OUh là Maurice ! T'as dit un mot de trop ! je te dis ça en privé. Concernant ma gestion à bord, personnellement je garde les
tickets des courses et je coche ce qui a été bouffé et consommé et je divise par tête de pipe , jamais eu de problème sauf une
fois avec un avocat qui ne voulait pas participer et que j'ai débarqué illico sur le bateau qui me suivait, radical !!! véridique en
plus ! Certains se proposent de participer au fuel et aux droits de port parce que ce sont des gens délicats. A plus !
Dis Maurice , ça n'a pas l'air de les passionner. Remarque , t'es bien vu toi j'aurai dit ce que t'as dit niveau compétence, je me
faisais incendier de bêtises! avertissement y tout y tout ! y'a le droit de rire, non ? hi ! Hi !
Hello Maurice,
Moi aussi je suis ??gêné?? par ces chefs de bord qui profitent de leurs équipiers pour regonfler leur caisse perso. Un jour,
à cause d?eux, l?état va voir là un moyen d?en tirer profit et alors, dur dur pour tous les voileux.
Pour ma part, cela fait cinq ans que nous naviguons ( ma femme et moi ) sur toute la méditerranée avec différents chefs de
bord dignes de ce nom et la caisse est toujours alimenté à parts égales par tous ( propriétaires compris ).
Celle-ci sert à l?avitaillement, aux frais de port, à compléter le carburant?.
Et lorsque la caisse est vide, on re-alimente a nouveau?.. Et les épouses gèrent !
Et à la fin de la croisière, après avoir refait les pleins, s?il reste de l?argent, on fait une sorti resto ensembles.
Les règles étant bien établies, il n?y a jamais eu de problème.
Bientôt propriétaire et chef de bord TDM ( enfin !! ), j?ai bien l?intention d?appliquer les mêmes règles.
A+ et bon vent
René
bonjour
je suis un peu étonnée de votre réponse, si les équipiers naviguent sur un bateau que l'on a réussi à préparer, c'est avec notre
argent et la sueur de notre front ! Il est normal que l'équipier paye une participation modeste mais tout de meme..., sa
nourriture et gazole et les nuits au port éventuelles, je ne pense pas qu'on vous en fasse cadeau avec votre 44 pieds...
Pour ma part, mes moyens ne me permettent pas de faire des cadeaux royaux étant à la retraite, ce n'est déjà pas le RITZ,
donc sans faire de fric sur les équipiers, il faut bien pouvoir amortir rien que les frais.
Donc, une participation raisonnable s'impose n'en déplaise à certains, et très franchement, ont est tout le temps déficitaires
avec les barcos, alors.... faire du fric sur les équipiers, faudrait déjà qu'ils en aient...
LES GRUTAGES SONT EVIDEMMENT GRATUITS, STOCKAGE GRATUIT, NUIT AU PORT GRATUITES, MATOS GRATUIT, LES
MOTEURS GRATUITS, LES BATTERIES, VOILES, REVISIONS DE TOUS ORDRES : TOUT EST GRATUIT
Et puis alors les équipiers, d'ailleurs je navigue seule, et je projète de m'acheter un pilote NAH
Sur notre voilier, lors de nos navigations avec des amis, cela se passe comme cela:
ce sont eux qui prennent en charge la nourriture, mais nous partageons à part égale le port et le fuel.
cette règle fut établi il y a quelques années par nos amis, depuis cela n'a pas changé, et les amis sont toujours là.
en cas de travaux , de réparations, c'est moi qui prend en charge.
comme cela pas de problèmes.
A+
Capt Eric
avant j appliquais le prinicipe de faire les courses de bouffe ensemble et de diviser, mais probleme ...
quel part compter pour un bb, un enfant de 5, de 10 ans ... . 1/2 part, 1 entiere ....
et ne pas inclure les ports fera que les equipiers aimerons beaucoup y aller ... alors que s il participe, un mouillage rouleur devient tout de suite plus sympa que le port ...
j ai adopte le principe du forfait par equipier, depuis plus de soucis, j etais a 15E, je suis maintenant a 20, hors alcool fort
J'ai aussi choisi un forfait, mais pour la nourriture uniquement. Cà me permet de naviguer à ma guise : je fréquente les mouillages rouleurs si j'en ai envie et pas parce que mes équipiers sont fauchés. Le jour où je devrai perdre ma liberté pour financer mon bateau je passerai à la taille au-dessous ou je changerai de loisir car partager ma passion avec des équipiers choisis pour le montant de leur participation gâcherait mon plaisir !
christianeb a écrit :
J'ai aussi choisi un forfait, mais pour la nourriture uniquement. Cà me permet de naviguer à ma guise : je fréquente les mouillages rouleurs si j'en ai envie et pas parce que mes équipiers sont fauchés. Le jour où je devrai perdre ma liberté pour financer mon bateau je passerai à la taille au-dessous ou je changerai de loisir car partager ma passion avec des équipiers choisis pour le montant de leur participation gâcherait mon plaisir !
Bravo, j'approuve ;
mais inversement, je vois des demandes d'embarquement d'équipiers qui stipulent bien qu'ils ne veulent rien payer sur une Caisse de Bord : 0 € , nada ! ; je n'embarque jamais ce genre de pingre, car je vois aucune justification à payer des vacances gratos à des individus que je ne connaissais pas la veille.
De plus, comme je n'ai aucune affinité avec ces individus, dont l'état d'esprit et la générosité sont à mille lieues des miens, autant ne pas les embarquer !
je ne réponds plus, d'ailleurs, aux annonces de demandes d'embarquement ; quand j'ai l'opportunité d'embarquer un équipier, je passe un annonce d'offre à mes conditions ; les candidats postulent ou non en fonction.
Titre Article : stop aux abus
caisse de bord. Messieurs les propriétaires, calmez vous. Vous étes dans l'illégalité complète. J'ai vu annoncer 80 euros/jour de participation ? Si vous n'etes pas capable de skipper votre navire, ne profitez pas de la compétance des vrais marins pour financer en partie vos vacances.
Une caisse de bord c'est : une somme de X mise dans une caisse commune (justement de bord) par tous les participants de la nav. Un responsable est nommé pour gèrer cette caisse qui à pour but essentiellement de financer la CANTINE. Juridiquement les frais de port, de carburant, restent à la charge du propriétaire.
-----------------------------------
Juridiquement..... Pourrais-tu développer ? car je ne vois rien qui juridiquement y oblige ; mieux même, la notion de Caisse de Bord serait elle-même hors la Loi ! ce que personnellement je regrette vivement
OUh là Maurice ! T'as dit un mot de trop ! je te dis ça en privé. Concernant ma gestion à bord, personnellement je garde les
tickets des courses et je coche ce qui a été bouffé et consommé et je divise par tête de pipe , jamais eu de problème sauf une
fois avec un avocat qui ne voulait pas participer et que j'ai débarqué illico sur le bateau qui me suivait, radical !!! véridique en
plus ! Certains se proposent de participer au fuel et aux droits de port parce que ce sont des gens délicats. A plus !
Dis Maurice , ça n'a pas l'air de les passionner. Remarque , t'es bien vu toi j'aurai dit ce que t'as dit niveau compétence, je me
faisais incendier de bêtises! avertissement y tout y tout ! y'a le droit de rire, non ? hi ! Hi !
Hello Maurice,
Moi aussi je suis ??gêné?? par ces chefs de bord qui profitent de leurs équipiers pour regonfler leur caisse perso. Un jour,
à cause d?eux, l?état va voir là un moyen d?en tirer profit et alors, dur dur pour tous les voileux.
Pour ma part, cela fait cinq ans que nous naviguons ( ma femme et moi ) sur toute la méditerranée avec différents chefs de
bord dignes de ce nom et la caisse est toujours alimenté à parts égales par tous ( propriétaires compris ).
Celle-ci sert à l?avitaillement, aux frais de port, à compléter le carburant?.
Et lorsque la caisse est vide, on re-alimente a nouveau?.. Et les épouses gèrent !
Et à la fin de la croisière, après avoir refait les pleins, s?il reste de l?argent, on fait une sorti resto ensembles.
Les règles étant bien établies, il n?y a jamais eu de problème.
Bientôt propriétaire et chef de bord TDM ( enfin !! ), j?ai bien l?intention d?appliquer les mêmes règles.
A+ et bon vent
René
bonjour
je suis un peu étonnée de votre réponse, si les équipiers naviguent sur un bateau que l'on a réussi à préparer, c'est avec notre
argent et la sueur de notre front ! Il est normal que l'équipier paye une participation modeste mais tout de meme..., sa
nourriture et gazole et les nuits au port éventuelles, je ne pense pas qu'on vous en fasse cadeau avec votre 44 pieds...
Pour ma part, mes moyens ne me permettent pas de faire des cadeaux royaux étant à la retraite, ce n'est déjà pas le RITZ,
donc sans faire de fric sur les équipiers, il faut bien pouvoir amortir rien que les frais.
Donc, une participation raisonnable s'impose n'en déplaise à certains, et très franchement, ont est tout le temps déficitaires
avec les barcos, alors.... faire du fric sur les équipiers, faudrait déjà qu'ils en aient...
LES GRUTAGES SONT EVIDEMMENT GRATUITS, STOCKAGE GRATUIT, NUIT AU PORT GRATUITES, MATOS GRATUIT, LES
MOTEURS GRATUITS, LES BATTERIES, VOILES, REVISIONS DE TOUS ORDRES : TOUT EST GRATUIT
Et puis alors les équipiers, d'ailleurs je navigue seule, et je projète de m'acheter un pilote NAH
Sur ce bonnes vacances gratuites.
Sur notre voilier, lors de nos navigations avec des amis, cela se passe comme cela:
ce sont eux qui prennent en charge la nourriture, mais nous partageons à part égale le port et le fuel.
cette règle fut établi il y a quelques années par nos amis, depuis cela n'a pas changé, et les amis sont toujours là.
en cas de travaux , de réparations, c'est moi qui prend en charge.
comme cela pas de problèmes.
A+
Capt Eric
avant j appliquais le prinicipe de faire les courses de bouffe ensemble et de diviser, mais probleme ...
quel part compter pour un bb, un enfant de 5, de 10 ans ... . 1/2 part, 1 entiere ....
et ne pas inclure les ports fera que les equipiers aimerons beaucoup y aller ... alors que s il participe, un mouillage rouleur devient tout de suite plus sympa que le port ...
j ai adopte le principe du forfait par equipier, depuis plus de soucis, j etais a 15E, je suis maintenant a 20, hors alcool fort
J'ai aussi choisi un forfait, mais pour la nourriture uniquement. Cà me permet de naviguer à ma guise : je fréquente les mouillages rouleurs si j'en ai envie et pas parce que mes équipiers sont fauchés. Le jour où je devrai perdre ma liberté pour financer mon bateau je passerai à la taille au-dessous ou je changerai de loisir car partager ma passion avec des équipiers choisis pour le montant de leur participation gâcherait mon plaisir !
Bravo, j'approuve ;
mais inversement, je vois des demandes d'embarquement d'équipiers qui stipulent bien qu'ils ne veulent rien payer sur une Caisse de Bord : 0 € , nada ! ; je n'embarque jamais ce genre de pingre, car je vois aucune justification à payer des vacances gratos à des individus que je ne connaissais pas la veille.
De plus, comme je n'ai aucune affinité avec ces individus, dont l'état d'esprit et la générosité sont à mille lieues des miens, autant ne pas les embarquer !
je ne réponds plus, d'ailleurs, aux annonces de demandes d'embarquement ; quand j'ai l'opportunité d'embarquer un équipier, je passe un annonce d'offre à mes conditions ; les candidats postulent ou non en fonction.
@ GAUTHIER Maurice
Titre Article : stop aux abus
caisse de bord. Messieurs les propriétaires, calmez vous. Vous étes dans l'illégalité complète. J'ai vu annoncer 80 euros/jour de participation ? Si vous n'etes pas capable de skipper votre navire, ne profitez pas de la compétance des vrais marins pour financer en partie vos vacances.
Une caisse de bord c'est : une somme de X mise dans une caisse commune (justement de bord) par tous les participants de la nav. Un responsable est nommé pour gèrer cette caisse qui à pour but essentiellement de financer la CANTINE. Juridiquement les frais de port, de carburant, restent à la charge du propriétaire.
-----------------------------------
Juridiquement..... Pourrais-tu développer ? car je ne vois rien qui juridiquement y oblige ; mieux même, la notion de Caisse de Bord serait elle-même hors la Loi ! ce que personnellement je regrette vivement