Hivernage en Grèce à flot ou au sec

2136 lectures / 8 posts / 0 new
Offline
Forum member
Hivernage en Grèce à flot ou au sec
subject no 105332
Bonjour,

Petit retour d'experience pour ceux qui ont déjà hiverné leur bateau à sec ou à flot en grèce, quelle solution vous semble la meilleure ?
Avez vous retrouvé votre bateau abimé dans un cas comme l'autre ?
Quand on voit aux iles ionennes les bateaux qui sont tombés comme des dominos, cela fait peur.

Merci de vos témoignages.
Anonyme (not verified)
answer no 218564

Salut,

5 hivernages de suite en Grèce pour nous ! En habitant sur la bateau 10mois sur 12, je précise.
3 à flot, deux à terre.

A flot, c'est économique, mais faut quand même sortir de nateau pour carénage.
A terre, c'est mieux pour le bateau c'est plus cher et c'est plus "secure" ! La tornade de Vliko est un phénomène naturel. on ne peut rien contre.

Sur notre site, tu trouveras les chantiers que nous avons fréquentés, entre-autres.
La carte est ici: www.lepetitmondedetroll.fr/leparcours/index.html (dans les menus déroulants, sélectionner "entretien" et "tout afficher" )
Cordialement
Thierry, sur troll

Offline
OCEANIS 390
Forum member
answer no 218565

la majorité des bateaux hivernent au sec dans des chantiers qui en général sont souvent bien mieux équipés que beaucoup de chantiers français (Leucate,La Seyne..);ceux qui sont"tombés comme des dominos" étaient stockés avec des épontilles en bois, comme anciennement partout en Grèce,et c'était certainement à Vridi il y a 2 ans lors du passage d'une tornade d'une violence rare;pour les deux chantiers que je connais à Preveza et à Kilada, le calage est fait sur des bers acier à toute épreuve.

http://www.aktio-marine.gr/FR/mainindex.htm

http://www.basimakopouloi.gr/francais.htm

Offline
FIRST 405
Forum member
answer no 218694
Moramora a écrit :
la majorité des bateaux hivernent au sec dans des chantiers qui en général sont souvent bien mieux équipés que beaucoup de chantiers français (Leucate,La Seyne..);ceux qui sont"tombés comme des dominos" étaient stockés avec des épontilles en bois, comme anciennement partout en Grèce,et c'était certainement à Vridi il y a 2 ans lors du passage d'une tornade d'une violence rare;pour les deux chantiers que je connais à Preveza et à Kilada, le calage est fait sur des bers acier à toute épreuve.

 pour une longue période mieux vaut hiverner à sec
je confirme les dominos de Viko sont dus à des circonstances météo exceptionnelles près de 200 km/h de vent pendant 3/4 h 
et nombres de bateaux au mouillage se sont retrouvés sur la plage ou coulés cata renversé et même un mort

www.forain-des-mers.fr

Offline
MARYLAND (Catamaran)
Membre cotisant
Registered member since 2003
answer no 218800
Moramora a écrit :
la majorité des bateaux hivernent au sec dans des chantiers qui en général sont souvent bien mieux équipés que beaucoup de chantiers français (Leucate,La Seyne..);ceux qui sont"tombés comme des dominos" étaient stockés avec des épontilles en bois, comme anciennement partout en Grèce,et c'était certainement à Vridi il y a 2 ans lors du passage d'une tornade d'une violence rare;pour les deux chantiers que je connais à Preveza et à Kilada, le calage est fait sur des bers acier à toute épreuve.

 Sais tu s'ils prennent les catas a Kilada le travel lift semble large et ne devrait pas poser de problèmes?
Merci

Offline
CATAMARAN
Forum member
answer no 218813

 Bonjour
mon cata est au chantier de Kilada  il mesure 13.75/7.40 et il reste beaucoup de marge sur le traverlift
jean-pierre de Grenadine

Anonyme (not verified)
answer no 218815

je confirme:  les ROULEV de Bassimakopoulos et, encore plus,  de Lekkas (il est à 10mètres de mon bateau) peuvent sortir des catas bien facilement !
voici Troll sous le Roulev de LEKKAS il y a 3 jours:


Offline
MARYLAND (Catamaran)
Membre cotisant
Registered member since 2003
answer no 218823

 Merci Troll pour la photo toujours impatient de vous croiser surtout que mon fils viend d'acheter un evasion 32 d'une bonne 30tene d'année. Je vais pouvoir retourner a Chausey ! 
Je vais demander a l'ami cata son tarif au m² et pourquoi il a preferé kilada a Porto Helli
Hervé

The offshore cruisers community...