VENDS BELIZE 43 MAESTRO de 2003 EQUIPE GRAND VOYAGE

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CATAMARAN
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VENDS BELIZE 43 MAESTRO de 2003 EQUIPE GRAND VOYAGE
subject no 105652
Rattrappé par l'âge, je vends notre BELIZE 43 MAESTRO de 2003. Catamaran acheté neuf en 2003 avec toutes les options Fountaine-Pajot et équipé de: 4 panneaux solaires, 1 groupe électrogène MASE (2011 - 120h) de 6,5KVA, Désalinisateur AQUABASE 16Ol/h, bout dehors carbone, Gennaker (2010), SPI (neuf), Moteurs YANMAR 40CV / 3000h, Annexe Walker Bay 10', Moteur YAMAHA 5CV (2010) + voile etc, Electronique neuve RAYMARINE (Chart plotter, VHF, Radar), 10 batteries AGM 6V / 105A neuves, Balise Kannad, etc...En balade autour du monde pendant 10 ans, le catamaran a passé 6 mois par an dans des chantiers, au sec - a subi un traitement EPOXY préventif en 2010 (Nouvelle Zélande) et les coques ont été repeintes en 2011 par professionnel à Sydney. ANANDA est actuellement à Phuket, en THAÏLANDE. Il a été expertisé en JUILLET 2011 à 346 000€. Prix demandé: 300 000€. 
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answer no 220608

c'est pas des baths ??
sinon hors prix du marché  ( la crise est la )

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VOILIER MONOCOQUE VIA42
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answer no 220621

oui il est super equipé,

mais à mon (humble) avis, il est trop loin et trop cher pour attirer les visites,

on trouve des bahia 46 à moins de 200 000 euros,
cela laisse de la marge pour les equiper comme on veut,

actuellement, chez un loueur de qualité, ORANA 44 année 2008, bateau refait en fin de defisc, travail anti osmose fait sous garantie (c'est reparti pour 5 ans de garantie), il est à 195 000 euros, avec dessal, etc

il va falloir le ramener en Europe votre bateau !

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answer no 220628

J'en connais moi aussi quelques uns à moins de 200000 € ...

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CATANA 40
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answer no 220633

bonjour , pour la vente et le prix demandé , l Australie semble plus adapté a l acquisiton

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answer no 220638

Les prix sont effectivement tres elevés en Australie ou NZ , je me posais la question d'acquerir un cata a Tahiti pour le revendre en NZ : bon plan ???

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CATAMARAN
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answer no 220655
Nemofred a écrit :
oui il est super equipé,

mais à mon (humble) avis, il est trop loin et trop cher pour attirer les visites,

on trouve des bahia 46 à moins de 200 000 euros,
cela laisse de la marge pour les equiper comme on veut,

actuellement, chez un loueur de qualité, ORANA 44 année 2008, bateau refait en fin de defisc, travail anti osmose fait sous garantie (c'est reparti pour 5 ans de garantie), il est à 195 000 euros, avec dessal, etc

il va falloir le ramener en Europe votre bateau !

 Bonjour - Evidemment, c'est cher ...par rapport a un bateau de location standard ! Mais, un bateau de propriètaire entièrement équipé grand voyage (je laisse à bord toutes les pièces de rechange, pompes, alternateurs,etc...,la literie, etc...) dont l'époxy de la coque a été refait à titre préventif en 2010 (Nouvelle Zélande), les coques repeintes en 2011 (Sydney City Marine), avec toute l'électronique neuve (2013), vaut ce prix !
Et cela peut interesser un future proprétaire voulant éviter les grandes traversées et profiter d'un magnifique et interssant bassin de navigation - dans une zone où la vie n'est pas encore trop chère !
Daniel.

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VOILIER MONOCOQUE VIA42
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answer no 220667

vous savez, sur ce forum, il y a beaucoup de proprietaires comme vous, comme moi,
vos arguments convaincront peut etre un neophyte...

il y a beaucoup d'equipements, mais peut etre trop, et payer pour tout ce matos dont on a pas forcemment besoin ?
envie oui, c'est un plus, mais de la a payer 70% (120 000 euros) de plus pour le bateau par rapport a un Belize standard ?

110 000 euros de plus par rapport a un Orana 44 de 2008 avec dessal, panneaux solaires, traitement osmose garanti 5 ans fait en 2013, sellerie neuve, voiles 1 an, moteurs 1600h, etc etc,
les bateaux de loc que vous appelez "standard" le sont de moins en moins, et leur qualité d'entretien s'est bien ameliorée , surtout par rapport aux "proprietaires" de plus en plus nombreux, et de moins en moins competents, on trouve en effet trop de "bricolages" sur les bateaux de proprio.

je ne dis pas que c'est votre cas bien sur, mais ce n'est malheureusement pas un "plus" de presenter son bateau comme etant un bateau de particulier...l'entretien peut etre tres variable selon les moyens, la competence, l'envie de faire "bien", etc...

quant aux prix des expertises...le mien avait ete "expertisé" 135 000 euros (un monocoque), alors que son marché est en dessous des 100 000 euros...

cela dit, je ne veux pas vous convaincre (je m'en f....), mais juste vous prevenir que votre prix + eloignement rendra la vente bien frustrante pour vous.

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CATAMARAN
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answer no 220695

Bonjour Nemofred - Quel est l'équipement de votre VIA 42 ?
Faites-vous ou projetez-vous de faire des grandes traversées, de vivre à bord - plutôt au mouillage que dans les marinas ?
Si OUI - pensez-vous que l'autonomie électrique - panneaux solaire, éolienne, éventuellement groupe électrogène est un luxe ?
          -pensez-vous qu'un radar, un A.I.S. ne sont pas des instruments améliorant la sécurité ?
          - et un désalinisateur, voire une machine à laver - des commodités pour la vie à bord ?
Bien sûr, il est possible de se passer de tous ces "accessoires" (mon premier bateau n'avait même pas de moteur !) - mais, autant naviguer en sécurité et dans le confort.
Et, celà a un prix !
Quand à "l'entretien" des bateaux de location - laissez moi sourire...  

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VOILIER MONOCOQUE VIA42
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answer no 220703

les bateaux de loc des loueurs serieux (une bonne moitié) sont bien entretenus, chaque semaine ils sont nettoyés a fond,
et tout ce qui casse est changé, car on n'a pas le temps de bricoler entre 2 locations.
c'est mon metier depuis 2001...
les locataires sont en general peu experimentés, tout doit fonctionner à bord.

par contre on ne compte plus les epaves de proprio mauvais bricoleurs et fauchés (mais vu l'equipement de votre bateau, cela ne doit pas etre votre cas, il ne fallait pas leprendre personnellement).

que vient faire mon bateau dans l'estimation du votre ?
je voulais juste vous montrer que mettre en avant une expertise surestimée ne fait pas monter le prix de votre bateau.
j'ai aussi dessal, panneaux, gros alternateur..., comme la plupart des bateaux maintenant.

malheureusement on ne recupere jamais le prix des equipements lors de la vente d'un bateau,
c'est juste un "plus" par rapport à d'autres bateaux.

cela dit, on vous a donné un bon tuyau: l'Australie !
pas le meme marché de radins qu'en Europe ou aux Antilles où il y a trop d'offres.

ici, les gens qui ont un budget de 300 000 euros n'acheterons pas un Belize 43 de 10 ans.

nos interventions se voulaient juste un conseil si vous voulez vendre vite.

j'ai vendu mon VIA 42 tres rapidement a partir du moment où le prix a été en rapport avec la concurence.

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CATAMARAN
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answer no 220759

Bonjour Nemofred,
Ce que j'ai vu, en 10 ans autour du monde:
-bateau de location:effectivement, il doit repartir immédiatement avec ses clients: donc, quoi que vous en disiez, bricolages, et cautères sur une jambe de bois...Pas de maintenance à long terme. Par contre, effectivement, il sera bien nettoyé ! Lorsqu'il est mis en vente, c'est que, justement, il n'est plus rentable de l'entretenir. Bonne chance au futur acheteur ! 
-bateau de propriétaire (ceux qui naviguent vraiment et dont dépend la sécurité et la vie): maintenance de tous les instants, équipements en parfait état. Venez voir les bateaux qui arrivent en Nouvelle Zélande, en Australie, en Asie du Sud-est ! tous impeccables !
A propos de l'Australie, je viens d'y passer 1 an - si le marché est moins déprimé qu'en Europe, ce n'est pas non plus le paradis du vendeur ! (l'expertise de mon bateau a été faite là-bas).  
Quant au prix de vente, je ferai comme vous l'avez fait: si nécessaire, je l'adapterai au prix du marché ! (local, ou Australien, ou US).

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VOILIER MONOCOQUE VIA42
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answer no 220778

"vu autour du monde", la phrase qui tente de faire passer pour un expert d'un mpillieu que vous n'avez "apercu" que de l'exterieur, et dont vous propagez des "on dit que"...
moi j'ai modestement travaillé chez 4 loueurs, Seychelles, Corse, Antilles,
comme skipper, technicien, et chargé de la verf puis mise en mains des bateaux...

vous avez"vu", moi j'ai travaillé....

non, on ne "bricole pas" chez les loueurs serieux, et ils sont majoritaires...

depuis je suis un agent, j'envoie des clients chez les loueurs, et je peux vous affirmer que dans 90% des cas, leurs feedbacks sont tres positifs.
j'ai par contre tout de suite arrété d'envoyer des clients chez des "particuliers du charter"....feedback catastrophiques....
egalement, rencontres en cours de voyage loin des shipchandlers des proprio desesperés devant leur incapacité à reparer ce qui casse sur leur bateau, et qui laissent courrir....d'autres qui n'ont plus les moyens financiers, ou simplement n'ont plus envie.

il y a de tout partout, je ne devrais pas vous repondre a chaque fois, mais toutes ces affirmatins pleine de certitudes me herissent le poil....et je n'ai rien à vendre, a personne, ni personne a convaincre...

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answer no 220873

Bonjour a tous, je confirme que les bateaux de loc, sont dans la majeur parties des cas bien entretenues, leur responsdabilité est engager en cas de gros pépin liée a un mauvais entretiens...et vus comme les clients sont de plus en plus procédurier les loueurs font tré&s attention.
Le prix du bateau est evidement bien trop élever, mais c'est le propre de tout particulier qui vend sont bateau il est toujours le plus beau et le mieux équipées, et je n'ai pas le temps de vous lister le nombre de choses délirente que j'ai pus rencontrer sur ce genre de bateau, il est vrai que je ne travaille dan sle nautisme que depuis 25 ans....une choses est sur le particulier se fou de la réglementation ce qui n'est pas le cas des pros.
Aprés je comprend que le facteur affectif rentre en compte...mais uniquement pour le vendeur.
Pour info j'ai trouvé un Belize 43 de 2003 qui a fais de la loc, pas trop équipée mais je prefere car je monterais que le bon matériel dont j'ai besoin pour 115000€.
Ce qui me laisserais environs 185000€ pour équipé mon bateau...wahou je vais me régaler...
Bref le meilleur moyen de connaitre le juste prix et de faire le point sur le vrai prix des transaction qui on eu lieux et non pas via un expert, car je suis sur que sur 3 experts differents vous passeriez de 230000€ à 360000€...
Et puis dites vous que le matériel pert sa valeur rapidement...l'électronique passe quasiement à 0€ en 5 ans...
Bon courage et renseignez vous au pres de plusieurs personnes.

Cordialement.

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Forum member
answer no 220907

le vrai prix des transactions est difficile a obtenir puisque a la difference de l'immobilier , nous n'avons pas une chambre des notaires pour nous dire à quel prix reel est parti un voilier  .
Actuellement les marges de nego , comme dans l'immo , augmentent , et je ne parle pas du marché du monocoque ou la grande braderie
bat son plein ( dommage que j'ai horreur de la gite !! )

115 000 pour un Belize , bravo !
peut etre reservé à un pro ,toujours a l'affut .
Le mieux que j'ai eu , c'etait il y a 2 ans au grau du roi ; 150 000 avant nego , trop tot pour moi et parti en 15 jours .

Bon , arretons de troller cette annonce et bon courage au vendeur

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Forum member
answer no 220908

Je ne suis pas sûr à 100 %, à vérifier donc...
Mais je crois que le Belize du Grau du Roi avait un petit vice caché...
Ca n'engage que moi, je peux me tromper, mes excuses si c'est le cas

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Belize 43 (Catamaran)
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answer no 248239

 en fait tous le monde a raison......faire son choix dans son budget aussi.....
Mais je crois que pour vendre un bateau de voyage a des personne qui veulent voyager, il faut le vendre au départ du voyage et pas a l'arrivée........
perso c'est mon cas, je cheche ce type de bateau, moin cher et au départ de l'aventure......

bonne chance

ps, il y a par exemple un belize 43 maestro de 2002 aux antilles à 200.000€........

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Sun Fizz (Monocoque)
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answer no 248255

c'est clair qu'un bateau sur évalué comme celui ci n'a aucune chance de se vendre.
Le marché australien n'est pas plus vigoureux que celui d'europe..
le proprio de celui ci l'a ramené à 220.000  ....

Le site de la Grande Croisière...