Les ports dans une ville, et la vie qui va avec? Qui en parle ???

3432 lectures / 34 posts / 0 new
Offline
VOYAGE 12.50
Forum member
Les ports dans une ville, et la vie qui va avec? Qui en parle ???
subject no 109949
 On peut préférer les mouillages discrets et leurs eaux cristallines… Vivre en proximité de la nature, les oiseaux… les jolis poissons… les couleurs et les couchés de soleil idylliques… On a tous du goût pour ça…

Mais une vraie ville, grouillante et chaude, la vie trépidante, ses vibrations et ses odeurs, votre bateau mouillé là, juste à border la rue de la sardine…
Qui en parle ???
J’en connais… Mithilène où je suis, le vieux port de Marseille, le port d’Izmir, j’imagine des ports de la Mer Rouge, Panama peut-être, et Frisco bien sûr, et combien d’autres…

Vous là, navigateurs STW… lâchez-vous, allez !!! Parlez de vos coups de cœur… Savez-vous que vous êtes les seuls à pouvoir le faire comme çà, ici et en ligne…

Michel
Offline
VOYAGE 12.50
Forum member
answer no 244421

 Merci François… à moi

Je peux vous parler de Karistos… Karistos et le Rebetico

Karistos, 2003, avec un tout petit Fantasia… On était dans la ville. Une borne d’électricité… sans électricité… je suis allé voir les responsables du port qui m’ont expliqué : pas grave… ça viendra et gratuit, quand les réverbères s’allumeront ce soir…

Karistos, petit port de pêche, perdu au sud-ouest de l’île d’Eubée… Très indépendant, et chatouilleux de cette indépendance, ils avaient refusé à l’époque toute liaison direct avec Le Pirée !!!

Sur le coup de 16 H de l’après-midi, on vu arriver des camions avec du matos… ils ont monté une estrade, et du matériel d’éclairage et de sonorisation… bien sûr on a pesté, c’était là, juste à côté…

Puis, puis… les gens sont arrivés en famille : pépé, mémé, les parents, les enfants, les copains et les copines, pour s'attabler aux terrasses des nombreuse tavernes du port.

L'odeur des sardines grillées, a commencée à envahir la ville.
Il y avait peut-être 2 à 3.000 personnes !

Puis, puis… Puis, les musiciens ont pris possession de l'estrade : une chanteuse, un bouzouki qui chante aussi, un violon, un tambourin ressemblant à celui des turcs, un accordéon, et un drôle d'instrument à vent rappelant la bombarde. Ce sont les instruments d’accompagnement du rebetiko

  • Le rebetiko est né au début du 20èm siècle, dans les faubourgs de Smyrne. C'était la musique des paumés, des petites gens, des taulards et de tous les déshérités, l'équivalent du fado, du blues et du tango argentin. Ce sont des rythmes lents et graves, racontant les longues histoires de leurs malheurs quotidiens. Ce sont des rythmes qui vous prennent aux trippes
  • Puis, puis… La chanteuse a chanté, elle avait une voix basse et grave, brisée et meurtrie. A 4 heure du matin, elle chantait encore, et à 4 heure du matin il était toujours impossible de rompre l'envoûtement.

Pendant ce temps, les hommes écoutent en sirotant des petits coups et en mangeant des sardines, les femmes dansent, et les enfants s'amusent à faire des rondes…

Michel

Offline
PRINCESS 33
Forum member
answer no 244451

 Le port en ville, un rève, mais très complémentaire du mouillage forain :

En Manche : Honfleur, Cherbourg, St Helier, St Peter, St Malo - Vauban, Cancale, Paimpol, Plymouth, Falmouth, Penzance, Perros-Guirrec, Morlaix....

ET le plus petit : Ouessant-Lampaul : place pour 3 bateaux, asséchant

Et j'en oublie certainement 

Offline
FISHER FAIRWAYS MARINE
Forum member
answer no 244463
Danielloui a écrit :
Et j'en oublie certainement 

Le port de CAEN avec le marché du dimanche et toutes les richesses touristiques de la ville à pied ou en bus. Les maires qui se succèdent n'ont toujours pas compris l'intérêt bien qu'ils nous bassinnent avec le regroupement de communes "Caen la mer". C'est pas des marins, dommage.

Offline
VOYAGE 12.50
Forum member
answer no 244466
Lady-Jane a écrit :
Danielloui a écrit :
Et j'en oublie certainement 

Le port de CAEN avec le marché du dimanche et toutes les richesses touristiques de la ville à pied ou en bus. Les maires qui se succèdent n'ont toujours pas compris l'intérêt bien qu'ils nous bassinnent avec le regroupement de communes "Caen la mer". C'est pas des marins, dommage.

 Et paris Bastille... Ce serait sympa que quelqu'un nous fasse un petit topo... bon ce ne sera pas Rebetiko... mais la rue de lappe est juste à côté non... et le café de la danse.... enfin pour le souvenir que j'en garde... et qui me berce au coeur (ha!!! tout de même !!!)

Michel

Offline
PRINCESS 33
Forum member
answer no 244487
Yörük a écrit :

 Et paris Bastille... 

Michel

 Bravo, un point...

Offline
Forum member
answer no 244490

Yörük,

Cela, va peut-être surprendre quelques-un?

Monaco Port Hercule, SUR LE PORT, Brasserie (une vraie, qui brasse sa bierre (blonde, rousse, ambrée..., bio de surcroit, pas plus chère qu'ailleurs, happy hours...) (je n'ai pas d'action) sur le port, avec les fameux Barbajuan. Des beautées à vous guérir l'orgelet comme on dit en Provence. Et tout à proximité.

Offline
POLYESTER
Forum member
answer no 244494

C'est vrai Michel, les ports sont les traits d'union entre les terriens et les marins, le lieu où la vie change d'élément. Au mouillage, on est à la frontière entre la terre et la mer (c'est une notion que j'aime beaucoup). Au port, on est là où les deux mondes se mélangent, et j'apprécie aussi beaucoup.

J'ai un goût pronnoncé pour les ports de pêche et les ports de commerce. C'est une partie de la vie de la mer qui s'y déroule. Quand c'est possible (et cela l'a été beaucoup avec les italiens), j'aime particulièrement faire escale avec les pêcheurs. Je me rappelle aussi de mes années d'apprentissage en Normandie, où certaines escales me plaisaient beaucoup, Barfleur par exemple. Mais Pantelleria et Lampedusa sont aussi des escales inoubliables quand on arrive à se faire inviter par les pêcheurs. Et puis il y avait les escales en Angleterre, avec leurs pubs pièges à matelots, mais j'en ai oublié les noms (peut être à cause d'abus particulièrement pronnoncés !)

Il y a aussi les gros ports de commerce. En fait, j'aime bien quand tout est combiné, avec la pêche. Trapani m'a laissé de bons souvenirs là dessus, mais il y en a d'autres. L'hiver prochain, on sera basé à Brindisi, je suis curieux de ce port qui est à la fois de plaisance, de pêche,de commerce, et .... de guerre ! On verra.

Tout cela est très modeste, une vie de petit plaisancier. J'y répond parce que justement cette semaine j'ai une une discussion un peu plus profonde avec un ami tunisien, un jeune qui bosse sur mon bateau (la joyeuse bande d'Adel le sellier, pour ceux qui connaissent Hammamet). En Tunisie, on bosse toujours en se racontant des histoires. Lui a eu la chance d'être enrôlé sur un bateau de plaisance (beau voilier), pendant 3 ans, qui a fait pas loin d'un tour du monde. Cette semaine, hier justement, il me racontait ses escales en Patagonie. Il m'a fait rêver ..... Sourire

Offline
Maxi 999
Forum member
answer no 244496

Grand glop pour moi en effet !

Amsterdam que l'on traverse la nuit pour ne pas gêner la circulation routière et ferroviaire (et oui) avec tous ces ponts qui s'ouvrent rien que pour vous.
Hambourg, un vrai port avec des tankers qui font des créneaux à qui mieux mieux.
Kiel qui, le WE, est pire que la place de l'Etoile
Barcelone où l'on prenait le métro pour revenir au bateau
Même Ostia, le soit-disant port de Rome : à peine quitté la marina, on sent le fantôme de Pasolini dans les terrains vagues qui l'entourent.
Naples, où à peine descendu, il faut dribler les vespas pétaradantes sur lesquelles s'entassent des familles entières
Même douche chaude à Palerme avec la crasse huileuse des camions qui s'étale sur la façade des palais décrépits
Idem à La Valette mais là, regardez à droite avant de traverser pour ne pas vous faire écraser par quelque bus préhistorique
Venise, ville de l'eau, reste hors norme : vaporettos, paquebot, livreurs, ambulances, postiers et corbillards doivent respecter des limitations de vitesse exprimées en noeuds.
Split et Dubrovnik sont rythmés par les sirènes du ballet incessant des cargos et ferrys
Enfin, Durrès, le poumon de Tirana n'usurpe pas son surnom quand vous voyez la file de dockers déchargeant sur leur dos les cargos entre lesquels vous êtes arrivés à vous amarrer.
Oh que oui, j'aime ces villes ports  !

Offline
CATAMARAN
Forum member
answer no 244513

oui Michel, les villes... mais aussi les petits ports de pèche où tu es accueilli merveilleusement. Tiens cette année en montant vers la mer de Marmara, je me suis arrèté au port d'Oren, nouveau et réussi. Mes amarres ont été prises par les pècheurs qui m'ont adopté si bien que j'y suis resté 3 semaines... quand je n'étais pas en mer avec eux, je partageais leurs journées en montagne à manger des grillades de truites prises à l'épervier. Rakke le soir, après une partie de dominos qui décidait de celui qui payait la tournée. Quels souvenirs! sur la route du retour vers Finike, je compte bien y retourner encore un peu. Merveilleuses rencontres d'humanité.
Marc du cata Mael

Offline
Kirié Feeling 446 (Monocoque)
Membre cotisant
Registered member since 2005
answer no 244515

Bonjour Michel, bonjour à tous,
Mon meilleur souvenir, d'un port dans la ville, est à Erdek, en mer de Marmara, mais tu connais bien sur. C'était quelques jours après notre brève rencontre à Bozcaada
Quel accueil par tous, aide à l'amarrage par des pécheurs et promeneurs, une personne nous a raccordé l'électricité et est partie sans un mot, que des gunaydin (même parfois bonjour), des sourires.
Nous sommes restés 8 jours pour cause de vents forts en mer de Marmara. Nous n'avons pas vu le temps passé dans ce havre de paix et en pleine ville en plus, bon pas très jolie dans l'ensemble mais le quartier du port reste très agréable.
Oui que de bons souvenirs des bars, restaus et des gens surtout qui venaient à notre contact sur le port, car c'est vrai pas beaucoup de touristes autres que Turque dans cette région très moderne qui n'a rien à envier au belles villes estivales Européennes.
Au faites en 8 jours, personne n'est venu nous voir pour nous réclamer une lira turque ! Nous mangions au moins 1 fois par jour dans un restau vu les prix ! Peut être que cela se voyait que l'on participait à la vie locale !

Alain

Offline
VOYAGE 12.50
Forum member
answer no 244521
Frankiz.29 a écrit :
Bonjour Michel, bonjour à tous,
Mon meilleur souvenir, d'un port dans la ville, est à Erdek, en mer de Marmara, mais tu connais bien sur. C'était quelques jours après notre brève rencontre à Bozcaada

Alain

 Bonjour Alain, bonjour à tous…

Oui… les ports de pêche, par ici c’est top, et top des top la Mer de Marmara (la Mer Noire serait encore mieux…)

L’image ci-contre, c’est le port de Marmara, ville de Marmara, île de Marmara… En quelque sorte, le cul sous les frondaisons, entre les pêcheurs et le bistrot du port tenu par la coopérative de pêcheur

Quand on est arrivé en juin 2009, nous découvrions… Vu de l’extérieur des jetées, les superstructures nombreuses des grands chalutiers, masqués par le jetée, ne laissait rien augurer de bon… Je m’étais dit … C’est baisé, il n’y aura pas de place…

Puis en embouquant les passes, ça s’est confirmé : peu de place, sauf au fond à droite presque sous les arbres… Je m’étais dit… bon s’il y a de la place de libre c’est qu’il n’y a pas assez d’eau… Le blaireau, tout de même

Bien sûr que non, les pêcheurs réservent deux ou trois places pour les bateaux de passage, les meilleures… Hosgeldiniz… disent ils en prenant vos amarres : bienvenue…
Michel

Offline
DALU 36 (Monocoque)
Forum member
answer no 244522

Bonjour,

Nous relatons l'atmosphère et les possibilités des ports où nous accostons (pour l'instant de la Méditerranée aux Antilles). Bien entendu, nous allons continuer au gré du vent.
Celà peut vous aider ?

Cordialement

Marie-Lise & Dominique - Voilier Adélie
voilier-adelie.blogspot.fr

Offline
MARYLAND (Catamaran)
Membre cotisant
Registered member since 2003
answer no 244526

 Cher tous

J'aime les ports car on y voit entrer et sortir les bateaux. Un port sans bateaux est comme un cimetiere , c'est triste.
Par contre ne n'aime pas, comme vous, etre a quai pour la nuit, je préfère mouiller dans la baie devant le port et regarder le traffic.
J'ai du plaisir a y aller en axe  en faisant le tour du quai pour voir les bateaux et ensuite aller se perdre dans les ruelles et imaginer la vie antérieure. La grèce nous donne un aperçu de sa richesse passée avec toutes ces vielles maisons délabrées souvent prestigieuses témoins d'un passé glorieux. J'aime lire le guide Imray avant la visite du port car il y a toujours un rappel historique. Le dernier qui m'amarqué c'est Karlovasi sur le nord de Samos. Il a un coté abandonné car le tourisme a du mal a venir jusque là, on imagine le nombre de bateau qui a pu venir ici charger le fameux vin de Samos.L'hiver il ne doit plus y avoir un chat!
En petit port j'ai été charmé par Loutra ou Michel a eu le temps de se prélacer . Quelle entrée en plus ! ce bras de mer a travers les oliviers est une merveille. La encore on peut aller au quai mais je préfère rester en baie et admirer le paysage.
Vous avez un sacré beau temps et meme des vents de sud! superbe pour disserter 
A bientot
Hervé

Offline
ESPACE 1000
Forum member
answer no 244553

Et Redon ?
Petit port sur la Vilaine à 4 heures de la mer ! Bon abri tout temps, pas trop cher mais... Mais, les célèbres (hélas !) ivrognes bretons du vendredi soir, du samedi soir, du dimanche soir, sévissent régulièrement... jets de bouteilles, hurlements, dégueulis sur les pontons quand ça n'est pas plus...
L'abbatiale est pare contre intéressante de même que le musée de la batellerie. -La petite ville est sympa et les commerces pas trop loin, cependant la ville se meurt petit à petit, pas de boulot, pas d'argent...

Pour y dormir les lundis, mardis, mercredis, et jeudis ça peut aller mais par contre dans la journée la route qui longe le port est très bruyante, les camions qui passent grand train réveillent les endormis en passant sur les bouches d'égouts et les passages pour piétons qui sont légèrement surélevés. -Je n'ai pas encore mesuré le nombre de décibels mais à la louche ça doit dépasser les 120. -Il faut s'arrêter de discuter même dans les apparts qui bordent eux aussi la route

La campagne environnante est agréables, très verte, très boisée, on y récolte des châtaignes à la saison ainsi que des champignons. Il faut juste faire attention à ne pas sortir quand c'est le jour de la chasse, ça tire dans tous les coins et on entend même en ville, les plombs siffler sur nos têtes. Si Si !

On y trouve des résidents charmants mais rares, le plus amusant c'est qu'on y trouve aussi bien des voileux résidents, que des moteux résidents ainsi et c'est plus rare que des habitants de péniches de rivière. Tout le monde s'entend bien et les autorités nous écoutent parfois, ce qui ne veut pas dire qu'elles nous entendent

je ne vous parle pas du pont de Cran, un pont routier pivotant qui ouvre à heures fixes mais qu'il faut prévenir à l'avance en dehors de la haute saison, je ne vous parle pas non plus du barrage d'Arzal que certains connaissent mais qui n'est pas fait pour les timides ou les gel-coat fragiles.

la sortie de l'estuaire de la Vilaine est aussi assez amusante, qui sort du chenal s'envase pour la durée de la marée et dans les grandes marées il est impossible d'entrer ou de sortir de l'estuaire si on cale plus de 80 cm. Mais ce n'est que de la vase, pas trop méchant quoi !

Offline
ECUME DE MER
Forum member
answer no 244599
Lady-Jane a écrit :
Danielloui a écrit :
Et j'en oublie certainement 

Le port de CAEN avec le marché du dimanche et toutes les richesses touristiques de la ville à pied ou en bus. Les maires qui se succèdent n'ont toujours pas compris l'intérêt bien qu'ils nous bassinnent avec le regroupement de communes "Caen la mer". C'est pas des marins, dommage.

 Toujours en Manche : Deauville port municipal, Courseulles, Grandcamp. J'aime bien aussi le port ded Caen et son amrché du dimanche, ouvert jusqu'à 14 heures. Saint Vaast la Hougue, Barfleur. En face ou presque, Newlyn. Et Londres bassin Ste Catherine.
Amsterdam, la marina n'est pas exactement en pleine ville, mais on traverse (ferry 24/24 gratuit à 5mn) et on est à la gare centrale, le Museumboot qui permet de faire la tournée des musées (ou le tram No2), les bateaux de promenade sur les canaux et le Red Lights District pour les amateurs, au moins une curiosité! St Peter Port à Guernesey, St Hélier et St Aubin à Jersey.
On a le choix!

Offline
PRINCESS 33
Forum member
answer no 244647
Kina a écrit :

 Il faut juste faire attention à ne pas sortir quand c'est le jour de la chasse, ça tire dans tous les coins et on entend même en ville, les plombs siffler sur nos têtes. Si Si ! 

 "Quel sont ces serpents qui sifflent sur nos têtes... "  ; tout ce qui est excessif est dérisoire.

Offline
ESPACE 1000
Forum member
answer no 244660

c'est ben vlai ! surtout l'ignorance !

Offline
VOYAGE 12.50
Forum member
answer no 244673
Mosquito a écrit :
 Je suis reste 7 ans au port de la bastille, un vrai village dans la ville, toutes les commodités d'une marina, commerces tout autour 

 Hé bah merci Mosquito... Cà me rappelle de vieux souvenirs (ma grand mère habitait Bd Henri IV)

Puisqu'il est question de Bastille... nous sommes le 14 juillet... petite carte postale pour vous tous, deepuis la lointaine Asie:
 
Bozcaada, le juillet 2014-07-14
La taille du drapeau manque de modestie mais, c’est comme ça tous les ans…

  • Bozcaada a toujours autant de charme, mais il faut arriver de bonne heure… Les turcs qui se mettent à la voile avec passion, envahissent tout… En quelques sortes ils sont chez eux…
  • Sur la photo, en arrière plan, la forteresse génoise, superbe…
  • On mouille toujours AR au quai, sur pendille Si les pendilles manquent, on peut venir sur ancre, les fonds tiennent bien

Michel

NB Je trouve que bles fils s'améliorent sur STW... Là... qui nous  parle de Valparaiso ??? de  San Fransisco ??? Des pubs irlaandais... Des nuits chaudes brésiliennes ... allez lâchez vous on vous lit

Michel

http://www.plaisance-pratique.com/cote-eolienne-bozcaada#forum20109

Offline
ECUME DE MER
Forum member
answer no 244684
Mosquito a écrit :
 Je suis reste 7 ans au port de la bastille, un vrai village dans la ville, toutes les commodités d'une marina, commerces tout autour 
vu le prix des loyers en île de France, malgres une marina très chère on est gagnant.
par contre prévoir de bons produits de nettoyage le bateau noircit vite a cause des échappements des voitures....
le mieux pour ceux qui veulent y aller, démâtage au havre, ensuite soit remonter l'estuaire et faire un premier stop pour la nuit a honfleur ou prendre le canal de tanquarville et passer la nuit sur le canal, possibilité de démâtage au chantier de tancarville.
remonter la seine avec la marée jusqu'à Rouen ou pour les plus rapide a la première écluse de pose, le mieux et d'appeler a la vhf.
a partir de la sur la seine le courant a contre est d'un à deux nœuds .
Passe la nuit  a l'imay iou il y a pas mal de chantier ou l'on peu laisser le mat , car a la bastille on paye longueur hors tout mat comprit...
Ensuite la remonter vers Paris se fait en 3/4 de journée .
prevoir de 2 jours et demi a 3 jours selons puissance du moteur 
port de l'arsenal tiran d'eau 190 mais avec rendez vous ils peuvent faire monter la hauteur d'eau jusqu'à 210.

 On peut démâter à Rouen au port de plaisance du bassin Saint Gervais, darse Barillon. Le bassin St Gervais est à gauche en arrivant, avant le pont levant.
Le canal de Tancarville est assez problématique : multiples ponts, horaires etc.
La meilleure solution pour remonter la Seine est de partir de Honfleur et de choisir un jour avec une basse mer assez tôt le matin. La renverse de courant se produit aux environs de la BM du Havre. Sortir un peu avant (sortie à H+30mn, on est dehors à H+50mn). La navigation de plaisance est interdite depuis 1h avant le coucher du soleil jusqu'à 1h après le lever d'Apollon. Veiller VHF73, obligatoire. On est à Rouen en une marée dans ces conditions. En plus c'est une très belle balade!

Offline
VOYAGE 12.50
Forum member
answer no 244909

Bonjour à tous

  • Babakale… Il y a dix ans : 

    Petit village poussiéreux, complètement enclavé, il vit de la mer et par la mer. Le port en enrochements, n’offre aucun quai, quelques barques, deux ou trois petits chalutiers, viennent y débarquer leur pêche. Et des chèvres faisant partie de la vie, ici. Un seul voilier de passage, mouillé en forain : un Fantasia français, de 27 pieds

  • Babakale, dix ans plus tard
La spectaculaire énergie turque a fonctionné, le village est propre, le port complètement refait, de grands quais, pour seulement deux voiliers… un vieux Voyage 12.50 français, et… un Dufour 500 rutilant neuf, turc !!! Puis sur le coup de 19H on a vu arriver 20 chalutiers turcs de 20 à 40 m… Spectaculaire, le port n’est pas grand. J’ai demandé un patron pêcheur si je les gênais… il a éclaté de rire en me souriant… Hosgel Diniz, m’a t- il dit (bienvenu en turc).
 
  • Ce matin à 5H je les ai vu manœuvrer comme des dieux. En un quart d’heure, ils avaient quitté une darse ne faisant pas plus de 100 m sur 100… Hallucinant…

Détails et images à ce lien : voir plus bas
 

Michel

http://www.plaisance-pratique.com/cote-eolienne-babakale#forum20125

Offline
MARYLAND (Catamaran)
Membre cotisant
Registered member since 2003
answer no 245000

 Merci Michel pour Babakale
Avec un tel dossier je rentre les yeux fermés dans ce port ! c'est un plan B pour moi si meltem fort
Une seule question : As tu fait une entrée officielle en turquie ? Que fais tu si controle malgré qu'a Babkale les risques semblent faibles
Hervé

Offline
VOYAGE 12.50
Forum member
answer no 245001
Hervélp a écrit :
 Merci Michel pour Babakale
Avec un tel dossier je rentre les yeux fermés dans ce port ! c'est un plan B pour moi si meltem fort
Une seule question : As tu fait une entrée officielle en turquie ? Que fais tu si controle malgré qu'a Babkale les risques semblent faibles
Hervé

 Bonjour Hervé, bonjour à tous...

Non, pas d'entrée en Turquie, je n'en suis jamais sorti... De même pour la Grèce.... 
Depuis  4 jours sur Babakale, on a vu personne. les Coast Guard sont venus ce matin se mettre au quai à côté de nous et nous ont salués cordialement... Sans plus... Si tu dois te réfugier à Babakale pour cause de Meltem, bien sûr que personne ici, ne cherchera des poux dans la tête...

Mais te verrai-je peut être sur la marina de Mithilène, où je serai demain, pour vider, demonter et nettoyer mon réservoir de gazole (bactéries)... Ce qui risque de prendre plusieurs jours

A+ Michel

Offline
MARYLAND (Catamaran)
Membre cotisant
Registered member since 2003
answer no 245002

 Michel
On arrive le 31 donc tu seras sans doute reparti. En fait on doit attendre le Meltem ... ça a l'air de revenir vers le 25. Quand on voit tes photos du port de Babakale avec Limnos a l'horizon ça fait rever. N'importe comment on quitte Mytilène le 1 Aout : si beaucoup de Meltem on ira vers Loutra puis Sigri le temps que ça passe sinon le nord. On laissera porter au pire vers les sporades de l'ouest si la mer est trop formée.
Comment as tu fait le diagnostic pour ton fuel ?
Hervé

Offline
VOYAGE 12.50
Forum member
answer no 245010
Hervélp a écrit :
 Michel
On arrive le 31 donc tu seras sans doute reparti. En fait on doit attendre le Meltem ... ça a l'air de revenir vers le 25. Quand on voit tes photos du port de Babakale avec Limnos a l'horizon ça fait rever. N'importe comment on quitte Mytilène le 1 Aout : si beaucoup de Meltem on ira vers Loutra puis Sigri le temps que ça passe sinon le nord. On laissera porter au pire vers les sporades de l'ouest si la mer est trop formée.
Comment as tu fait le diagnostic pour ton fuel ?
Hervé

 Bonjour Hervé... 
Non pas sûr que l'on soient partis pour le 31... je ne pourrai commencer les travaux que vers le 24, et il me faut du monde et du matériel (ne serait ce que les bidons pour vidanger...
En fait c'est là que l'on verra si nos amis grec de Mithilène marina sont bons... L'autre solution aurait été Ayvalik... Mais ils sont fous avec leurs tarifs !!!
Sinon, pour le diagnostic... pour grande part l'expérience de nombreux copains ayant connu ce genre de problème, fréquent par ici, en particulier pour les bateaux remontant de Chypre. Finike, port d'hivernage cosmopolite de marins venant des 4 coins du monde, permet ce genre de remontée d'info...

Et puis tout n'est pas perdu, quelques restes de mes années universitaires en bio-chimie et microbiologie, pour tester et apprécier la nature des déchets... Mais surtout l'excellence des pointures de PTP, Negofol en particulier, qui m'ont confortés dans l'analyse... Je vous remet le lien si ça peut vous être utile...

Donc partie intégrante des ports dans la ville... pas de contamination bactérienne (à la campagne c'est moins grave) 

Portez vous bien tous

Michel

http://www.plaisance-pratique.com/la-pollution-biologique-du#forum20065

Offline
MARYLAND (Catamaran)
Membre cotisant
Registered member since 2003
answer no 245425

 Michel

Es tu encore a Mytilène ? Est ce que l'on se voit demain soir ? J'arrive par l'avion de 22h mais mes amis sont la à 18h. Je pense partir vendredi matin car toujours pas de vent !!! les filles vont etre contentes ...

hervé

Offline
VOYAGE 12.50
Forum member
answer no 245427
Hervélp a écrit :
 Michel

Es tu encore a Mytilène ? Est ce que l'on se voit demain soir ? J'arrive par l'avion de 22h mais mes amis sont la à 18h. Je pense partir vendredi matin car toujours pas de vent !!! les filles vont etre contentes ...

hervé

 Salut Hervé

Bah... bloqué et par des broutilles... le Ship ici est bien sympa, mais un peu limité

  • Je lui avait commandé un nouveau pré filtre (marque Parker) et des filtres en rab pour sécuriser l'existant
  • Il m'en fait livrer un autre sans les raccords... 

Et me voilà comme poule et couteau... ou le bec dans l'eau comme tu veux... à attendre mes raccords

Sinon pas de vent... hier du sud mollissant... c'est très spécial As tu besoin que je prépare quelque chose sur ton bateau ??? N'hésites pas

A+
Michel

Offline
MARYLAND (Catamaran)
Membre cotisant
Registered member since 2003
answer no 245429

 J'ai un prefiltre de rechange dans le bateau car j'avais cassé le préfiltre en plastique sur un de mes moteurs c'est un Volvo je crois avec je crois des raccords ça fera peut etre ton bonheur. Content d'enfin te croiser
Peut etre a demain soir sinon vendredi matin. 
Hervé

Offline
first 35 GTE (Monocoque)
Forum member
answer no 245562

Mes meilleurs souvenirs de ports en ville ...
Le Brésil :  
Sans conteste Rio a cidade maravilhosa. Marina da gloria. Bon, de temps en temps on entend des coup de feu et il est arrivé à un voisin de ponton de retrouver une balle plantée dans le teck de son roof ... mais ce ne sont que menus inconvénients par rapport à la vie, à l'énergie de cette ville fabuleuse.
En deuxième : Salvador. un petit coup d'ascenceur on est au pelourihno, ou quelques minutes de bus et on se retrouve à barra.
en troisième Fortaleza : le centre ville à deux pas, le quartier des fiesta à 10 mn de taxi ...

récemment : Falmouth. des centaines de voiliers du petit dériveur jusqu'au sloop de 147 pieds, des régates tous les jours dans la baie, vie trépidante, les anglais en été sont d'une bonne humeur à toute épreuve, les pubs sont bondés, la vie nocturne etc ... 

Offline
FIREBALL
Membre cotisant
Administrator since 1998
answer no 245576

Retour de Londres, et du port de St Katherines Dock;
Au pied de Tower Bridges, à l'entrée de la City, un port-marina très agréable et très détendant.
Une vie nocturne trépidante (la vie de Londres)
Des facilités de transport impressionnantes (Londres et ses métros...)
Et des restaurants globalement moins chers dans la Marina qu'en dehors.
Mais... des services complémentaires au tarif anglais ££. Donc plus chers qu'en zone Euro.
Exemples de tarifs:
moins de 10 m:

< 10 metre LOA
Journée : £5.45
Semaine : £23.30
Mois : £70.00

10,1 à 19 metres LOA
Journée : £5.70
Semaine : £24.50
Mois : £73.50

(Taux de change : 5 ? contre 3,8 à 4 £, 10 £ contre 12,23 ?)

Electricité (en supplément) :
Journée : £4.60
Semaine : £27.30
Mois : £93.00

Accès de la marina :
En aval de Tower Bridges, sur la rive nord de la Thamise (Rive gauche), vous accédez à la marina par une porte écluse basculante et un pont relevable quasi identique à celui de Tower Bridge.
La marina est une marina à écluse, la Thames étant encore soumis marées (10 m de marnage dans Londres)!

La marina est accessible tous les jours à des horaires différents compte tenu du coefficient de marée. L'accès est possible 3h30 par jour.
Contact : +44(0)2072645312
marina.reception@skdocks.co.uk

Ariel DAHAN
STW

Offline
PRINCESS 33
Forum member
answer no 245577

 @Ariel

je te lis :

10,1 à 19 metres LOA
Journée : £5.70
Semaine : £24.50
Mois : £73.50

Alors je ne comprends pas quand tu dis : plus cher que sur le continent

En France, on est plus près de 25 Euro/jour ; c'est également le prix de Gosport/Portsmouth, de Plymouth, ou de Falmouth

Peux-tu confirmer les prix que tu avances ?

Offline
OVNI 365 (Monocoque)
Membre cotisant
Registered member since 2008
answer no 245588

Retour d'Athènes, de la Marina Alimnos - Kalamati. Une marina très agréable: accueil sur la VHF canal71, eau électricité wifi, sanitaires propres .28?/36pds. à sa sortie sur le boulevard, Tram pour aller visiter Athènes. bus X96 direct pour l'aéroport 40mn/5?...Et puis en ce we d'août une belle animation sur les pannes qui fait plaisir à voir.
Brigitte pour stw

http://boreval.blogs.stw.fr

Offline
ECUME DE MER
Forum member
answer no 245604
Danielloui a écrit :
 @Ariel

je te lis :

10,1 à 19 metres LOA
Journée : £5.70
Semaine : £24.50
Mois : £73.50

Alors je ne comprends pas quand tu dis : plus cher que sur le continent

En France, on est plus près de 25 Euro/jour ; c'est également le prix de Gosport/Portsmouth, de Plymouth, ou de Falmouth

Peux-tu confirmer les prix que tu avances ?

 Ces prix si modiques me paraissaient très surprenants car j'avais étudié les prix des marinas londonn iennes l'année dernière. J'ai donc vérifié sur le site de la marina.
Ne vous réjouissez pas trop vite les amis car Ariel a oublié de préciser que c'étaient des prix au mètre. Ainsi, pour une journée, un bateau de 10m paiera 54,50£ et non 5,45£. Plus l'électricité, cela fait tout de même pratiquement 60£ par jour!

Offline
first 35 GTE (Monocoque)
Forum member
answer no 245624
Danielloui a écrit :
 @Ariel

je te lis :

10,1 à 19 metres LOA
Journée : £5.70
Semaine : £24.50
Mois : £73.50

Alors je ne comprends pas quand tu dis : plus cher que sur le continent

En France, on est plus près de 25 Euro/jour ; c'est également le prix de Gosport/Portsmouth, de Plymouth, ou de Falmouth

Peux-tu confirmer les prix que tu avances ?

 

Falmouth, marina publique près de celle de Pendennis, cette année en juillet pour un bateau de 9 m : 27,5 pounds soit 35 euros la journée ....

Le site de la Grande Croisière...