Iridium

1655 lectures / 4 posts / 0 new
Offline
Django (Monocoque)
Forum member
Iridium
subject no 97003
Nous venons de remettre notre iridium en service après plusieurs mois d'inutilisation et nous ne pouvons pas envoyer de mail (météo par exemple). Quelqu'un aurait-il la solution ? Nous recevons le message CTS off, check modem.
Merci d'avance
G. Rousse
Offline
Monocoque
Forum member
answer no 174528

La réponse est dans votre question:

L'éditeur de mail skype ou autre ne trouve pas le modem( l'iridium)

Donc dans un premier temps si vous etes sous windaube : aller dans panneaux configuration -> voir s'il est présent si c'est le cas -> tester le modem et ensuite réessayer envoi mail

Voilà ce que je pouvais vous indiquer

Des détails sur mon site concernant le paramétrage de l'iridium

www.alabarre.fr

www.alabarre.fr

Forum member
answer no 174532
Leno56 a écrit :
Nous venons de remettre notre iridium en service après plusieurs mois d'inutilisation et nous ne pouvons pas envoyer de mail (météo par exemple). Quelqu'un aurait-il la solution ? Nous recevons le message CTS off, check modem.
Merci d'avance
G. Rousse

 bonjour, 
2 possibilités 
- si iridium 9505/9505A/9500 : le port com n'est pas le bon, verifiez le n° du port sur lequel a été installé l'adaptateur usb/série
- si iridium 9555 : soit le port com n'est pas correct , soit les drivers ne sont pas corrects ou mal installés .
a votre disposition pour de plus amples informations
NAYA Telecom
0037797980000
www.naya.mc

www.naya.mc

Offline
SLOOP - KM 11.20 CC (Monocoque)
Membre cotisant
Registered member since 2005
answer no 174569

j'ai eu le même problème ! Il faut savoir qu'après X jours d'inutilisation le serveur (c'était skype ) ne vous reconnait plus . J'ai du reprendre un nouveau numéro. (c'était en 2008)
Bonne chance !!
RvH

The offshore cruisers community...