Subjugation? nouvelle méthode de mouillage

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VOYAGE 12.50
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Subjugation? nouvelle méthode de mouillage
subject no 96827
L’hiver est long à Finike. Une équipe de spécialistes a travaillé sur le concept de mouillage.
Beaucoup d’entre nous connaissent des difficultés de tenue de leurs ancres… Sans remettre en cause les qualités indiscutables de nos ancres personnelles, il faut bien reconnaître que la meilleure de ancres, la vôtre je le rappelle, peut connaître des problèmes de tenue.
Ce qui a amené nos spécialistes finikéens, à travailler sur un concept de boostage de tenue. A savoir :
Nous avons tous (du moins les marins civilisés, ceux de Finike), peint nos ancres, pour mieux identifier la façon dont elles se plantaient…
C’est bien… Mais est ce suffisant ???
  • Non… on prouvé nos instruits (nous avons re segmenté les qualifications, ici, il y a les instruits et les autres)…
  • Pour preuve la photo jointe, ou deux petites flèches peintes indique clairement à l’ancre dans quel sens elle doit se planter…
  • Evident, non ??? Nous allons améliorer le système en matérialisant d’un D et d’un T, pour bâbord et tribord, chaque côté de l’ancre…
Nous sollicitons vos avis, sur ce projet. Peut être même avez-vous des retours d’expérience ???
Dans tout les cas, une fois finalisé l’étude, nous la soumettrons à la commissions de mouillage et marinas, sans aucune contrepartie financière…. Cà va de soi
Un anonyme de Finike…
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BAVARIA 37
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answer no 173706

 C'est un bon début, mais le marquage en français (B/T) risque de poser problème, comment l'ancre va t'elle faire pour bien s'enfoncer du bon coté, en Turquie, puis en Grèce, Corse, etc... Et puis, soyons modernes, pourquoi ne pas insérer dans le jas une puce électronique :
 - pour indiquer le bon coté, bien sûr, mouiller à l'envers quelle honte !
 - pour avertir de tout dérapage incontrôlé
 - pour signaler que l'heure de la sieste est finie,
 - etc...
Nos ancres ont déjà un diamant, une puce (de mer bien sûr) ne serait-ce pas un plus considérable ?
En tout cas, je revendique la future labellisation de ladite puce ! Et demande 10 % de réduction à chaque usage.

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VOYAGE 12.50
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answer no 173707
Jacques2 a écrit :
 Et puis, soyons modernes, pourquoi ne pas insérer dans le jas une puce électronique :

 Bonjour à tous, bonjour Jacques....
Tu veux parler d'une puce à jas ???? c'est çà.... Full génial !!!
Michel

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COPAIN 10.20
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answer no 173710

Ceci dit,

Je viens de décaper, antirouiller et repeindre mon ancre qui me faisait pitié.

Et au moment de la repeindre, j'ai opté pour un orange fluo bien flashi.
Peut-être que ca m'aidera à la "voir".

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BAVARIA 37
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answer no 173711
Yörük a écrit :
Jacques2 a écrit :
 Et puis, soyons modernes, pourquoi ne pas insérer dans le jas une puce électronique :

 Bonjour à tous, bonjour Jacques....
Tu veux parler d'une puce à jas ???? c'est çà.... Full génial !!!
Michel

 Génial, n'exagérons rien... Ben oui, ou une puce à jas jas si tu préfères... Faut se dépêcher les puces nautiques vont démarrer...

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DEHLER 31
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answer no 173731

La petite flèche, pas mal ! Pousser l'idée un peu plus loin, ya sans doute un joli théorème à sortir, ( le thèorème de Yoruk ?) dans le style du bonhomme d'Ampère, souvenez vous :
.... le courant entrant par ses pieds et sortant par sa tête, indique le sens du champ magnétique par son bras gauche lorsqu'il regarde le centre de la bobine.

Allez, encore un effort et jaillira la substantifique théorie qu'on attend tous = la théorie du mouillage qui réusit à tous les coups.
...suis très (très) demandeur !

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JOUET-18
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answer no 173753

 Hello toul'monde,
 En voilà une idée qu'elle serait p't'être bonne en période pré-électorale. On pourrait remplacer les lettres B(abord) et T(ribord) par des couleurs Bleue d'un côté et Rose de l'autre, et avant d'aller jeter l'enveloppe dans l'urne, "orienter" son choix par un simple coup d'oeil au bout de la chaîne! ( Méthode n'étant valable qu'au deuxième tour!.)

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AMPHITRITE
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answer no 173754

Ben non, en bateau on n'a le choix qu'entre le rouge et le vert ...

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answer no 173777

Jai toujours un doute aussi, de quel coté mettre la chaine, l'orin .
Un niveau à bulle serait pratique aussi pour un bon alignement ou mieux un bon laser .

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BENETEAU FIRST 25.7
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answer no 173779

Merveilleuse idée ! Je vais l'appliquer au plus tôt !!

Les instruits finikiens ont-ils pensé à étendre leur concept pour indiquer au vent dans quel sens souffler dans les voiles ? Nous pourrions ainsi ne connaître que le portant :).
Un système affiné de signalisation pourrait dévier les vents supérieurs à force 4 par exemple, supprimant les systèmes de ris et d'enrouleurs. Avec les économies non négligeables qui s'en suivraient !!
Economies aussitôt réinvesties dans de bons verres de rhum sur lesquels aucune signalisation ne sera nécessaire pour indiquer le sens d'utilisation...

Christophe

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VOILIER CATAMARAN
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answer no 173790

Nous sommes réjouis et enthousiastes de constater une fois de plus que si, en France, on n'a pas de pétrole au moins on a des idées ...

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CAL 2-46
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answer no 173910

je vois que la succession des hivers finikéens ou leurs rudesses finissent par travailler même les plus grands esprits, ou alors conduisent à fumer la moquette du bateau (!) ... es-tu certain que c'est ton ancre qui dérape Yörük ? !!!
Si à Finike il semble que vous ayez appris à décliner le verbe subjuguer sur le temps de l'ancre, alors ici à Hurghada, aussi incroyable que cela pourra te paraître, nous avons découvert le verbe sublimer !!

SI! SI! regarde les deux photos jointes (je vais ouvrir deux autres réponses afin de joindre d'autres photos !) d'une ancre qui "accroche" à tous les coups: un pur génie !

Alors qu'en dis-tu ?

Aùmitiés !

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CAL 2-46
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answer no 173911

suite deux autres photos ... pour les amateurs !

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CAL 2-46
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answer no 173912

la dernière (bien qu'il y ait un doublon: mes excuses !)

je dispose des dimensions de cette petite merveille ...

JDU
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VOILIER
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answer no 173927

Super le principe! Les dimensions m'interressent ainsi que le poids et sur quel type de bateau elle est installée. Merci de préciser l'épaisseuir des toles et le diamètre de le verge. Je sens que je vais rebrancher le poste à soudure

Mon mail durand-joseph@orange.fr

Cordialement

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ALOA 27 (Monocoque)
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answer no 173941

 Dommage que ce sujet n'ait pas été lancé le 1er avril...
J'y crois dur comme ...fer !
Clin

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answer no 173988

Erreur, Mr LEPTINE,
C'est une hélice de loch pour paquebot, qui a gagné le concour lep... ???

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AMEL SANTORIN
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answer no 173990

pour faire avancer la recherche
modèle très sobre !
livré avec ou sans tracteur
amicalement
christian

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VOYAGE 12.50
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answer no 173993
Khéops a écrit :
pour faire avancer la recherche
modèle très sobre !
livré avec ou sans tracteur
amicalement
christian

 Bonjour...
J'ai la même... moins éllaborée, plus rustque, mais.... d'un usage mixte....
Prise à Ilhankoy, en mer de Marmara....
Bien Aussi, le Yacht très complet toujours à Ilhankoy.... Cherchez bien, tout y est !!!
Michel

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CAL 2-46
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answer no 174023

J'insiste, Si !, Si ! Malgré vos sarcasmes et délires humoristiques ! Ce n'est pas un canular !

Je communique les dimensions principales de cette ancre vue sur un bateau canadien de 11 m ... engagé dans un tour du monde. Son propriétaire ne disposait que de cette ancre là et il en était particulièrement satisfait.

Elle se compose de 3 pelles identiques disposées à 120°. La pelle a la forme d'un triangle rectangle isocéle: le plus grand côté (hypothénuse) = 50 cm, les deux autres côtés (égaux) = environ 36 cm. Epaisseur 11 mm. Sur chaque pelle les deux faces "d'attaque" sont biseautées afin de faciliter la pénétration.

Par rapport à un axe de symétrie (interne) les hypothénuses sont tournées vers l'intérieur et font un angle de 15°.

Les pelles sont soudées sur un embout ayant la forme d'un triangle équilatéral de côté = 12 cm et d'épaisseur  11 ou 12 mm
Cet embout est percé en son centre d'un trou de 4 cm afin de laisser passer une verge de diamétre 32 mm et de 72 cm de long.

Deux ergots (soudés) diamétralement opposés, situés à 2 cm de l'extrémité de la verge assurent une roration libre de la verge.

Enfin 3 entretoises de 48 mm de largeur chacune (voir photo) maintiennent assurent la liaison et la rigidité des 3 pelles.

Métal: acier galvanisé.

Je pense que les dimensions s'adaptent (proportionalité) à la taille du bateau, un peu comme pour les autres ancres.

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ARCHIMÈDE 36
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answer no 174273

Cette ancre a été testée par yachtingmonthly end Dec-06 et ne remporte pas les suffrages des essayeurs. Il s'agit d'un modèle BULWAGGA.

Le fichier est trop gros pour être posté 1,9Mo. PM si souhaité.

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VOYAGE 12.50
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answer no 174621

Bonjour à tous …
Et bravo, le sens de l’humour ne s’est pas totalement évaporé à STW…
Pour conclure sur la peinture des ancres, certains d’entre vous, ont proposé de les peindre aux couleurs nationales de chacun des bateaux…
Cette remarque, pleine de bon sens permettrait d’identifier clairement au mouillage, les différentes nationalités.
Dans ce cas de figure, nous avons toutes raisons d’être fiers, nos trois couleurs permettant de peindre les deux joues l’une en bleu, l’autre en rouge, réservant la peinture de la verge en blanc, sachant que cela vaut mieux que de l’avoir ‘’Black et Decker’’, comme il se doit…
Là-dessus, portez vous bien, je vais vous laisser, pour aller porter la bonne parole en Mer Noire (monocolore !!!)
Cordialement
Michel

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X95
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answer no 174667

Bonsoir
Je propose de rajouter un oeil (langoureux) de chaque coté, de la verge bien sur, comme sur les étraves des bateaux Maltes. Si cela ne sert, peut être, à rien c'est joli et puis... on ne sait jamais !!!
Eric

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Forum member
answer no 174790

Bonjour à tous, Bonjour Michel,

Je connais un type qui a monté des marche pieds (pliants pour que ça passe dans le davier) tous les vingt maillons de sa chaïne. ça lui permet d'aller facilement planter sa pioche lui même. Il parait que son ancre se trompait tout le temps.

Cordial salut à tous.

Francis

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AMEL SANTORIN
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answer no 174807

bonjour à tous
une suggestion écolo
amicalement
christian - voilier Khéops

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(Monocoque)
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answer no 174811

excellent !

à breveter immédiatement ....

Anonyme (not verified)
answer no 174937
Yörük a écrit :
L’hiver est long à Finike. Une équipe de spécialistes a travaillé sur le concept de mouillage.
Beaucoup d’entre nous connaissent des difficultés de tenue de leurs ancres… Sans remettre en cause les qualités indiscutables de nos ancres personnelles, il faut bien reconnaître que la meilleure de ancres, la vôtre je le rappelle, peut connaître des problèmes de tenue.
Ce qui a amené nos spécialistes finikéens, à travailler sur un concept de boostage de tenue. A savoir :
Nous avons tous (du moins les marins civilisés, ceux de Finike), peint nos ancres, pour mieux identifier la façon dont elles se plantaient…
C’est bien… Mais est ce suffisant ???
  • Non… on prouvé nos instruits (nous avons re segmenté les qualifications, ici, il y a les instruits et les autres)…
  • Pour preuve la photo jointe, ou deux petites flèches peintes indique clairement à l’ancre dans quel sens elle doit se planter…
  • Evident, non ??? Nous allons améliorer le système en matérialisant d’un D et d’un T, pour bâbord et tribord, chaque côté de l’ancre…

Nous sollicitons vos avis, sur ce projet. Peut être même avez-vous des retours d’expérience ???
Dans tout les cas, une fois finalisé l’étude, nous la soumettrons à la commissions de mouillage et marinas, sans aucune contrepartie financière…. Cà va de soi
Un anonyme de Finike…

 Yoruk,  ils ont pensé à l ' ancre de chine tes intellectuels ? ... je te salue de mon camping-car sur le parking de la zone commercial de Brest face à IKEA, c' est génial on a tout sous la main, mais comme toi on a un problème : celui de la pression des pneus qui est  variable suivant les saisons, demande à tes potes de Finike s' ils ont un forum la dessus ? Kénavo.

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VOYAGE 12.50
Forum member
answer no 175048
Helies22 a écrit :
Yörük a écrit :
L’hiver est long à Finike. Une équipe de spécialistes a travaillé sur le concept de mouillage.

 Yoruk,  ils ont pensé à l ' ancre de chine tes intellectuels ? ... je te salue de mon camping-car sur le parking de la zone commercial de Brest face à IKEA, c' est génial on a tout sous la main, mais comme toi on a un problème : celui de la pression des pneus qui est  variable suivant les saisons, demande à tes potes de Finike s' ils ont un forum la dessus ? Kénavo.

 Ah… Hervé
Tu leurs pose un vrai problème, à mes instruits… Ils viennent de faire une communication sur ton sujet : s’agissant d’ancre de Chine, ce ne peut être selon eux qu’un produit bridé…
Débridons donc, J’ai bien connu Brest, mais trop pauvre à l’époque pour fréquenter les IKEA, nous nous contentions de Mac Do et d’Aldis… depuis on s’est recyclé dans les mouillages de pauvres, voir ci-joint Kas et Kastellorizo…
La vie est dure…
Cordialement
Michel

NB je remonte lentement vers tes mouillages turquoise, si tu es par là, j’essaierai de conserver une bouteille de Raki…

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