Votre expérience : montée Caraïbes - New York puis Nouvelle Ecosse ?

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DALU 36
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Votre expérience : montée Caraïbes - New York puis Nouvelle Ecosse ?
subject no 102322
Bonjour,

Grand merci d'avance à ceux qui prendront le temps de nous faire part de leur expérience pour ce périple.
Toutes les infos seront les bienvenues.

Excellentes navigations à tous.
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DALU 36 (Monocoque)
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answer no 201892

Visiblement tout le monde s'arrête au Antilles

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J/36
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answer no 201955

 Pour le secteur NY-Nouvelle Écosse il faut être prêt pour le brouillard.   Nous y sommes passés au mois de juin pendant un Transat, et nous avons eu une semaine de brouillard avec visibilité maxi .5km.  Parfois, on ne pouvait pas voir l'avant du bateau (12.5m).    La côte est très fréquenté par les pêcheurs aussi.  Un bateau de notre club a été heurté -dans le brouillard- par un langoustier pendant la régate Marblehead-Halifax.  Un radar serait peut-être une bonne idée.   Plus tard dans la saison (août?) il semble qu'il y en a moins. 

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Plan Erik Lerouge 40 pieds (Catamaran)
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answer no 201961

Il y a eu un fil, la semaine passée,  sur ce sujet dans la taverne d'à côté, avec une bonne analyse des options par " Tournesol" : voir le lien ci dessous :

 Oups : les pseudos des initiateurs des fils sur les 2 sites sont différents, mais d'après les profils, cela pourrait être la même personne..

http://www.hisse-et-oh.com/forums/navigation/messages/1153917-votre-experience-montee-caraibes-new-york-puis-nouvelle-ecosse

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DALU 36
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answer no 202041

B R A V O !..... Avec les "EXPERTS" STW on peut laisser tomber ceux de Miami et, surtout, si vous pouvez nous donner quelques infos concertant notre future balade, nous en serions ravis. Merci d'avance et excellente journée.

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OCEANIS 42 CC
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answer no 203071
Sarbacane a écrit :
Bonjour,

Grand merci d'avance à ceux qui prendront le temps de nous faire part de leur expérience pour ce périple.
Toutes les infos seront les bienvenues.

Excellentes navigations à tous.

 

 Bonjour,
C est la route inverse que nous avons fait : New York Les Antilles .Sur les Antilles il y a assez de guides et la navigation y est tres  facile .Nous avons aimé  Culebra ,Puerto Rico , le mouillage de Salinas, Ponce, Caya de Muertos , Boqueron . C est l amérique mais tres hispanique. Le visa US est indispensable pour y entrer. Vous y obtiendrez votre cruising permit ,et je vous conseille de telephoner à la Custom and Boarder Protection chaque fois que vous changez de mouillage . Ceci est encore plus vrai aux US !
Attention aux coffres à eaux noires ,la vanne de sortie doit etre imperativement fermee .
En  Rep Dom nous avons fait escale à Luperon et pris un bus pour visiter Santo Domingo . Attention à la traversee du Mona Passage et à ses lignes de grains orageux !
Les Turks et Caicos , tres peu d eau, tres americanise ( resorts sans ame )
Les Bahamas : nous avons navigué aux Exumas : splendide, une eau limpide , du poisson, on a adoré l ile de Conception à 40 milles de Georgetown ; Les parcs nationaux ( wadericks well ) sont des mouillages exceptionnels.Pour la meteo ecouter sur la BLU ( SSB ) les excellents bulletins de  Chris Parker ,( tous les americains connaissent )  car c est un regime de front avec rotation du vent et il faut anticiper pour etre a l abri quand ca souffle du NW au N.
La traversee du gulf stream : comme m a dit un americain concernant la meteo :NO "N" c est à dire ne pas traverser avec des vents à composante Nord ! vent contre courant c est une mer tres dure et dangereuse .Meme gourou de la meteo !
De Miami à NY : en Floride nous avons aime Fort Lauderdale et sa marina en plein coeur de la ville sur la New river , excellentes escales à Vero beach ( pratique , courses etc ) Saint Augustine et Fernandina Beach .
Plus au Nord ,Charleston .
Un vrai coup de coeur pour la Caroline du Nord : New Bern ( excellente marina pas cher à Fairfield harbour  , Northwest Creek sur la Neuse river ) le Pimlico  Sound pour se rendre à l ile d Ocracoke ( hors du temps) et au cap Lockout .Crevettes, crabes, poissons,coquilles st jacques !
Super escale à Annapolis, marina en pleine ville .
Cap may  nous a plu aussi .
New York un grand moment d arriver là avec son bateau ; Marina pas trop cher  sur bouées : 79 th rue Est en plein milieu de Manhattan .
Bon vent
 stephane

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DALU 36
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answer no 203091

Toutes vos infos sont précieusement répertoriées. Merci beaucoup.
Nous nous croiserons peut-être cet hiver.

Excellente navigation.

Marie-Lise

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X95
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answer no 203094

Bonjour
Mon expérience se résume à une arrivée par le Nord sur Newport et un retour par la même route.
Dans la partie Sud (Rhode Island, Connecticut), dans le Gulf Stream,  le temps est beau et agréable, c'est une zone de villégiature estivale (Newport, Marta's Vignage, Nantucket, Cap Cod...). Toute cette région est superbe, des grand estuaires granitiques avec encore beaucoup de nature relativement préservée. Enormément de possibilités de mouillages soit dans des marinas soit dans des criques sur vase molle. C'est un paradis pour les amateurs de homard.
Ce n'est pas pour rien que l'Etat de Rhode Island est surnommé "ocean state".
En juillet il y a une brise thermique assez importante et des phénomènes orageux.
La population est très "East Coast" quasi britannique et acceuillante ;  bien plus décontracté qu'à Boston ou NY.
Plus au Nord  les eaux froides du courant du Labrador sont balayées par l'air chaud en provenance du Canada (les bancs de terre Neuves)  il y a du brouillard quasiment en permanence. La côte sud de la Nouvelle écosses est une zone de transition avec Sand Island qui est un beau cimetière à bateau. C'est par là que se forment les dépressions qui nous arrivent de l'Ouest.
Il ne faut pas naviguer trop tard dans la saison car il y a des risques de tempêtes tropicales et autre cyclônes.  Les cyclônes sont rares mais il y en a un qui est passé par là l'an dernier en Août.
Eric

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mon Super Cata Outremer 50Light
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answer no 203097

une famille sur un cata outremer 45' en ce moment fait de même...

bonne nav
stef

http://vogue-essentiel.fr/

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SHPOUNTZ 38-40
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answer no 203104

 Lors de ma ballade atlantique en 2007, je me suis arrété seulement à Charleston.
Du meme avis que Stefetmari pour Puerto Rico, grande et belle ile, bien "habitée". San Juan , l'intérieur, Arecibo etc...

Nous sommes remontés de Grand Bahamas jusqu'à Jacksonville sur le tapis roulant (plus de 5 nds de courant ah! ah!) j'ai fait une pointe à 12 nds sur le fond; hallucinant pour ma grosse barque.
Pas par vent de Nord, je confirme, pour avoir été bloqué à Caicos une semaine. De la terre, ce qu'on voyait était... pour le moins peu engageant .
Mais la météo de Chris Parker veille à ta sécurité tous les matins. Blu  et anglais indispensable.
Je confirme ce qui est dit plus haut pour Caicos et même pour les bahamas, eaux magnifiques , pêche miraculeuse, mais culturellement et humainement, un peu le désert malheureusement.
Par contre j'ai navigué également plusieurs fois dans le Maine sur d'autres bateaux en d'autres occasions et là .... là !!!  J'adore, tout simplement.
Si il peut y avoir du brouillard, bien sûr, ça n'est qd même pas une calamité. Radar indispensable dans ces régions, comme ailleurs.
La côte est magnifiques, d'innombrables îles et les Mainers sont adorables.
Et il y a leurs goélettes et leur rassemblements bon-enfants.
Le mouillage de Pulpit Harbor sur l'ile de Norhaven ... juste magique au petit matin avec deux ou trois goélettes au muoillage et les Ospreys qui commencent à chasser... 
Bon l'eau est glacée, mais baignable, comme en Bretagne quoi.
Si les petits cochons ne me mangent pas, je retraverse en 2013, juste pour passer un été entre Rhodes Island, Maine et Nova Scotia, et méler Anthéa à ses soeurs, c'est dire si j'aime.

Gérard
Goélette ANTHEA

Jfb
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PASSOA 50
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answer no 203105

  Bonjour
Le Maine, le St Laurent , la Nouvelle Ecosse constituent une des plus beaux bassins de croisière du monde. Nous y avons consacé 3 saisons de notre tour du monde.
Le trajet Caraibes-Nouvelle Ecosse peut etre fait de 2 façons. Soit par la route cotière, tout ou partie dans l'Intra Coastal Waterway, soit en 2 étapes directes avec escale aux Bermudes.
Le choix dépend de votre programme après.
SI vous comptez hiverner sur place, vous pouvez monter en musardant dans l'ICW en suivant l'établissement du printemps. Mais si vous comptez redescendre pour passer l'hiver au chaud, alors il faut monter plus vite , faute de quoi, vous n'aurez que pas assez de temps à consacrer à découvrir les zones que vous visez.
La montée peut alors se faire rapidement en Mai par une traversée directe des Bahamas vers les Bermudes puis en Juin des Bahamas vers Halifax ou l'atterrissage est facile. La seule difficulté de ce parcours est la traversée du Gulf Stream.
Ce plan permet de passer tout l'été ( l'année dernière , en Nouvelle Ecosse, l'été, c'était un jeudi ! ) à descendre gentiment le long de la cote de Nouvelle Ecosse, puis traverser la baie de Fundy, faire l'entrée aux USA à EastPort , descendre la côte de Nouvele Angleterre jusqu'à Newport. De la on gagne New York par le Long Island Sound ( en Septembre ).
Apres son descend tranquillement dans l'ICW en fonction de l'arrivée de l'automne.
On peut aussi monter vite à New York en profitant de la poussée du Gulf Stream ( mais en surveillant la méteo ) et embouquer à New York dans l'Hudson river. On suit alors la voie historique Hudson-canal Champlain-lac Champlain-rivière Richelieu-St Laurent jusqu'à Quebec. IL faut démater à Caskill.
De Quebec, on descend le St Laurent jusqu'à Terre Neuve en passant par Tadoussac et les Iles de la Madeleine. On traversera le lac Bras-d'Or pour rejoindre la Nouvelle Ecosse. Mais là il faudra descendre plus vite car l'automne ne sera pas loin.
Bref il y a plusieurs facon de visiter ces zones qui sont totalement méconnues des croiseurs européens alors qu'elles comptent parmi les plus beaux bassins de croisière du monde.
Voila une première réponse à votre question. Plus de détails si vous le desirez.
Bon vent.
JFB

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OCEANIS 390
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answer no 203111
Sarbacane a écrit :
Bonjour,

Grand merci d'avance à ceux qui prendront le temps de nous faire part de leur expérience pour ce périple.
Toutes les infos seront les bienvenues.

Excellentes navigations à tous.

Bonjour, mon mari et moi envisageons de faire à partir de 2013 (en bref) : Le Havre - Sénégal - Uruguay - New York - Le Havre sur 3/4 ans. Tout m'intéresse et je remercie chaleureusement tout ceux qui ont répondu à Sarbacane car moi aussi j'ai tout noté. Je me suis fait une fiche par pays (40 au total).
Pour les assurances, je me suis rendue à l'évidence est que le mieux est de prendre l'assurance négociée par STW. Je compte la prendre. Comme nous comptons rentrer 2/3 mois par année civile pour faire les impôts + divers, je vais garder ma sécu + mutuelle au cas où ça ne se passerait pas comme prévu. Quelqu'un a-t-il des conseils sur le sujet Impôts ?
Boite à eaux noires : où puis-je trouver la règlementation imposée aux USA sur son installation ?
Merci à la communauté.
Claude Elisabeth PRIVAT

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Swift Trawler 34
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answer no 203112

 Réglementation fédérale US, voir le lien ci-dessous, page 36-37

Attention chaque Etat de l'Union peut édicter des règles plus contraignantes que les règles fédérales qui ne sont donc qu'un minimum.

http://www.uscgboating.org/fedreqs/default.html

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DALU 36
Forum member
answer no 203115

Je me répète mais grand merci encore à Eric, Gérard et Jean-François.
Dans un peu plus de 2 mois, nous allons enfin nous diriger vers d'autres cieux.

Excellente navigation à tous.

ML

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DALU 36 (Monocoque)
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answer no 203120

Je m'associe à mon "Alter légale " Sarbacane, pour les remerciments
Cordialement
Dominique

Le site de la Grande Croisière...