3 bateaux recherchés

2158 lectures / 5 posts / 0 new
Offline
SLOOP CATALINA
Forum member
3 bateaux recherchés
subject no 105927
Il y a actuellement 3 bateaux recherchés qui semble t il seraient dans la même zone ou du moins faisaient la même route en direction des Acores  une forte tempête a sevi dans cette zone .Y at il des bateaux qui auraient également êtes pris dans ce mauvais temps et seraient arrivés aux Acores ?Y a t il eu des vagues "scelerattes" ? Enfin c est très surprenant d avoir 3 bateaux en même temps dans la même zone qui seraient perdus !christ
Offline
VOILIER O'DAY 37 CC
Forum member
answer no 222108

La situation est pour le moins troublante. On sait d'ore et déjà que l'un a déclenché sa balise de détresse mais pour les deux autres rien, ils manquent à l'appel simplement ce qui est aussi très inquiétant. Les recherches jusqu'ici n'ont rien données, ni apportées aucun indice à ce qu'on a pu en lire. Le corridor de recherche est extrêmement grand il est donc toujours possible que les recherches n'aient rien repérés. Des bénévoles seraient sur place pour continuer les recherches espérons le mieux pour ces trois équipages. Cela me rappelle la disparition du marin québécois Hubert Marcoux, très expérimenté tour du monde et tout, disparu sans laisser aucune trace alors qu'il était en route pour les Bermudes. Mais perdre 3 voiliers dans la même tempête ............ je garde espoir de voir l'un d'eux faire escale démâté ou simplement dérouté vers une autre destination.

Offline
SLOOP CATALINA
Forum member
answer no 222339

 Enfin une bonne nouvelle l Arpège est arrivé à Flores Vivement des nouvelles des 2 autres Christ

Anonyme (not verified)
answer no 222362
christ a écrit :
 Enfin une bonne nouvelle l Arpège est arrivé à Flores Vivement des nouvelles des 2 autres Christ

 S'il s'agit du voilier "Team2choc" qui fait toujours l'objet ici de recherche :

www.stw.fr/DT/display_dt.cfm

il conviendrait que STW essaye de rester dans la qualité de ses services et que ce ne soit pas un gentil membre qui informe de la chose !

Mais STW attend beaucoup (trop ?) de ses membres !

Et considérant la "qualité", il conviendrait également de dater toutes les interventions et nouvelles qui sont données sur le site. Le genre de phrase : Ce voilier a activé sa balise de détresse il y a 24h à environ... ne veut rien dire !

http://www.stw.fr/DT/display_dt.cfm?dt=4209

Offline
SLOOP CATALINA
Forum member
answer no 222508

L arpège  Team de choc est arrivé aux accores après une traversée particulièrement longue Je suis étonné qu aucun renseignement ne nous soient dispensé de la part du service des recherches de STW .Il y a très certainement des enseignements à tirer de cette expérience ? Christ 

Le site de la Grande Croisière...