110 et 220 volts comment faire

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COTRE ALU
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110 et 220 volts comment faire
subject no 98754
Salut à tous . J'ai un bateau Français équipé de chargeurs 220volts( prise de quai) qui me chargent mon parc batterie service qui est en 24 volts .
je dois partir vers pays à tendance US en 110 volts ( 50 hertz) outre le pb de prises que je résoudrai sur place , comment faites vous , vous qui naviguez de part le monde pour vous brancher sur des quais en 110 volts pour alimenter du matériel ( mastervolt Hollandais ) qui lui est en 220 ??? je précise que j'ai besoin de 15 ampères , un transformateur de cette puissance est il compatible en poids et volume avec un embarquement à bord ?
merci pour vos lumières .
Jean louis .
Fab
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OVNI 345
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answer no 183206

Si ton chargeur n'accepte pas le 110, il ne marchera pas, tu es bon pour en acheter un autre ou trouver un transfo 110-220 pas trop puissant.

Le réseau de bord fonctionnait en 110, il faut par contre faire bien attention à ne brancher dessus que du matériel compatible en 110 (chargeur de portable, des appareil photos...).

Pour le reste, nous sommes pasrtis de France avec dans les valises une prise male format français, sur place on a acheté une multiprise US, puis installée la prise male française dessus. L'avantage est que pour la suite du voyage on a pu acheter plusieurs ventilateurs en 110v.


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SHPOUNTZ 38-40
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answer no 183219

 Aux US les ports sont équipés de prises forte puissance (50 amp de mémoire) qui comportent deux phases de 110V en opposition.
Il suffit de connecter les deux phases à la place du neutre et phase de ton cable et tu as du 220 V, en 60 hrtz, qui est en général supporté par les équipements modernes ( c'est écrit sur la plaque des appareils). Les chargeurs s'en accomodent en général.
 MOn micro-onde Moulinex en a défunté à Charleston après quelque mois de "traitement". Bien fait pour lui! Sauf que je ne pouvais pas en acheter un car en 110 sur place. 
A part ça le reste OK.
La prise de quai est chère, je n'ai rien trouvé à moins de 100 dols à Tortola.
je la garde précieusement car c'est pour bientôt la retraversée....

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SLOOP AMATEUR CP (Monocoque)
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answer no 183229
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CATAMARAN
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answer no 183245

Hélas les Mastervolt ne digèrent pas toujours le 110 en raison de la bonne ou mauvaise qualité du courant alternatif. Mon Mass combi n'a pas géré le 110 à REEDVILLE où je suis actuellement basé et le Mass combi s'est mis en alarme. C'est finalement en basculant la molette du transformeur d'isolement que j'ai résolu le problème; En outre la faible intensité du courant 110 a endommagé l'électroménager; Donc la prudence s'impose ....

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KETCH
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answer no 183248

Finalement, cela vaudrait le coup peut être, pour ceux qui vont voyager loin, d'avoir une installation électrique, avec deux chargeurs.

Quelqu'un m'a dit, qui a des compétences en electronqiue, qu'un convertisseur pour le chargeur 220, posait de gros problèmes.

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SANTORIN AMEL (Monocoque)
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answer no 183251
roger a écrit :
un lien interessant:
 

 Merci Roger pour ce lien, toujours de bons conseils

Dany.

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KETCH
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answer no 183252

En effet un lien particulièrement instructif.
Merci.

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answer no 183261
Lorenzo a écrit :

Finalement, cela vaudrait le coup peut être, pour ceux qui vont voyager loin, d'avoir une installation électrique, avec deux chargeurs.

Quelqu'un m'a dit, qui a des compétences en electronqiue, qu'un convertisseur pour le chargeur 220, posait de gros problèmes.

 

 le seul problème c'est quand 110v l'ampérage sera 2 fois plus élevé qu'en 220v ; les fils risques au minimum de chauffer et si ils ont été déja sous dimensionné , risque d'incendie

Fab
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OVNI 345
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answer no 183268
Lorenzo a écrit :

Finalement, cela vaudrait le coup peut être, pour ceux qui vont voyager loin, d'avoir une installation électrique, avec deux chargeurs.

Quelqu'un m'a dit, qui a des compétences en electronqiue, qu'un convertisseur pour le chargeur 220, posait de gros problèmes.

 Le plus simple est de prendre un chargeur 90-240v au moement de l'achat initial.

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SHPOUNTZ 38-40
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answer no 183272

 C'est sûr, mais il reste l'éclairage (*), le chauffage, les divers appareils et leurs chargeurs, encore aussi que les petits chargeur sont souvent aussi multistandards.

*: du moins pourceuxqui , commesur Anthéa, ont un circuit d'éclairage double 220/24V.

www.goelette-anthea.fr

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COTRE ALU
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answer no 183323

N'ayant pas d'internet hier soir je découvre vos nombreuses réponses à ma question . Merci à tous pour vos conseils , j'ai trouvé aussi le lien très bien  détaillé . J'ai vu un éléctricien marine cette  ap midi , ayant un isolateur de quai  'Victron 7000" à bord , celui ci est fait pour travailler en 110 et ou en 220 V . il suffit de commuter un curseur à l' intérieur en démontant la moitié du boitier . pour simplifier je vais monter un inverseur extérieur .pas grand chose à faire donc . cette info pour compléter le dossier sur la question . encore merci .
jean Louis 

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CATA A VOILE (Catamaran)
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answer no 183422

 si vous alle aux us dans des marina d un certain niveau a vous de vous renseigner avant on vous donnes prete sur le quai un convertisseur 
pour ceux qui ont un peu de sous alle sur le site   ATLAS 
vous rentre n importe quoi vous aurrez se que vous voulez 
mais bon pas donné
captainjpp

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answer no 183520

Le plus simple semble d'avoir un chargeur 110-220 50/60Hz (la fréquence n'est pas un problème pour le chargeur) et un convertisseur 2000 Watts12 ou 24 / 220 50Hz (avec l'install en 220). Le problème sera de conserver les appareils tout le temps qu'on est dans une zone 110 sinon on se fait envoyer le remplacement de tinik ou autre.
Mon dernier bateau était en 110 60Hz avec chargeur110-220/convertisseur 1000W et j'ai navigué plus de 4 ans dans des zones en 220 sans aucun problème.

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CATANA 471
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answer no 195989

Les 2 marinas que j'ai utilisées (Road Town à Tortola et Puerto del Rey à Porto Rico) ont des prises 220 volts (mais bien sur pas les mêmes que nous, comptez 150 usd pour en acheter une au 1er shipchandler du coin). Attention à la fréquence de 60 Hz. Beaucoup d'appareils ménagers n'aiment pas, notamment les pompes de vidange de machine à laver ... Mieux vaut débrancher la prise de quai quand on fait tourner ses appareils.

Le site de la Grande Croisière...