eventuellement son emploi>En fait, on m`avait propose un pistolet mitrailleur(mini Uzi pour 250 E) La, je me suis degonfle devant la technicite de l`arme, peu utilisable sans un peu d`entrainement, auquel s`ajoute le pb de la dissimulation a bord.Les aurorites en general ne plaisantent pas avec la detention d`armes non declarees a bord.Qhant a l`utilisation d`un shot gun, 1, ca prend de la place et 2,ca n`envoie pas une gerbe de plombs comme on l`imagine...Il faut savoir s`en servir, seule sa puissance d`arret a un quelconque interet, Bon , je prefere mon pistolet...Cela dit. pour ceux qui naviguent entreb la corse et Antibes, ou dans le Morbihan, ces considerations n`ont guere d`interet ahahahah Pour les autres, la question se pose,,,je donne juste ma reponse...
Allez, a plus, Ronin, 


Offline
PEARSON TRITON
Forum member
answer no 264576

S'il n'avait pas été armé, notre regretté Peter Blake serait toujours vivant, seulement délesté de son argent et autres futilités en cette sinistre journée du 5 décembre 2001.
Dire qu'un tel homme, qui a tout gagné, a été abattu parce qu'il a voulu défendre la caisse du bord. Impensable... ! ! ! MM.

Offline
PEARSON TRITON
Forum member
answer no 264577

Dans sa grande sagesse, mon grand-père me disait: Un homme qui achète une arme met un pied en Cour d'Assises ou au cimetière... 

Offline
Forum member
answer no 264578

bonjour,

tout à fait d'accord avec MM72, il y a 2 fins possibles : soit mourir en essayant de sauver sa caisse de bord, soit finir en cours d'assises ou équivalent. Et passer le reste de sa vie en sachant que l'on a tué des hommes.
De toute façon tirer au révolver demande un certain entrainement pour ne pas terminer avec une balle dans le pied ou dégommer la girouette du bateau.

Plus efficace, c'est prendre des précautions de bon sens que l'on trouve dans la plupart des sites qui traitent de la question:
- ne pas montrer son argent à terre, ne pas sortir de l'argent des ATM en grande quantité à la vue de passants, ne pas surpayer les produits sans négocier (jouer au "riche" dans un pays "pauvre")
- identifier les coins à risque (suivre les sites spécialisés et les blogs) et éviter d'y mouiller seul ou limiter le mouillage à une nuit
- dans des pays ou les coins à risque, ne pas inviter de locaux à bord, choisir un endroit neutre pour une rencontre amicale comme le bistro du coin. Si vous n'avez pas pu l'éviter (réparation à faire à bord), quitter les lieux dès la réparation effectuée. Même si vous avez entièrement confiance dans cette personne, vous ne l'empêcherez pas de se vanter d'être venue à bord et de dire ce qu'elle y a vu. Vous ne pouvez être garant de tous les amis de vos amis locaux si le coin est à risque.
- pour éviter les actes de piraterie en mer, la navigation en escadre si possible protégée par les autorités locales ou éviter le coin (le cap de Bonne Espérance plutôt que la Somalie, éviter le détroit de Malacca, la mer de Chine, ...)
- pour éviter les vols au mouillage, installer une alarme sonore anti-intrusion éventuellement couplée avec l'allumage d'un spot lumineux
- toujours pour les vols au mouillage de nuit, une astuce lue dans un blog : semer des clous tri-pointe sur le pont et le cockpit. La plupart des voleurs sont pieds nus.
- des blogs anglo-saxons suggèrent de brancher électriquement les filières. Ca m'a paru toujours un peu compliqué. Certains se vantent d'y mettre du 380 volts. Faut faire attention quand on va pisser la nuit. Sont fous ces saxons. C'est d'ailleurs les mêmes qui ont l'artillerie de Rambo à bord.

D'autres suggestions ?

Offline
OCEANIS 42 CC
Membre cotisant
Registered member since 2009
answer no 264621

 Salut, les amis, Au lieu d`avoir l`opinion des courageux navigateurs dans nos (presque )tranqilles eaux cotieres j`aimeraisnavoir le temoignage de ceux qui ont eu une foi dans leur vie, le besoin d`avoir une arme a feu..Dans les annees 75 J`avais a bord avec ma famille une 22 long rifle automatique, arme assez ridicule...I n`emoeche que je l`ai sortie une fois tres au large dy Maroc, approche bar une longue barcasse avec du monde a bord...je ne sais absolument pas de quoi il s`agissait, mais j`ai tire 3 coups de semonces et lis se sont evanouis dans la nuit>Cette fois ci, j`ai laisse la chose en France il y a 5 ans, comptant sur mon self control et 50 ans d`arts martiaux pour me sortir eventuellementb de situations difficiles.Helas, dans les zones ou je navigue actuellement, la rencontre en mer des ``rebelles`` ou des ``pecheurs`` armes et defonces par l`alcool ou la drogue dont la presence a bord d`une jeune et jolie jeune femme pourrait les amener a des actions regrettables, je me sens plus a l`aise avec mes petires armes que j`utiliserais sans etats d`ame et sans crainte de l`intervention d`autorites absentes....AHAHAH, par ici, on tire d`abord, on cause ensuite...La quantite d`armes detenue par les particuliers est bien superieure a ce que l`on connait aux US, et ici la vie n`a pas la meme valeur...Si je dois defendre la mienne ou celle de ma compagne, ce sera sans hesitation et sans regret>  Quant a se tirer une balle dans le pied par maladresse, j`en rie encore....Celui a qui ca arrivera n`a rien a faire en grande croisiere, apert, effectivement, naviguer en flottille...ahahahah quelle aventure !!!!Autant tirer des bords dans le golfe  ou dans notre mare aux canards (la med, quoique....)
Ici, c`est un autre monde, meme si je pense que mes armes ne serviront jamais, mais enfin, au cas ou, je regretterais de ne pas les avoir...
Des commentaires autorises, please ??? Florentin, sur``Ronin ~

Offline
Forum member
answer no 264625

Si dans des navigations euroopéennes,  il n'y a aucune raison d'être armé et je me sens bien plus en sécurité ave l'interdiction du port d'armes qu'aux USA ,  Florentin pose une vraie question

Il y a effectivement des zones du monde où en raison de la pauvreté , de l'usage de drogues diverses , d'une délinquance organisée qui cible les bateaux,  la vie n a pas le meme prix que sous nos paisibles cieux.

Même en abandonnant avec le sourire la caisse de bord , les ordis, les téléphones , .. ca peut dégénerer si ta caisse de bord est trop faible ou que ta passagère fait partie du butin !!

Donc que vaut il mieux , périr comme Peter Blake ou pourrir dans une geole du tiers monde, sans bénéficier de la mansuétude du quai d'Orsay reservé aux fils de ministre , en l 'attente d'un proces improbable en légitime défense

Difficile à dire !!


Offline
OCEANIS 42 CC
Membre cotisant
Registered member since 2009
answer no 264640

l ya une autre solution....on tire, et on degage....Dans ces eaux la, pas de temoins, pas de police, pas d`arrestation...Sauf au mouillage, bien sur...mais la, les risques sont en fait plus maitrisables qu1`en haute mer...Neanmoins, la solution est la meme, on tire et on degage, quitte a changer de pays> Ce n`est pas pour rien qu`un voilier de croisiere est autonome...Bon, d`accord, ca fait un peu rambo, mais dans certains coins, c`est la jungle et le blanc n`a pas laisse que de bons souvenirs....Et l`la jeune equipiere est un vrai pb...devra t`on naviguer avec une vieille horreur???Aie, aie , aie...Bref, on se marre a se faire peur, n`empeche, faut etre vigilant...

Offline
Wauquiez 41PS
Membre cotisant
Registered member since 2016
answer no 264649

Bonjour, Il y a pas mal d'années, j'habitais au Ghana.  Jolie maison avec jardin entouré d'un muret. Lors d'une réception à l'ambassede, j'ai bavardé avec un officier de police local. Je suis chasseur, j'avais des fusils  (déclarés) à la maison. Cet officier m'a dit texto, si vous voyez un voleur qui passe sur votre mur; vous tirez. S'il tombe à l'extérieur, passez le à l'intérieur, vous n'aurez ainsi pas de problème. Ce n'était pas de l'humour.
Je n'ai jamais eu à m'en servir . Mais sur la plage, assez déserte, je mettais le fusil en évidence contre un cocotier, on m'a quelques fois demandé s'il était chargé, c'était tout. Je n'ai jamais eu d'ennuis, contrairement à d'autres ou ça s'est terminé par des viols, au même endroit.

Sur un forum, jai lu l'histoire d'un skipper voyageant en famille  qui a décidé de ne pas acheter d'arme au Cap (South Africa) et qui s'est fait dévalisé à peine arivé au Brésil. Les voleurs ont pris ce qu'ils voulaient et sont partis. Il a eu de la chance. Sur le même forum, un autre a relaté une agression par un groupe sur son bateau, ils ont pris ce qu'ils voulaient, ont violé sa femme et sont repartis. Ils ont été arrêté quelques jours plus tard, mais il est certain qu'au prochain coup, ils ne laisseront pas de témoins.
Pour moi, j'ai horreur de me faire dépouiller ou tirer comme un lapin. Donc pour moi la question ne se pose pas.

Offline
ALOA 27 (Monocoque)
Forum member
answer no 264652

 Et le Taser ?
En France, catégorie B, donc soumise à autorisation, maintenant, ailleurs ??

Offline
POUVREAU PLAN AUZEPY BRENNEUR
Forum member
answer no 264659

Au Venezuela nous avions eu lorsque les agressions ont commencé une réunion de ponton dans la marina de Puerto La Cruz. Je me souviens des américains qui nous disaient qu'avoir une arme à bord impliquait qu'on est près à tirer le premier et à tirer pour tuer. J'ai préféré m'abstenir et plus tard près des Testigos nous avons été coursé par une lancha avec deux mecs pas tibulaire mais presque qui ne voulaient qu'un peu d'eau et des cigarettes. Qu'aurais-je fait aves un fusil? tiré dessus? je n'ai pas la réponse.

Offline
PEARSON TRITON
Forum member
answer no 264712

Le "courageux navigateur" précise:
- Vous ne posez pas une question, vous affirmez une conviction. Vous êtes déjà convaincu. Alors armez-vous jusqu'aux dents et tirez dès le premier doute. MM


Offline
OCEANIS 42 CC
Membre cotisant
Registered member since 2009
answer no 264724
Mm72 a écrit :
Le "courageux navigateur" précise:
- Vous ne posez pas une question, vous affirmez une conviction. Vous êtes déjà convaincu. Alors armez-vous jusqu'aux dents et tirez dès le premier doute. MM

 
il n`est pas question de tirer au premier doute.il est question de faire face a une menace clairement etablie>>>Evidemmnt, mon cher mm, ce n`est pas en navigant en baie de Seine et au sud de l`Angleterre que l`on risque d`etre accoste par une barcasse avec 2 ou trois types armes de machettes ou autre qui commencent a grimper a bord en gueulant....Pour ma part, j`ai derriere moi 50 ans d`arts martiaux et je ne suis pas du genre a perdre mon sang froid facilement...Seul a bord, je ne crois pas que je me serais arme, mais dans ces zones, les femmes sont par definition des proies et je ne me pardonnerais pas de ne pas m`etre donne lea moyens d`assurer ( peut etre )la securite de ma compagne...De ce cote la,  a 72 ans et toutes mes dents, j`ai le plaisir d`etre toujours accompagne par de jolies filles de moins de 30 ans....hahahah j`entends deja les commentaires...non content de jouer les Rambos, Ronin est un pervers...ahahahaha je me marre...Et je profite de la vie, trop courte, d`ou les armes a bord....Salut les amis...Florentin, sur RONIN ( je suppose que vous savez ce qu`est un ``ronin``

Offline
ALOA 27 (Monocoque)
Forum member
answer no 264731

 Je ne savais pas, donc citation Wikipedia, chacun y comprendra ce qu'il veut :

Dans le Japon médiéval, les rōnin étaient des samouraïs sans maître. Le samouraï ne s'estimant plus digne de l'être devait réaliser le seppuku (hara-kiri), ou bien il devenait un rōnin errant sans maître et sans cause. Les rōnin étaient donc d'anciens samouraïs exclus de la société japonaise féodale, pour plusieurs raisons : la mort de leur seigneur, leurs propres fautes ou leur défaite au combat.

Personnellement, si jamais un jour quelques gugusses armés soit de machette, soit d'armes montent à bord, je ferai profil bas. J'ai aussi "quelques" notions de défense, mais des mains nues contre une machette ou un fusil - voire plusieurs - ça le fait pas.

Même si je sais que cette personne pense avoir tout le pouvoir dans sa main et concentre sa puissance dans cette main
Et s'il y a une femme, c'est pareil, le risque est identique ou presque que l'on cherche à se défendre ou non si la ou les personnes en face sont résolues et ont des idées en dessous de la ceinture.
J'ajouterai qu'ils sont souvent plusieurs si ce sont des pirates à se rendre sur un bateau pour l'arraisonner, le propre d'un pirate est d'être lâche, pas de manquer d'argent au regard de nos petites fortunes sur l'eau que l'on montre complaisamment.
Je préfère donc éviter ces zones à risque.
Et pour ce qui est d'avoir une femme de 42 ans ma cadette, merci, l'habit ne fait pas le moine.

Mm72 a raison, il est fort probable que vous soyez convaincu de l'utilité d'avoir des armes à bord, soit.
J'ai personnellement deux armes de poing, je les laisserai à la gendarmerie en partant de France. 


Offline
OCEANIS 42 CC
Membre cotisant
Registered member since 2009
answer no 264750

 Hi, Philippe, evidemment, je suis convaincu, c`est pourquoi je viens d`acheter 2 armes de poing> Vrai que les pirates ou quelconques assaillants sont plutot 3 a bord de leur barque....Le pb, c`est que la tchatche n` a aucun pouvoir sur des gars ``amok`` et que les armes naturelles, poings, coudes, genoux, tete, n`ont aucun pouvoir d`arret dans ces cas la...Alors, prier???Je ne suis pas croyant...Ce que je souhaitais, c`est l`vis de navigateurs qui, comme moi, n`hesitent pas a sortir des sentiers balises par l`ARC ou autres, J`ai vaguement l`impression que ceux qui sont dans la meme position que moi craignent de se declarer....Deja, en 1975 , certains de mes amis , navigateurs de hte mer, avaient a bord, qui des 357 magnum, qui des colt 45...A l`epoque, ca me semblait ridicule...Mais je navigais aux caraibes....Ici, dans le se Asiatique, et bientot dans l`ocean, Indien, Mada et la cote Africaine, en 2016, on a change de monde.... En 2018, prends tes flingues, c`est plus prudent...Amicalement a tous, Florentin    En fait, le Ronin est un Samourai sans maitre....

Offline
PEARSON TRITON
Forum member
answer no 264755

Nonobstant votre égo surdimensionné, je me permets de vous préciser que si je navigue en Europe c'est par choix personnel (amour de l'Irlande et de la culture britanique). La Terre est si vaste qu'il n'est pas besoin - pour moi - d'aller mettre mon étrave dans des zones de misère.

Offline
OCEANIS 42 CC
Membre cotisant
Registered member since 2009
answer no 264756

 he, he, ca derape J`adore le gus qui n`est jamis sorti de son trou qui donne son avis et va faire la lecon a ceux qui ont l`envie et le courage de courir le monde, c`est autrement passionnant que de passer sa vie dans les memes zones>>Hey, l`ego surdimensionne, qui l`a???Je peux vous dire, cher ami, que face a face, vous n`oseriz pas ce genre de commentaire ridicule>Je me demande ce que vous faites dans une assoce qui s`appelle Sail the world, mais peut etre ne parlez vous pas Anglais>>>Pusillanime et content de soi...impayable, le papy >Moi aussi, j`ai 72 ans, mais je ne suis pas encore un vieux debris ronchon qui se prend pour un  navigateur>Qhand vous aurez fait 3 traversees de l`Atlantique, dont deux en solitaire, Le Pacifique et aligne plus de 60 000 milles sur pas mal de mers, vous pourrez peut etre commencer a donner votre avis sur la securite en grande croisiere...En tous cas, je veux vous remercier pour vos contributions ineptes a cette discussion....Salut,
Florentin, sur RONIN
Je ne suis pas fache, mais je suis toujours surpris de constater l`aplomb dont peuvent faire front certains demeures>>>>:

Offline
Trismus 32 (Monocoque)
Forum member
answer no 264761
Mm72 a écrit :
Nonobstant votre égo surdimensionné, je me permets de vous préciser que si je navigue en Europe c'est par choix personnel (amour de l'Irlande et de la culture britanique). La Terre est si vaste qu'il n'est pas besoin - pour moi - d'aller mettre mon étrave dans des zones de misère.

 
Tout a fait d'accord . Il y a quand meme assez d'endroit tranquille sur terre et sur mer . Mais peut être que certains s'imaginent être des vrais aventuriers si il y a danger .Meme en naviguant 50 ans on ne verras pas tout .Alors pourquoi allez se mettre dans la galère . Avec les moyens de com aujourd'hui ont sait ce qui se passe un peu partout . Enfin chacun fait bien ce qu'il veux ......

Offline
OCEANIS 42 CC
Membre cotisant
Registered member since 2009
answer no 264762

 Ou sont les Gerbault, ou sont les Moitessier et tous ceux qui nous ont donne le gout de la mer et de la liberte....Pas ici, en tout cas...desolant
Florentin sur Ronin

Offline
mon Super Cata Outremer 50Light
Forum member
answer no 264763
Ronin a écrit :
 he, he, ca derape ....
Moi aussi, j`ai 72 ans, mais je ne suis pas encore un vieux debris ronchon qui se prend pour un  navigateur>Qhand vous aurez fait 3 traversees de l`Atlantique, dont deux en solitaire, Le Pacifique et aligne plus de 60 000 milles sur pas mal de mers, vous pourrez peut etre commencer a donner votre avis sur la securite en grande croisiere...En tous cas, je veux vous remercier pour vos contributions ineptes a cette discussion....Salut,
Florentin, sur RONIN
Je ne suis pas fache, mais je suis toujours surpris de constater l`aplomb dont peuvent faire front certains demeures>>>>:

 on ne vit pas tous au même endroit, ni de la même façon (encore heureux...!), ça évite aussi normalement de se justifier à la "c'est moi qui ait la + grosse" et de dénigrer les autres....
Dommage d'en arriver là sur ces sujets qui m'interressent toujours....
stef

Offline
ALOA 27 (Monocoque)
Forum member
answer no 264767

 C'est certain que c'est un sujet sensible et on n'est jamais à l'abri d'un "pépin" grave de ce genre.
Quoi faire, comment s'équiper, qu'utiliser pour déjouer simplement l'intrus, sujet intéressant mais qu'il serait bon d'en discuter sans à priori ni parti pris.
Projecteur automatique, électrification (à l'anglaise), taser, tessons de bouteille ou clous....
La liste est longue et les options multiples !

Et surtout les pirates eux, ont bien changé, de la pétoire et du boutre ils sont passés à é x 300 CV et AK47, c'est moins drôle !

Alors si on peut reprendre une discussion plus "saine", "gigot" !!

Offline
- Pirogue 2 Places (Monocoque)
Forum member
answer no 264769

La solution ......Puisque pour un bon marin il faut avoir  .....une femme (une vraie = 3X 30  ) et une arme .

Bonne nave a tous


Offline
OCEANIS 42 CC
Membre cotisant
Registered member since 2009
answer no 264776

pas mal, la photo.....Pour reprendre la discussion, etre arme n`est evidemment pas la panacee...La difficulte est aussi de savoir quand sortir l`arme, c`est pourquoi les miennes, en cas de doute, restent cachees jusqu`a ce que la menace soit averee...Evidemment, si mes visiteurs tirent sans prevenir, mea armes ne serviront a rien, mais en cas de menace claire, je compte sur les quelques secondes de reaction de l`adversaire pour le mettre hors de combat...De toute facon, a ce moment, on n`a plus rien a perdre>Si quelqu`un a un temoignage, je serais heureux de le lire.
Pour ma part, j`imagine que je ne me servirai jamais de mes armes, mais qui sait, pour ce qu`elles m`on coute...quelques dollars.
Juqu`a maintenant, j`ai toujours gere les sitations avec le sourire et le verbe, par example a Colon, Panama, dans les mauvais quartiers, mais je parle couramment Espagnol, ca aide...Je ne parle pas philippin, ni /malais, ni chinois...Tiens, un example qui date d`aujourd`hui..Je devais me rendre a Mindanao pour rejoindre dea amis et ils viennent de me mailer en me disant, ne viens pas, ce n`est pas safe pour un etranger,,,,et ce sont des Philippins !!!!Alors, en voilier , mouille dans la baie.....pire...
J`aimerais des avis de voyageurs. Des satisafctions ou des regrets??
Salut, Florentin, sur le RONIN

Offline
- Pirogue 2 Places (Monocoque)
Forum member
answer no 264777

bonjour
 Hé oui elle me plais cette Mémé .(enfin je me demande si on ne lui a pas mit ca dans les main pour faire une foto )

Plus serieux 

Moi je leve (aurais levé ) les mains et plus le canot et les armes sont moderne , plus je les leverais haut .

Je me suis toujours dit que si on me vole ,la vie de mon voleur ne vaudra jamais ce qu'il me prendra .

Si on prend l'exemple D'Éric Sommers lui n'avait pas d'arme et pourtant cela a tres mal tourné pour lui .

Je crois que chacun doit agir et réagire celon l'endroit et la situation car jamais deux situation seront exactement les meme .

Moi je ferais ceci , moi je ferais cela et bien il y a de grande chance que cela ne sepassera comme on l'a imaginer .Il y a toujours un grain de sable qui va bloquer le beau scénario .
Comme dit plus haut , parler et négocier et se faire le plus conciliant .possible

Maintenant il y a (et aura ) toujours un mauvais moment au mauvais endroit , Colon , Caracas ou pire .. Paris a la terrasse d'un café

Bonne navigations a tous

Offline
Forum member
answer no 264779

Après tout il s'arme comme il le veut ce Ronin pour défendre sa belle et jeune équipière .
Nous on ne lui a rien demandé à ce propos.
Mais pourquoi est-il si méprisant avec ceux qui ont choisi une autre route que lui...
Route à risque semble-il que sa belle, elle, n'a probablement pas choisie.
Bonne soirée.

Offline
PEARSON TRITON
Forum member
answer no 264781

Ronin, le fiel que vous mettez dans vos propos m'oblige à cesser toute correspondance avec vous. MM 

Offline
OCEANIS 42 CC
Membre cotisant
Registered member since 2009
answer no 264783

 Finalement, ca fait du bien de voir que les choses ne change guere> Le forum, annees, apres annees, est toujours un foyer de malentendus et les seules bases d`accord ne peuvent s`etablir que sur les  pbs tech> Manifestement, ce n`est pas un lieu de reflexion...Moitessier y mettrait son grain de sel, il se ferait incendier....Tant pour sa philosophie que par son style de nav eco...Allons, n`en parlons plus, je souhaite seulement de ne jamais regretter l`absence dun pistolet mitrailleur a bord....Parceque, oui. on a plutot affaire a des kalach fabriques en Chine qu`a des machettes.Les machettes, je m`en charge avec mes katanas> Je suis quand meme inquiet quand je lis que l`on imagine qu`il suffit de lever les bras pour sauver sa vie...Je ne vous raconte pas( en fait, si... ) l`histoire veridique de cette jeune femme ecartelee par des bouts sur un bateau de peche et qui se faisait violer par tous l`equipage, ni celle de la jeune equipiere, accompgnee de 3 hommes, assaillie en Jamaique et e\violee par 6 voyous sous lea yeux de ses copains.Personne ne cherche les ennuis, de la meme facon que personne ne prend la mer quqnd on annonce un force 10>Le truc, c`est que si l`on a pas prevu aussi l`improbable, c`est trop con d`y laissr la vie>La mienne, encore une fois, je m`en fous, j`ai vecu ma vie, longue et belle, pourquoi pas encore qq annees avant de laisser tomber, mais franchement, ce n`est pas un pb pour moi> Je nomme mes armes ``my one way ticket``  pour les anglicistes...allez, on n`ira pas plus loin. fermons ce post....
Florentin, sur RONIN, libre Samourai

Offline
mon Super Cata Outremer 50Light
Forum member
answer no 264785
Ronin a écrit :
 Finalement, ....allez, on n`ira pas plus loin. fermons ce post....
Florentin, sur RONIN, libre Samourai

Tire un coup, ça ira mieux... Clin stef 

Offline
- Pirogue 2 Places (Monocoque)
Forum member
answer no 264794
Ronin a écrit :
 Je suis quand meme inquiet quand je lis que l`on imagine qu`il suffit de lever les bras pour sauver sa vie...
Florentin, sur RONIN, libre Samourai

 Bonjour

Ronin tous le monde ne peu pas avoir le meme avis que toi . Toi tu tire dans le tas , moi je leve les main ,pas par lacheté ,mais pour sauvé ma vie qui a la meme valeur que celle de mon voleur .
Avoir une arme pour toi c'est comme celui qui crie le plus fort qui a toujours raison (.Souvant plus au bistro qu'a la maison

Il ne te viendrais pas a l'idée de te promener a Colon ou Caracas (que je connais bien ) avec 3 ou 4 appareils electronique et grosse montre en or etc autour du coup dans un quartier mal famé a 11 heures du soir . SUR QUE NON ....Pourquoi .Parce que tu n'ai pas bête a se poin d'étaler ta richesse dans ces endroits

Pourtant c'est ce que tu fais en exibant tes deux supers top modele dans les endroits les plus mal famés de la planete .Rien que cette situation  donne envie a pas mal de pauvres bougres de te faire la peau ,

Si ta vie a toi ne vaux plus rien (que tu dis )n'expose pas celle des autres pour avoir un pretexe de mettre en pratique tes bonnes raisons

Oui je suis aller dans des endroits mal famé , oui je sui s allé avec Danièle , oui je suis allé sans arme , et oui nous sommes vivant et n'avont pas eu a tuer personnes .
Donc a chacun sa maniere de voir la vie et de la vivre .

Bonnes naves avec de belles aventures a tous


Offline
Catamaran Catalac 9
Forum member
answer no 264810

Bonjour à tous.

Pour mettre mon grain de sel, je pense que cette discussion et les différents arguments présentés, pourraient l'être également si l'on veut prendre le métro parisien, ou visiter certains banlieues de la capitale, de Marseille, où d'autres villes dites "sensibles"...

Il existe partout des zones "à risque", et si on veut s'y aventurer, il faut le faire en toute connaissance de cause, et avec une attitude et, éventuellement, "l'équipement" adapté.

Offline
OCEANIS 42 CC
Membre cotisant
Registered member since 2009
answer no 264820

 Salut, coyote...evidemment, je suis assez d`accird avec toi>Je
me suis promene (sans savoir ) a Colon le long des bidonsvilles bordant la mer passant derriere le marche jusquau terminal de bus avce mon equipiere sans grand souci...Je n`avais pas de montre au poignet et ma nana etait habillee sobrement...Juste interpeles par trois gus de belle taille, je me suis contente de leur demande poliment ou se trouvait la gare des bus, et on a bavarde en rigolant  5 mn....Tout ca pour rappeler qu`en general, meme dans les coins les plus mal fames, on peut circuler, comme dans no banlieues ou j`ai pas mal navigue plus jeune...Bien sur, il ne faut pas tenter le diable, et surtout, avoir l`attitude qui convient, c`est a dire simplement normale>Je l`ai deja dit, mon souci, c`est plus l`accostage en mer...Quant a mes equipieres, je les engage a une certaine reserve vis a vis de nos rencontres...Dans certaines iles, il suffit d`un sourire appuye pour etre percu comme une sorte d`invite....Mais bon, rappelons le, dans 99% des cas, les contact avec les locaux, ou que ce soit,sont amicaux, meme a Haiti ou dans les vieux quartiers de St Domingue,au Belize, et recemment en Nelle Guinee ou meme les locaux sont paranos!!!Donc, allez, y, voyagez l`ame sereine mais restez vigilants, il n`empeche, qu`en definitive, le meilleure arme qui soit, C`est le sourire et aussi connaitre au moins quelques mots de la langue locale...Ca se termine le plus souvent par un ``five ``et quelquefois par le partage du repas>Quoi de meilleur????Le gun a la maison.../mais si l`improbable se produit, je ne me ferai pas tirer comme un lapin....
Bon a plus...Florentin, sur RONIN


Offline
- Pirogue 2 Places (Monocoque)
Forum member
answer no 264822
Ronin a écrit :
 Salut, coyote...evidemment, je suis assez d`accird avec toi>Je
me suis promene (sans savoir ) a Colon le long des bidonsvilles bordant la mer passant derriere le marche jusquau terminal de bus avce mon equipiere sans grand souci...Je n`avais pas de montre au poignet et ma nana etait habillee sobrement...Juste interpeles par trois gus de belle taille, je me suis contente de leur demande poliment ou se trouvait la gare des bus, et on a bavarde en rigolant  5 mn....Tout ca pour rappeler qu`en general, meme dans les coins les plus mal fames, on peut circuler, comme dans no banlieues ou j`ai pas mal navigue plus jeune...Bien sur, il ne faut pas tenter le diable, et surtout, avoir l`attitude qui convient, c`est a dire simplement normale>Je l`ai deja dit, mon souci, c`est plus l`accostage en mer...Quant a mes equipieres, je les engage a une certaine reserve vis a vis de nos rencontres...Dans certaines iles, il suffit d`un sourire appuye pour etre percu comme une sorte d`invite....Mais bon, rappelons le, dans 99% des cas, les contact avec les locaux, ou que ce soit,sont amicaux, meme a Haiti ou dans les vieux quartiers de St Domingue,au Belize, et recemment en Nelle Guinee ou meme les locaux sont paranos!!!Donc, allez, y, voyagez l`ame sereine mais restez vigilants, il n`empeche, qu`en definitive, le meilleure arme qui soit, C`est le sourire et aussi connaitre au moins quelques mots de la langue locale...Ca se termine le plus souvent par un ``five ``et quelquefois par le partage du repas>Quoi de meilleur????Le gun a la maison.../mais si l`improbable se produit, je ne me ferai pas tirer comme un lapin....
Bon a plus...Florentin, sur RONIN

 Bonjour Ronin
( gros caractere = mistere de mon ordi excusez -le )

On te comprend mieux comme cela . Sur je n'ai aucun doute sur la tenue de tes compagnes ()

Il y a pleins de trucs pour éviter (si possible ) qu'une agression tourne mal . Moi apres les dialogues qui se sont tous bien passés mais si il  c'était averé que cela aille plus loin  et qu'il aurait fallu lacher du leste , je me faisais toujours dans un coin une cachette avec une bonne liasse de billets bien serrer et ficeller de un dollars enveloper de 5 ou 6 billets de plus important .Je n'ai jamais eu a évaluer ma méthode .

.Mais il arrive que ca tourne mal  et la je ne crois pas que c'est la faute du capitaine , moi je dirait «malchance »

Enfin bien d'autre on des trucs a eux .L'important c'est de les connaitre .

Bonne naves a tous

(ca me donne une idée pour une histoire ..presque drole  )



Offline
mon Super Cata Outremer 50Light
Forum member
answer no 265709
Offline
ABACAXI (15m ALU GARCIA comme un grand Maracuja )
Forum member
answer no 265714
Coyote a écrit :
Ronin a écrit :

 Je suis quand meme inquiet quand je lis que l`on imagine qu`il suffit de lever les bras pour sauver sa vie...

Florentin, sur RONIN, libre Samourai

 Bonjour



Ronin tous le monde ne peu pas avoir le meme avis que toi . Toi tu tire dans le tas , moi je leve les main ,pas par lacheté ,mais pour sauvé ma vie qui a la meme valeur que celle de mon voleur .

Avoir une arme pour toi c'est comme celui qui crie le plus fort qui a toujours raison (.Souvant plus au bistro qu'a la maison



Il ne te viendrais pas a l'idée de te promener a Colon ou Caracas (que je connais bien ) avec 3 ou 4 appareils electronique et grosse montre en or etc autour du coup dans un quartier mal famé a 11 heures du soir . SUR QUE NON ....Pourquoi .Parce que tu n'ai pas bête a se poin d'étaler ta richesse dans ces endroits



Pourtant c'est ce que tu fais en exibant tes deux supers top modele dans les endroits les plus mal famés de la planete .Rien que cette situation  donne envie a pas mal de pauvres bougres de te faire la peau ,



Si ta vie a toi ne vaux plus rien (que tu dis )n'expose pas celle des autres pour avoir un pretexe de mettre en pratique tes bonnes raisons



Oui je suis aller dans des endroits mal famé , oui je sui s allé avec Danièle , oui je suis allé sans arme , et oui nous sommes vivant et n'avont pas eu a tuer personnes .

Donc a chacun sa maniere de voir la vie et de la vivre .



Bonnes naves avec de belles aventures a tous






 

Mais n'est-ce pas ce que nous faisons tous:

se promener ( apparement sans rien glander pour assurer notre pitance quotideienne) sur des bateaux qui valent chacun mille ans de vie pour les "locaux" si  pitoresques.



Un voilier c'est mille ans à dix mille ans d'économies pour le pov type (pirate), pour le quidam moyen de contrées à cocotiers. Promener ses belles gonzesses ne rend Ronin diffrent de tous les autres, nous autres , (dois je spouçonner une once de jalousie? là?) car  des belles gonzesses dans ces pays là n'épatent pas les locaux.



Chacun de nous est incompréhensible au mieux , et outrancier au pire  dans tous les pays pauvres. Placé le curseur où vous voulez, mais sans commencer un guerre intestine qui prouve simplement l'épaisseur du vernis de la culture de ceux qui professent des insultes.

 Ou alors je dirais, force à la loi, mais la loi n'est t-elle pas justement l'expression de la force. On arrive comment à une société qui respecte les lois, avec les individus qui ne la respectent pas??? hein????



L'insulte c'est déjà poser un doigt sur une gachette.

Bon vent à tous






Le site de la Grande Croisière...