URGENT!!! comment assurer le bateau d'un autre

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Centurion
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URGENT!!! comment assurer le bateau d'un autre
subject no 87839
Bonjour, 
J'ai bessoin de renseignement
Un ami va me prêter son voilier de 40 pieds pour 2 moi ..., je voudrais assurer à mon compte le bateau pour tous les problèmes qui pourrai se produire pendant cette période, zone atlantique uniquement. Est ce que c'est possible? A qui s'adresser? Cela coute t'il cher? Que faut 'il prendre comme contrat? Ou faut 'il faire autre chose? Merci de votre aide....
Anto
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Forum member
answer no 163544

Bonjour à tous,
Ce sujet resté sans réponse mérite sans doute un petit coup de pouce pour remonter à la surface.
J'y ajouterais une autre question, après avoir cherché sans trouver sur le forum :
quelqu'un saurait-il m'indiquer un assureur couvrant les skippers professionnels dans le cadre de leurs convoyages?
Merci,
A.

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FIREBALL
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answer no 163709

Aucun problème pour assurer le bateau d'un autre. La plupart des contrats d'assurance prévoient la possibilité d'indiquer le propriétaire et l'utilisateur.
En l'occurence, vous assurez la valeur du navire et les risques liés à son utilisation. L'indemnité sera versée au propriétaire au titre de votre obligation de restitution.
Cordialement

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Marie Jeanne 43 Alu en forme
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answer no 209440
Seabemol a écrit :
J'y ajouterais une autre question, après avoir cherché sans trouver sur le forum :
quelqu'un saurait-il m'indiquer un assureur couvrant les skippers professionnels dans le cadre de leurs convoyages?

Il y a trois choses à couvrir :

  1. RC des dégâts au bateau convoyé
  2. RC des dégâts faits à d'autres tiers (équipier blessé, bateau abîmé dans un port, etc...)
  3. assurance personnelle (frais de recherche-évacuation, médicaux, rapatriement).

Pour la RC (1 et 2), je viens de recevoir une offre de ISIS (www.isisglobalsolutions.com,  SARL  ISIS GLOBAL SOLUTIONS, CA Grand Var - Bat A - 83130 - La Garde – France). Mais ça reste cher, autour de 1200€/an pour des sommes modestes. Il y a aussi SCHUMACHER à Hambourg, si on parle allemand ou anglais. C'est beaucoup moins cher, mais ça ne couvre qu'en second rang. C'est à dire qu'en gros l'assurance "normale" du bateau paye les dégâts, et Shumacher seulement la franchise. Il faut donc que le navire soit déjà assuré... Or certains contrats plaisance excluent les garanties RC et personnelle du convoyeur pro. Il ne reste dans ce cas que les dégâts au bateau qui soient couverts...

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