Co-pro pour un Trawler

2060 lectures / 9 posts / 0 new
Offline
ATTALIA
Forum member
Co-pro pour un Trawler
subject no 98262
Hola !!

Pour diverses raisons je vais sans doute abandonner le monde des voileux et rejoindre celui des "moteurs".
J'ai trouvé une trés belle opportunité pour acheter un superbe Trawler de 40", mais n'ayant ni l'usage à 100%, ni les moyens de réaliser seul cet investissement, je recherche un co-propriétaire éventuel pour partager à 50/50 le bateau et son usage.
Entre gens intelligents (ce qui est le cas des membres STW ... rires) un accord et surtout le respect de cet accord ne devrait pas être trés compliqué à réaliser.
On en parle ... et "chi lo sa" :o))

Bon vent !!
Offline
VOILIER
Forum member
answer no 180787

bonjour et bon courage  , pour info quelle zone de résidence ?et quelle base d'achat souhaité ? merci , serge .

Offline
ATTALIA
Forum member
answer no 180788

Hola Lubie !

Le bateau se trouve dans un port du nord de la Sardaigne, à peu de distance de la région de la Madalena, à +/- 2h de mer de Bonifacio ou Porto Vecchio, trés facilement accessible au départ de la France continentale. A titre indicatif, le prix de la place à l'année : 1.650 Euros, dans un port moderne, sûr, et parfaitement équipé.

Je suppose que ce ce que vous appellez "base d'achat" doit se comprendre "budget".
Le bateau est "nickel", absolument prêt à naviguer et dans un parfait état d'entretien, qu'il s'agisse des oeuvres vives, des oeuvres mortes, de la mécanique, de l'électronique ou des accessoires (annexe, taud...).
Le budget global ne dépassera pas 80.000 Euros, soit 35/40.000 Euros par co-pro.

Si vous souhaitez plus de détails, voici mon adresse de courriel : patxidef@hotmail.com

Bon vent à vous !!
Patxi

Offline
Forum member
answer no 180790

Bonjour,
Moi aussi je cherche un trawler dans les 40 / 45'. Le problème c'est que je suis à l'autre bout du monde....en Asie.. Malgré tout un 40' en parfait état comme vous le mentionnez à 80 K€, me semble etre très très bon marché, à mois qu'il ne date de la première guerre mondiale. Si vous aviez quelques photos ou un descriptif ça devrait éclairer de futur partenaires.. Pour moi dommage que l'on soit si loin. Bonne chance.

Philippe

Offline
ATTALIA
Forum member
answer no 180794

Hola Philippe !

Quelle idée d'être aux antipodes
Le bateau est de 1982, le modèle est un Trapper 39, construction US et pour faciliter la transaction, il est sous pavillon français, taxe annuelle 375 Euros. Son actuel propriétaire le vend car il s'estime atteint par la limite d'âge (85 ans), et n'ayant pas spécialement besoin de $$$ supplémentaires, il souhaite vendre son bateau à quelqu'un qui soit dans l'esprit "marin" et qui en prendra soin, ce dernier point étant le plus important à ses yeux.
Il a été carréné au printemps 2011, pas d'osmose (coque polyester), les vernis extérieurs ont été refaits également au printemps, les aménagements intérieurs sont en excellents états et n'accusent pas du tout leur âge. Deux moteurs Ford Lehman 120CV réconditionnés il y a deux ans et qui ont démarré au 1/4 de tour avec un "joli bruit" lorsque je l'ai visité, vitesse de croisière 9/11 noeuds, conso moyenne à cette vitesse 12/14 litres (je n'ai pas fait d'essai en mer).
Le bateau pèse 14 tonnes, ce qui est un gage de sécurité lorsque "ça bouge". Guindeau hydraulique, électronique complète (radar, lecteur cartes ...etc) avec double lecture (fly et intér.), générateur 6,5 Kwa, sondeur d'étrave et sondeur de quille ...etc. La seule chose qui "manquerait" : un propulseur d'étrave.
Je crois vraiment que c'est un beau et bon bateau, qu'il représente une réelle et rare opportunité qui ne restera pas longtemps sur le marché lorsqu'il sera effectivement mis en vente aprés le dernier séjour de son actuel propriétaire, soit vers la mi-octobre.
Hélas j'ai effacé malencontreusement les quelques photos que j'avais faites, mais je vais revoir le bateau dans deux ou trois semaines.
Toujours trop loin ? 
Bon vent à toi !

Offline
Forum member
answer no 180796

Rebonjour,

La description de ce trawler semble etre très interessante. Si par chance je pouvais trouver quelque chose de similaire en peu plus grand, dans le coin, je serai un homme comblé. Toujours aussi loin? Et bien oui et pour longtemp sans doute. Je suis retraité, marié avec une Indonésienne depuis 26 ans, et ma résidence est à Bali, en Indonésie. On pourrait sans doute trouver plus mal..... Mon projet c'est de vendre ma villa, de trouver un trawler dans les 40 / 45' de vivre à bord, et de revisiter les cotes de Malaysie et de Thailande comme je l'ai déjà fait sur le Grand Banks 42' d'un ami. C'est encore une région ou l'on peut mouiller dans des endroits magiques sans problèmes, d'avoir des contacts très agréables avec les habitants des villages, et les pecheurs. Sans oublier aux cas ou de superbes marinas, très abordables et super équpées. 
Bonne chance à vous.

Philippe 

Offline
ATTALIA
Forum member
answer no 180805

Hola Philippe !

Profitez bien des plaisirs terrestres et maritimes dans votre petit coin de paradis !
Peut être un "autre" Philippe se manifestera-t-il plus proche de moi et du bateau.
Bon vent à vous.

Offline
ATTALIA
Forum member
answer no 180819

Hola Philippe ...

Pour combler mes gaffes informatiques qui m'ont fait effacer mes photos au lieu de les exporter, j'ai trouvé une annonce qui propose le même bateau. Je précise bien qu'il ne s'agit pas de celui-ci mais d'un sister ship plus récent identique.
Bon vent à vous !

http://www.annoncesbateau.com/bateau-moteur/occasion-annonce-450334.html

Offline
ATTALIA
Forum member
answer no 181373

Un petit "up" avant de repartir naviguer quelques jours !!

Le site de la Grande Croisière...