vente catamaran Looping 16,95m, possibilité de reprendre l'activité en Polynésie

3507 lectures / 5 posts / 0 new
Offline
CATAMARAN LOOPING
Forum member
vente catamaran Looping 16,95m, possibilité de reprendre l'activité en Polynésie
subject no 110301
Catamaran Looping, visible en Polynésie. Possibilité de reprendre l'activité de charter. Jamais loué sans ses propriétaires, marins pro.
395000€, tél 06.51.12.12.91

Catamaran “Looping grand prix” 56 pieds
Mise à l’eau : 2006
Longueur : 16m95 largeur : 8,20m
Tirant d’eau : 1,15m
Déplacement : 10 tonnes
Moteurs : 2 Lombardini 40cv, en ligne d’arbre
Version 4 cabines doubles, 2 salles d’eau et grand cockpit.
Pavillon français, Papeetisé, TTC,NUC

Construction et conception: sur plan d’architecte « Patrick Luscher »
11000 heures ont été nécessaires à la construction de Tam-Tam, réalisé par ses propriétaires.
Aucun compromis n'a été fait quant à la solidité de la structure.. Ainsi les coques sont en strip-planking de red cedar/époxy avec tissus de verre et kevlar sous la flottaison. Les cloisons et poutres caissons sont en contre-plaqué et lamellés. Les grandes surfaces que sont les planchers de nacelle, et de cockpit sont réalisées sous vide. Le roof ou les ponts sont en sandwich mousse PVC/cp/verre. La poutre axiale (bout dehors), réalisées aussi sous vide est renforcée de carbone. Pour les aménagements en revanche la plus grande légèreté à été voulue (cp de 5 à 10 mm ou sandwichs).
Les cales moteurs sont grandes, indépendantes et séparées des cabines.
Les rangements sont nombreux, la cuisine est équipée d’un grand réfrigérateur et d’un congélateur.
L'absence de vaigrage rapporté allège aussi considérablement et facilite l'entretien en zone tropicale.
Des formes générales fluides, des appendices bien intégrés et performants (profil NACA), des bordés fortement frégatés et un bouge de pont conséquent participent activement à la réduction de surface de matière, donc de poids, , tout en apportant une grande raideur et un passage efficace tant dans l'air que dans l'eau sans concession à la solidité bien au contraire.
Les oeuvres vives sont très tendues ; rondes sur l'avant et s'aplatissant sur l'arrière pour favoriser le portant, l'efficacité du safran, bloquer le tangage et assurer une bonne portance au niveau du cockpit. La nacelle est courte pour un bon centrage des poids. Le brion très arrondi est bien dégagé de l'eau afin de faciliter les virements de bord, diminuer les embruns et surtout les chocs éventuels avec un objet flottant.
Qualités marines et confort de navigation sont ainsi préservés dès la conception. L'autonomie est assurée à travers l'énergie solaire, la récupération d'eau de pluie et un dessalinisateur 12 v, 90 l /h.
En résumé Tam-Tam n’est ni luxueux ni suréquipé mais sans doute plus près de la mer et de son équipage, offrant plaisir de barre, aisance de manoeuvre et très belles moyennes.

Aménagements
4 cabines doubles, couchages en 140 et 150cm
2 salles d’eau, WC électriques, et douches
Grand carré pouvant accueillir 8 personnes
Cuisine avec four, réfrigérateur, congélateur et lave linge.
1 douche de pont
Réservoirs eaux noires
2 grands pics à l’avant.

Moteurs
2 x 40 CV Lombardini, en ligne d’arbre
Réservoirs de gasoil : 2 x 200l
2 hélices tripales, Kiwiprop, repliables. En secours : 2 hélices bec de canard
Les moteurs ont été démontés en 2012, et révisés : courroies de distribution changées, révision des échangeurs , pompes, peinture.

Gréement
Gréement de sloop
Grand voile 79 m2 en Dacron haute résistance, double plis, full-batten, 3 ris
Bôme cuillère, permet d’affaler facilement la grand voile.
Chariot Antal
Solent 38 m2 auto vireur
Tourmentin fluo
Genaker 89 m2 sur emmagasineur
Winchs Harken

Mouillage

Guindeau électrique Goiot, télécommande au pied de mat et au poste de barre
3 ancres : ancre principale FOB rock 32 kg , 80 mètres de chaîne. Aussière : 50m
Ancre Brittanny 25kg
Ancre légère Fortress

Confort

Eau douce : 2 réservoirs de 300 litres
Ballon d'eau chaude de 50 L.
Dessalinisateur 90 L./h , en 12 volts
Plaques 4 feux gaz, four,
Eau froide et chaude sous pression
Refrigérateur 150 l
Lave-linge 5 kg
Congélateur 90 L. Nombreux espaces de rangement
Tauds de soleil et de pluie amovibles

Electricité

Batteries moteur 2x60 A/h, 12V
Batteries de service 10 X 100 AH, technologie AGM,(2012)
Panneaux solaires 8 X 60 watts
Convertisseurs 2000 watts, et 750 watts, pur sinus
Electronique
2 pilotes entièrement indépendants : Navman, gyropilot, et autohelm.
Les deux systèmes ont chacun leurs circuits séparés, capteurs, électropompes, et calculateurs.
VHF navman
BLU icom 706, boite d’accord, antenne
Pactor PTC-2-usb
Radar JRC
GPS Furuno
Balise de secours, avec gps intégré, PLB
Gouvernail
1 barre à roue
2 safrans compensés sur aileron
Transmission hydraulique
Barre de secours

Annexe

Annexe semi-rigide, 3,50m, moteur Yamaha 15cv

Divers
Ecran 22 pouces, multi média,
Hauts parleurs intérieurs et extérieurs
3 jeux de housses de carré, literie fournie, pour les 4 cabines, vaisselle.
Compresseur de plongée, en état moyen, mais fonctionnant parfaitement.
Equipements de plongée
2 kayaks
Pièces de rechanges moteurs, outillage.
Nombreux cordages, parres battages
Sécurité
Le navire a obtenu son certificat Véritas, est homologué en NUC, à jour de son permis de navigation, et visité annuellement par les affaires maritimes.
2 crash boxes
Cloisons étanches
2 panneaux ouvrants dans les salles d’eau
1 survie pour 8 personnes
Voilier homologué pour 8 personnes en catégorie A et B, 25 personnes en C

Points forts :
1ère main
Navire entretenu avec grand soin par ses propriétaires, marins professionnels, qui vivent à bord à l’année
Caréné tous les ans, prêt pour toutes navigations
Possibilités de reprendre l’activité de charter, en Polynésie.
Jamais loué sans ses propriétaires.

Offline
Forum member
answer no 246009

Qu'il est beau ce bateau....J'avais suivi votre site internet durant la constcrution.....Que n'ai je assez d'economie pour le faire mien....

Offline
CATAMARAN LOOPING
Forum member
answer no 246012

Merci de votre réponse. On vous souhaite de belles navigations.
Fanch

Offline
Nautitech 47
Forum member
answer no 253747

 Et vous que devenez vous ? nouveaux projets ?
Magnifique bateau dont j'ai également suivi la construction et ça fait un pincement au coeur de voir que vous vous en séparez...

Offline
CATAMARAN LOOPING
Forum member
answer no 253752

Nous aussi, ça nous fera un pincement au coeur, quand il sera vendu. En attendant, nos prochains projets restent dans les cartons.
Nous avons aussi baissé significativement le prix de vente : 350.000 €
Cordialement,
Fanch

Le site de la Grande Croisière...