avis sur OVNI 43

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avis sur OVNI 43
subject no 103818
nous recherchons un OVNI de 12 à 13 m, un OVNI 43 nous a été proposé,
nous souhaiterions avoir des avis sur les qualités et défauts de ce bateau ainsi que son comportement en mer
merci pour vos réponses
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VOILIER MONOCOQUE VIA42
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answer no 210765

bonjour,

j'ai navigué sur un OVNI 43, 2 semaines,
cela navigue pas mal, c'est grand pour un 43 pieds,
mais c'est vraiment trop cher payé pour ce que c'est,

et,
un inconvénient, on ne peut quasiment pas naviguer le safran relevé (en voulant reduire le tirant d'eau, il faut pomper une centaine de coups pour la derive (long et fastidieux), et autant pour le safran.
il se releve alors à 90 degres ce qui durcit la barre et rend le bateau inmanoeuvrable à une vitesse de plus de 2 noeuds....
pas pratique, voire dangereux.

nous vendons notre dériveur alu, VIA 42, pour 105 000 euros,
voir details sur www.via42.fr

a bientot

www.via42.fr

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OVNI
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answer no 212232

L'OVNI 43 est un excellent bateau, conçu pour les navigations hauturière et doté de beaucoup d'autonomie.
A regret, à cause de mon âge je vends le mien (cf: www.raymond-joumard.fr, si vous voulez le voir en détail)
J'ai navigué 3 à 4 mois par an en Méditerranée, notamment à 2.
Il est robuste, confortable, léger (8,5t) et avance à 4 noeuds dès 8 noeuds de vent apparent.
Il se manoeuvre facilement, les commandes de foc étant ramenées à la barre.
L'hélice maxprop permet de reculer droit pour viser une place dans les ports.
Je n'ai jamais eu plus de 40 noeuds, au près, en mer Egée, avec mer formée. Il passe bien la vague.
J'ai même fait les canaux, jusqu'à la Seine, y compris le canal de Bourgogne avec 1,4m de fond.
La dérive se remonte à fond en 50 coups de pompe et le safran 35.
Ce doit être idéal pour beacher. Naturellment, en navigation, il faut redescendre le safran et un minimum de dérive.
J'espère avoir répondu à vos interrogations. A votre disposition pour en savoir plus.

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answer no 212404

J'ai navigué sur un OVNI 43 il y a presque 20 ans.
C'était LE bateau à la mode. Superbement fini, il marche normalement pour un bateau de voyage tant que l'on fait du portant. Ao près, c'est pas si mal d'autant plus que le confort reste présent.
Pour le confort à bord, nous étions 4 adultes et un enfant. Nous avons navigué un peu plus d'une vingtaine de jours ensembles pour assurer le passage des Canaries en Martinique et aucun de nous ne s'est senti envahi ou même un peu à l'étroit. Il manquerait même un peu de main courrante à l'intérieur !  En tous cas, personne n'a réclamé l'annexe à peine arrivé . C'est un très bon souvenir de navigation et nous sommes devenus amis. Pour le bateau, je sais qu'il y avait eu des problèmes de SAV avec un démarreur mal monté qui avait cramé et Alubat qui ne voulait rien savoir. C'était ik y a longtemps et je ne sais même pas si Alubat existe encore en tant que tel. Ce serait un point à vérifier.

Bref, je ne vend pas de bateau, c'est juste une expérience très positive sur un bateau qui ne nous a causé aucun problème. Juste un regret, nous n'avons jamais pu l'essayer en véritable côtre car la situation ne s'y prétait pas, mais ayant déjà eu 2 côtres, j'aurais aimé comparer l'équilibre sous voile... un point de détail.

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answer no 213128
Donamour a écrit :
L'OVNI 43 est un excellent bateau, conçu pour les navigations hauturière et doté de beaucoup d'autonomie.
A regret, à cause de mon âge je vends le mien (cf: www.raymond-joumard.fr, si vous voulez le voir en détail)
J'ai navigué 3 à 4 mois par an en Méditerranée, notamment à 2.
Il est robuste, confortable, léger (8,5t) et avance à 4 noeuds dès 8 noeuds de vent apparent.
Il se manoeuvre facilement, les commandes de foc étant ramenées à la barre.
L'hélice maxprop permet de reculer droit pour viser une place dans les ports.
Je n'ai jamais eu plus de 40 noeuds, au près, en mer Egée, avec mer formée. Il passe bien la vague.
J'ai même fait les canaux, jusqu'à la Seine, y compris le canal de Bourgogne avec 1,4m de fond.
La dérive se remonte à fond en 50 coups de pompe et le safran 35.
Ce doit être idéal pour beacher. Naturellment, en navigation, il faut redescendre le safran et un minimum de dérive.
J'espère avoir répondu à vos interrogations. A votre disposition pour en savoir plus.

 Bonjour et merci pour votre réponse. je souhaiterais savoir ou votre bateau est visible, l'inventaire, les heures du moteur et le prix demandé;
cordiales salutations

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