A méditer: Clearances dans les caraibes Anglaises

2624 lectures / 3 posts / 0 new
Offline
Edel Cat 33 (Catamaran)
Forum member
A méditer: Clearances dans les caraibes Anglaises
subject no 108705
 Je lis souvent sur ce forum des questions ou histoires de navigateurs Français qui essaient ou souhaitent se soustraire à la clearance en arrivant dans les îles de la caraïbe anglophone. 
C'est souvent le "Oh c'est pas bien grave" qui ressort.

Je porte à votre connaissance le fait que nous avons aujourd'hui 4 marins Français à la geole en Dominique pour avoir débarqué , eux et des marchandises pour des copains , à Roseau sans avoir fait leur clearance et sans avoir déclaré les marchandises. 

Ils ont été pris par les douanes . Ils vont passer le week end à la geole , seront jugés Lundi et certainement libérés contre paiement d'une amende. Par chance, il s'agit de ce week end et non pas du suivant qui, carnaval oblige, les aurait fait rester en prison quelques jours de plus en attendant la réouverture du tribunal !

A méditer .....

Anonyme (not verified)
answer no 237871

Merci...

Avec une petite différence par rapport à un plaisancier qui "oublie" de faire sa clearance, c'est que s'ils débarquent et "livrent" des marchandises sans les déclarer, ils deviennent des traficants.

Ce qui n'empêche pas de faire sa clearance, pour ne pas être juste "clandestin" !


Offline
Plan Erik Lerouge 40 pieds (Catamaran)
Forum member
answer no 237885

Je plussoie Tudo Bem, il y a une différence entre rester un jour ou deux au mouillage discretement avec juste un petit tour en ville, les papiers dans le sac à dos (les douanes j'y allais, mais je me suis perdu, pourriez vous me renseigner...) et débarquer du matos !
Bon d'un autre côté si c'était de la drogue, on excuse leur absence de déclaration !

Le site de la Grande Croisière...