Quel moteur pour un changement ?

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catamaran
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Quel moteur pour un changement ?
subject no 112864
Bonjour à tous

J'ai 2 moteurs Volvo 2003T, mais j'en ai un de très fatigué.
J'aimerais le changer mais je ne sais pas trop par quoi !
Il ne faudrait entre 40 et 47 cv maxi car je viens de changer mes hélices pour des repliables en 17" adaptable à des saildrives volvo sd 120s.
Auriez vous des retours d’expérience pour la fiabilité, la consommation etc...
Merci à tous...

Pascal sur Shazzan
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- Pirogue 2 Places (Monocoque)
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answer no 260178

Salut Pascal

Je crois que tu devrais trouver du coté de Yanmar dans les 40 cv . Volvo c'est de la mârde (surtout avec turbo ) j'en ai eu un et toujours encrassé    (turbo faisant effet que vers 1800 2000 tours) . Je l,ai change pour un yanmar     ...... le jour et la nuit 

En tous cas c'est pas une bonne nouvelle pour ta carte bancaire

A plus et bon courage

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CATAMARAN
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answer no 260182

 Bonjour, j avais aussi des 2003, je les ai remplacés par des lombardinis 40 CV avec 2 Jprop 17". J ai gagné 70 kg par moteur, ce fut la principale raison de mon choix. Sinon le Nanni était aussi intéressant 

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FOUTAINE PAJOT CASAMANCE
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answer no 260185

 Salut Pascal et Jacques,
J'ai les mêmes moteurs que Pascal mais sans turbo. 3800 h et ils fatiguent aussi. Si je devais changer je prendrais Volvo ou Yanmar mais sans turbo pouréviter les soucis. Et en 40 CV car mes 2 x 28 sont un peu justes. Le souci est de trouver les pièces détachées en voyage. Nanni, par exemple, est très bien mais les pièces détachées de la marinisation Kubota sont plus difficiles à trouver que celles des grands marques. Solé idem.
Bon vent
Toccata, à Fuerteventura, Canaries.

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CATAMARAN
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answer no 260187
Colyande a écrit :
 Bonjour, j avais aussi des 2003, je les ai remplacés par des lombardinis 40 CV avec 2 Jprop 17". J ai gagné 70 kg par moteur, ce fut la principale raison de mon choix. Sinon le Nanni était aussi intéressant 

 Bonjour je regarde pour la meme raison ,le poids, les lombardinis , les utilisateurs n'ont pas l'air d'avoir de soucis avec çette marque ,en est il de meme pour vous merci

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GRAND SUD 45
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answer no 260189

Bonjour a tous, Il semble que par mal de personnes soient dans le projet d'achat de moteurs; Est ce cela ne pourrait pas être l'occasion de faire un regroupement pour négocier un peu la chose......

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PASSOA 47
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answer no 260190

bonjour dans ces puissances je n'hesiterais pas= nanni 50 cv base kubota ou yanmar tres façile à monter soit meme! apres il y a aussi midif/ craftman= bien en prix(base mitchubishi) ou beta mais idem nanni kubota, attention aussi au prix des pieces tres cher chez yan ou vol..... pour nanni pas de probleme pour se faire livrer partout dans le monde des pieçes à des prix normaux, moi j'ai toujours de bons conseils et rapports avec l'usine nanni ça reste assez familiale! à eviter( tant que c'est encore possible) les common rails, les calculateurs electroniques," genial" pour le terreste!!, mais en plaisançe avec de longues periodes d'inutilisation et des gasoils plus de premireres jeunesse une source de problemes ingerables seul et sans outillage ,valise electro et les connaissances idoines! en mecanique marine plaisançe  de la simplçitè toujours de la simpliçitè à moins d'aimer les galeres interminables dans des lieus improbables et d'etre pris en otage par des margoulins(souvent.. pas toujours) de tout poils et souvent incapables!!  cordialement

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VOILIER
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answer no 260204

Bonjour Pascal,

Puis-je me permettre de suggérer le Solé mini 44 (42cv) qui équipe Troll et qui fonctionne à merveille? (c'est aussi une base mitsubishi)

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GRAND SUD 45
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answer no 260205
Captainwat a écrit :
bonjour dans ces puissances je n'hesiterais pas= nanni 50 cv base kubota ou yanmar tres façile à monter soit meme! apres il y a aussi midif/ craftman= bien en prix(base mitchubishi) ou beta mais idem nanni kubota, attention aussi au prix des pieces tres cher chez yan ou vol..... pour nanni pas de probleme pour se faire livrer partout dans le monde des pieçes à des prix normaux, moi j'ai toujours de bons conseils et rapports avec l'usine nanni ça reste assez familiale! à eviter( tant que c'est encore possible) les common rails, les calculateurs electroniques," genial" pour le terreste!!, mais en plaisançe avec de longues periodes d'inutilisation et des gasoils plus de premireres jeunesse une source de problemes ingerables seul et sans outillage ,valise electro et les connaissances idoines! en mecanique marine plaisançe  de la simplçitè toujours de la simpliçitè à moins d'aimer les galeres interminables dans des lieus improbables et d'etre pris en otage par des margoulins(souvent.. pas toujours) de tout poils et souvent incapables!!  cordialement

 Tout à fait d'accord, simplicité = fiabilité

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catamaran
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answer no 260221
Bonsoir à tous

Merci pour vos conseils.
Finalement je crois que je vais me diriger vers "Solé mini44" comme Thierry, je peux le toucher nu à 7000 euros sans remise , c'est le moins cher que j'ai trouvé et il fait 42 cv ce qui me permet de garder mes anciennes hélices repliables que je m'étais offertes l'année dernière, en plus c'est une base " mitsubichi" mécanique simple et éprouvé qui ne pèse que 180 kg, et surtout bien moins cher de l'ordre de 30% par rapport à des "Yanmar ou volvo". De plus il existe un adaptateur pour mes saildrives volvo 120s à 300 roros.... J'ai demandé divers devis entre Vetus, Craftsman, midif et Solé pour avoir un tarif Salon, mais si quelqu'un avait un bon plan je serais preneur et éventuellement si d'autres étaient aussi interssés, on pourrait faire une commande groupée comme proposé précédemment....

Merci encore, pascal sur Shazzan

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GRAND SUD 45
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answer no 260224

Bonjour a tous,
Oui la base Mitsubishi est bonne. Je n’ai pas d’intérêt avec la société Midif mais je voulais partager l’anecdote. J’avais commandé 2 moteurs chez eux avec une livraison sur St Martin en fin de saison de charter, malheureusement j’ai perdu kathaïs début 2012, sans bronché il m’ont renvoyé mon acompte en me souhaitant bon courage pour la suite. J’ai apprécié le geste et la manière. Je serait enclin à renvoyer l’ascenseur aujourd’hui. A prix égal bien sur !
J’ai 2 moteurs à acheter avant la fin de l’année, ce sera fait. Si certain d’entre vous sont intéressé on doit pouvoir négocier quelque chose.
Des amateurs??
Alain

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catamaran
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answer no 260225
Salut Alain
moi déjà, en plus ils vendent des adaptateur pour mes embases volvo, alors pour moi, peu importe que ce soit midif, crasfsman, solé ou autre, je serais prét à acheter 2 moteurs avant la fin de l'année et d'ailleurs j'ai demandé des devis alors si on peut partir sur 4 ou plus je pense qu'ils feront un geste commercial...
Je te tiens au courant dés que je reçois mes devis.
pascal

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CATA A VOILE (Catamaran)
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answer no 260227

 pour un devis de sole n hesitez pas a demander a LA SALLE DES MACHINES a cannes la bocca 
tres tres tres bien place 
effectivement vendu avec un kit silent bloc couplage tout sail drive  ....
Captainjpp

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GRAND SUD 45
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answer no 260235

ça fait 4, je suis d'avis de temporiser un peu, en relançant le sujet que d'autres amateurs ce facent connaitre. Ensuite on négocie et pourquoi pas finaliser tout ça pour l'occasion du salon nautique, en terme de communication ça peut interesser le vendeur
"Allez, allez ils sont beaux mes moteurs"

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catamaran
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answer no 260241
Salut Alain
J'ai visité ton blog, ouahouuuuu ! chapeau, t'as bien du courage!.
Sinon, j'ai déjà reçu une offre, pour "crasftsman"

CM4.42
ETENDUE DE FOURNITURE MOTEUR DE BASE
Echangeur de température
Pompe à eau douce
Thermostat
Pompe à eau de mer
Collecteur d’échappement refroidi à l’eau douce
Coude d’échappement à injecteur d’eau
Pompe à injection
Pompe d’alimentation carburant électrique
Filtre à gasoil
Filtre à huile
Filtre à air
Pompe de vidange d’huile moteur(photo non contractuelle)
Equipement électrique 12 volts
Stop électrique
Câblage moteur tableau 3m
Pré-équipement pour câble de commande à distance
Suspension souple
Spécifications GénéralitésBase moteur .....................MITSUBISHI
Puissance ........................42CV
Cylindrée .........................1758CC
Alésage ...........................78mm
Course ............................92mm
Régime...........................3000tr/mn
Réfrigération.....................par échangeurEau douce/eau de mer
Nombre de cylindres .........4
Alternateur ......................12V/110Amp
TuyauterieEau de mer ......................diamètre 20mm
Sortie échappement ..........diamètre 50mm (photos non contractuelles)
Tuyauterie gasoil...............diamètre 8mm
KIT ADAPTATION 120S
Tableau de bord standard
ALFA 20 E

Prix depart usine HT 5715.80euros - TVA 19,6 % - TTC 6858.96 euros

J'attends d'autres devis (midif, vetus, etc..) je les communiquerai dé que je les reçois.
Pascal sur Shazzan
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GRAND SUD 45
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answer no 260249

Bonjour Pascal
Oui je suis un peu fada
La sociètè Midif commercialise aussi les craftsman. Sinon j'ai un autre copain qui construit, ça fait 6 moteurs
J'attend encore un peu pour contacter les distributeurs
a qui le tour

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catamaran
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answer no 260251
Mais non Alain,
t'es pas Fada, sinon des tas de personnes le seraient, t'es juste passionné et surtout il faut que tu continues sinon l'espoir n'aurait plus aucun sens....
Belle et bonne chance, amicalement Pascal

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POLYESTER
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answer no 260256

 Et un reconditionnement des moteurs, ça n'est pas envisageable ?

Je dis ça, je dis rien, mais j'ai reconditionné mon vieux Perkins Prima 50 de 6000 heures, et c'est reparti pour 6000 heures de bonheur. C'est un peu de boulot (pas si difficile si on a du temps), et comme tous les périphériques étaient en très bon état, ça ne m'a couté que très peu (moins de 1000 euros). L'inverseur très fatigué, lui, m'a couté un peu plus cher (1500 euros). Mais dans l'ensemble, on est loin du prix d'un moteur neuf, il n'y a pas eu d'adaptation à faire, et si les saildrives sont bons ......

Après, évidememt, il faut voir ce que l'on entend par "fatigué".

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- Pirogue 2 Places (Monocoque)
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answer no 260263
Rouletabille a écrit :
 Et un reconditionnement des moteurs, ça n'est pas envisageable ?

Je dis ça, je dis rien, mais j'ai reconditionné mon vieux Perkins Prima 50 de 6000 heures, et c'est reparti pour 6000 heures de bonheur. C'est un peu de boulot (pas si difficile si on a du temps), et comme tous les périphériques étaient en très bon état, ça ne m'a couté que très peu (moins de 1000 euros). L'inverseur très fatigué, lui, m'a couté un peu plus cher (1500 euros). Mais dans l'ensemble, on est loin du prix d'un moteur neuf, il n'y a pas eu d'adaptation à faire, et si les saildrives sont bons ......

Après, évidememt, il faut voir ce que l'on entend par "fatigué".

 tres bon moteur . simple ,robuste ,econome comme un chameau , que des bons souvenirs de lui

Bonne navigation

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- Pirogue 2 Places (Monocoque)
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answer no 260264
Voyage59 a écrit :
Mais non Alain,
t'es pas Fada, sinon des tas de personnes le seraient, t'es juste passionné et surtout il faut que tu continues sinon l'espoir n'aurait plus aucun sens....
Belle et bonne chance, amicalement Pascal

 Ben mon Pascal J,te sent toute frette . Bon encore un ou deux et vous allez l,avoir a moitier prix .

tu devrais aussi aller coller (et racoller )une affiche dans la taverne d,en face ,

Bon courage

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catamaran
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answer no 260265
Rouletabille a écrit :
 Et un reconditionnement des moteurs, ça n'est pas envisageable ?

Je dis ça, je dis rien, mais j'ai reconditionné mon vieux Perkins Prima 50 de 6000 heures, et c'est reparti pour 6000 heures de bonheur. C'est un peu de boulot (pas si difficile si on a du temps), et comme tous les périphériques étaient en très bon état, ça ne m'a couté que très peu (moins de 1000 euros). L'inverseur très fatigué, lui, m'a couté un peu plus cher (1500 euros). Mais dans l'ensemble, on est loin du prix d'un moteur neuf, il n'y a pas eu d'adaptation à faire, et si les saildrives sont bons ......

Après, évidememt, il faut voir ce que l'on entend par "fatigué".

 Bonjour Nicolas
Me concernant, c'est pas vraiment le cas car sur le 2003T il y a un turbo et là ils sont eux aussi fatigués et le problème de ces moteur c'est qu'il donnent leur puissance qu'à partir de 2000 tours alors qu'en moyenne je suis plutôt à 1700 tours pour économiser du gazoil  et surtout un reconditionnement sur mes volvos me couterait bien plus cher!
Pascal Shazzan

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CATA A VOILE (Catamaran)
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answer no 260270

 n oubliiez pas les anglais de  BETA MARINE  marinisaion de kubota 
entre parenthese kubota est le seul moteur actuellement fabrique avec le cahier de charge d un moteru stationnaire 
tres bien place en prix 
captainjpp

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GRAND SUD 45
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answer no 260271
Voyage59 a écrit :
Rouletabille a écrit :
 Et un reconditionnement des moteurs, ça n'est pas envisageable ?

Je dis ça, je dis rien, mais j'ai reconditionné mon vieux Perkins Prima 50 de 6000 heures, et c'est reparti pour 6000 heures de bonheur. C'est un peu de boulot (pas si difficile si on a du temps), et comme tous les périphériques étaient en très bon état, ça ne m'a couté que très peu (moins de 1000 euros). L'inverseur très fatigué, lui, m'a couté un peu plus cher (1500 euros). Mais dans l'ensemble, on est loin du prix d'un moteur neuf, il n'y a pas eu d'adaptation à faire, et si les saildrives sont bons ......

Après, évidememt, il faut voir ce que l'on entend par "fatigué".

 Bonjour Nicolas
Me concernant, c'est pas vraiment le cas car sur le 2003T il y a un turbo et là ils sont eux aussi fatigués et le problème de ces moteur c'est qu'il donnent leur puissance qu'à partir de 2000 tours alors qu'en moyenne je suis plutôt à 1700 tours pour économiser du gazoil  et surtout un reconditionnement sur mes volvos me couterait bien plus cher!
Pascal Shazzan

 Dans mon cas je n'ai pas la matière, j'ai regardé pour de l'occasion mais il n'y a pas grand chose et puis les surprises arrivent vite. Ce n'est pas la méca qui m'inquiette, 25 ans dans l'automobile, mais le prix des pièces qui me fait peur. Si tu a entretenu ton moteur et que les périphériques sont bon ; OK. Dernière considération la valeur du bateau à la sortie
Alain

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GRAND SUD 45
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answer no 260272
captainjpp a écrit :
 n oubliiez pas les anglais de  BETA MARINE  marinisaion de kubota 
entre parenthese kubota est le seul moteur actuellement fabrique avec le cahier de charge d un moteru stationnaire 
tres bien place en prix 
captainjpp

 Why not ?

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FEELING 920
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answer no 260336
Voyage59 a écrit :

Salut Alain
J'ai visité ton blog, ouahouuuuu ! chapeau, t'as bien du courage!.
Sinon, j'ai déjà reçu une offre, pour "crasftsman"

CM4.42
ETENDUE DE FOURNITURE MOTEUR DE BASE
Echangeur de température
Pompe à eau douce
Thermostat
Pompe à eau de mer
Collecteur d’échappement refroidi à l’eau douce
Coude d’échappement à injecteur d’eau
Pompe à injection
Pompe d’alimentation carburant électrique
Filtre à gasoil
Filtre à huile
Filtre à air
Pompe de vidange d’huile moteur(photo non contractuelle)
Equipement électrique 12 volts
Stop électrique
Câblage moteur tableau 3m
Pré-équipement pour câble de commande à distance
Suspension souple
Spécifications GénéralitésBase moteur .....................MITSUBISHI
Puissance ........................42CV
Cylindrée .........................1758CC
Alésage ...........................78mm
Course ............................92mm
Régime...........................3000tr/mn
Réfrigération.....................par échangeurEau douce/eau de mer
Nombre de cylindres .........4
Alternateur ......................12V/110Amp
TuyauterieEau de mer ......................diamètre 20mm
Sortie échappement ..........diamètre 50mm (photos non contractuelles)
Tuyauterie gasoil...............diamètre 8mm
KIT ADAPTATION 120S
Tableau de bord standard
ALFA 20 E

Prix depart usine HT 5715.80euros - TVA 19,6 % - TTC 6858.96 euros

J'attends d'autres devis (midif, vetus, etc..) je les communiquerai dé que je les reçois.
Pascal sur Shazzan

 

Juste un petit point; la TVA c'est 20% maintenant....

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catamaran
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answer no 260338
Bonsoir John
Oui,  20% au lieu de 19.60 %, ça ne va pas vraiment changer quelque chose vu le prix de la concurence !
Bonne soirée, Pascal

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- Pirogue 2 Places (Monocoque)
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answer no 260340
Voyage59 a écrit :
Bonsoir John
Oui,  20% au lieu de 19.60 %, ça ne va pas vraiment changer quelque chose vu le prix de la concurence !
Bonne soirée, Pascal

 Ben mon Pascal , faut etre sérieux . Imagine «Neuneu » a 19,60 % c,est plus une assiette stable    par contre a 20% (deux X 10 quand meme )l'incidence (comme dirait le voilier ..Pub ) c'est stable meme si tu bouge pour aller pisser ou boire un coup .

Par contre l'économie de poids (elle est de taille cellle -la ) va pouvoir améliorer ,l'assiettes de tes polaire  et donc par concequance  , rentrer au port pour etre a l'heure de l'apéro . Saaaantééééé

Bon courage bonnes naves

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catamaran
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answer no 260341
Coyote a écrit :
Voyage59 a écrit :
Bonsoir John
Oui,  20% au lieu de 19.60 %, ça ne va pas vraiment changer quelque chose vu le prix de la concurence !
Bonne soirée, Pascal

 Ben mon Pascal , faut etre sérieux . Imagine «Neuneu » a 19,60 % c,est plus une assiette stable    par contre a 20% (deux X 10 quand meme )l'incidence (comme dirait le voilier ..Pub ) c'est stable meme si tu bouge pour aller pisser ou boire un coup .

Par contre l'économie de poids (elle est de taille cellle -la ) va pouvoir améliorer ,l'assiettes de tes polaire  et donc par concequance  , rentrer au port pour etre a l'heure de l'apéro . Saaaantééééé

Bon courage bonnes naves

 Salut mon Raymond
Bon, allez, arrêtes de faire ton Germain, je commence à avoir mal à la teuté....
Sinon, t'inquiètes, l'apéro je ne le rate jamais saufffff quand je suis encore sur le précédant, mais c'est rare pas plus d'une fois par jour....
Pour le moment c'est bon courage, la nave c'est pour plus tard ..

Pascal sur Shazzan

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- Pirogue 2 Places (Monocoque)
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answer no 260342
Voyage59 a écrit :

Pour le moment c'est bon courage, la nave c'est pour plus tard ..

Pascal sur Shazzan

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 Plus serieux , tu devrais demander en face (la caverne ) si déja les bonne condition que tu as réunis pourraient en décider 2 ou 3 autres

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catamaran
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answer no 260343
Ouai ouai, pourquoi pas! je vais m'y pencher.....
Belle journée, Pascal


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GRAND SUD 45
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answer no 260349

Oui une idée à exploiter, je vais faire pareil sur une page FB de constructeur amateur et rénovation

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catamaran
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answer no 260350
Kathais a écrit :
Oui une idée à exploiter, je vais faire pareil sur une page FB de constructeur amateur et rénovation
 Bonjour à tous

Je viens de mettre un fils sur " la taverne"  sur Hiss et Ho

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VOILIER
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answer no 260366

Pascal,

Il faut recommencer ton post sur H&O!
Le mettre au bon endroit (tout aussi visité que l'autre)
et indiquer, comme titre : " Moteur in board base Kubota , achat groupé?"

Pare que là, il est quasi-invisible, ton post!


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catamaran
Forum member
answer no 260370
Grietick a écrit :
Pascal,

Il faut recommencer ton post sur H&O!
Le mettre au bon endroit (tout aussi visité que l'autre)
et indiquer, comme titre : " Moteur in board base Kubota , achat groupé?"

Pare que là, il est quasi-invisible, ton post!

 Salut Thierry
J'ai fait comme tu le penses, on verra bien !
C'est marrant et plutôt sympa pour le signaler, j'aurais eu plus de réponses ici que sur "HISS ET HO".
Mais dis moi, si ce n'est pas indiscret, tu l'as touché à combien ton moteur ?
Un truc quand même incroyable sinon, j'ai envoyé des demandes de devis à tout le monde et seulement, "Craftsman et Béta m'ont répondu ! Les autres comme Midif, Solé etc... nada !
Belle journée à tous, Pascal sur Shazzan

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VOILIER
Forum member
answer no 260371

Non mais moi, c'est pas pareil.
J'ai acheté un moteur qui avait 1 an et 600heures, reconditionné et garanti comme un neuf par Solé Athènes !
Pas comparable, donc.

A mon avis, avec le nouveau post, tu auras des réponses.
PS : je ne le vois pas, ton nouveau post !

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Forum member
answer no 260488

 Normal que les constructeurs ne répondent pas.  Les autres  sont soit des importateurs, soit des représentants ommerciaux.
 Le chantier Méta est de bon cnseil.
 Par expérience, le réseau international Nanni est beaucoup plus basé sur des professionnels Poids lourds que sur des nautiques.
 Quand j'ai remotorisé j'ai privilégié le moteur avec le couple maxi au régime le plus lent possible , dans mon cas 1700 t/mn.
  J'ai tenu compte aussi des emplacements des interventions courantes, tous les moteurs ne trouvent pas leur place dans toutes les salles des machines.

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Océanis 400 3 cabines (Monocoque)
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answer no 260848
Kathais a écrit :

Bonjour a tous,
Oui la base Mitsubishi est bonne. Je n’ai pas d’intérêt avec la société Midif mais je voulais partager l’anecdote. J’avais commandé 2 moteurs chez eux avec une livraison sur St Martin en fin de saison de charter, malheureusement j’ai perdu kathaïs début 2012, sans bronché il m’ont renvoyé mon acompte en me souhaitant bon courage pour la suite. J’ai apprécié le geste et la manière. Je serait enclin à renvoyer l’ascenseur aujourd’hui. A prix égal bien sur !
J’ai 2 moteurs à acheter avant la fin de l’année, ce sera fait. Si certain d’entre vous sont intéressé on doit pouvoir négocier quelque chose.
Des amateurs??
Alain

 j'aurais besoin avant la fin d'année d'un 25cv (aujourd'hui un RenaultCouach 25cv 5000heures) et me joints à ta liste d'acheteur

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GRAND SUD 45
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answer no 260850
papytee a écrit :
Kathais a écrit :

Bonjour a tous,
Oui la base Mitsubishi est bonne. Je n’ai pas d’intérêt avec la société Midif mais je voulais partager l’anecdote. J’avais commandé 2 moteurs chez eux avec une livraison sur St Martin en fin de saison de charter, malheureusement j’ai perdu kathaïs début 2012, sans bronché il m’ont renvoyé mon acompte en me souhaitant bon courage pour la suite. J’ai apprécié le geste et la manière. Je serait enclin à renvoyer l’ascenseur aujourd’hui. A prix égal bien sur !
J’ai 2 moteurs à acheter avant la fin de l’année, ce sera fait. Si certain d’entre vous sont intéressé on doit pouvoir négocier quelque chose.
Des amateurs??
Alain

 j'aurais besoin avant la fin d'année d'un 25cv (aujourd'hui un RenaultCouach 25cv 5000heures) et me joints à ta liste d'acheteur

 J'ai besoin de tes coordonnées en MP, et je renvoie ta demande à l'importateur; Pour l'instant seul Solé à répondu, Midif on attend.
Vétus, une visite au salon du multi,2 mail ,un tel direct et j'attend toujours oui ou merde; Si le sav est pareil!!!
On reste de toute façon sur du Mitshubishi c'est la base la moins chére

Le site de la Grande Croisière...