Recherche voilier type Jurançon pour vie à bord à l'année et voyage

2906 lectures / 13 posts / 0 new
Offline
Forum member
Recherche voilier type Jurançon pour vie à bord à l'année et voyage
subject no 94097
Bonjour,
Je recherche un bateau entre 9 et 11 m (de préférence moins de 10 m pour des raisons d'économie tous azimuts), solide, très marin, parfaitement sain, plutôt en aluminium, bien fini, bien isolé, chauffé (chauffage marin, type poêle), avec régulateur d'allure, gréement, moteur et circuit électrique impeccables, belle autonomie (eau, carburant, énergie), hauteur sous barrot pas ridicule au moins aux endroits stratégiques du bord (je mesure 1,83 m). L'équipement électronique ou électro-ménager débordant (frigo, télévision, etc.) ne m'intéresse pas du tout. Idem pour l'enrouleur de GV. Mon programme : vie à bord à l'année (Bretagne, Grande-Bretagne) et voyage autour de l'Atlantique, le tout en solitaire ou à deux exceptionnellement. Le Jurançon est mon coeur de cible (et mon budget est cohérent avec cela), mais je regarde également d'autres bateaux.
Merci d'avance de vos propositions.
GG

P.S. : Echange possible (avec compensation financière bien sûr) contre mon voilier actuel, un Super Serpentaire (dériveur intégral insubmersible en CP/Epoxy de 6,90 m, 0,35 m/1,85 m de tirant d'eau, GL-Composites, 1999, équipé pour la croisière au large en solitaire : pilote Raymarine S1 de 2009, hydrogénérateur, deux batteries de 105 A/h, Mer-veille, couchette de mer en microbilles, fermeture étanche transparente de la descente, moteur Mercury 6 CV 4 T de 2010 - garantie de 5 ans - avec 3 nourrices de 12 l chacune, dérive - paliers, bouts de commande... - révisée en 2008, etc.). Il n'est pas rare en effet qu'au retour d'une grande croisière l'on souhaite se séparer de son voilier de voyage au profit d'un petit bateau vif et économique, mais avec lequel il reste possible de faire plus que des ronds dans l'eau... 
Offline
Forum member
answer no 155813

Bonjour

Je vends mon voilier sur plan van de stadt, construction par chantier professionnel «Mailloux-Leclerc » au Canada en 1981, le bateau a été entierement mis à nu et refait entre 2002 et 2005, le bateau peu navigué depuis.
Coque acier renforcé
Tirant d’eau 1.65 m
Longueur 11.1
Largeur 3.18
Poids 9 t
2 cabines double + carré transformable pour 4 pers + 1 couchette de veille
Moteur John Deere diesel 44 CV entièrement refait (5500 € de facture ) +échangeur de température neuf, 500 heures de fonctionnement depuis le refit.
Intérieur et extérieur entièrement sablé puis traite par peinture epoxy bicomposant au zinc + peinture epoxy bi composant et laque polyuréthanne bi composant (travaux réalisés en 2003)
Réservoir fuel 170 l
Réservoirs d’eau en inox neufs (2 x 300 l ballastable)
Enrouleur de génois profurl
génois de 2005 de clipper voiles (Dacron 370 gr/m2) de 44 m2
Grand voile de 2005 à trois bandes de ris (clipper voiles, Dacron 370 gr/m2) de 39 m2
Gréement courant de 2005
Gréement dormant de 2005 (Acmo) étais en 10, haubans et galhaubans en 8, pataras en 8
Guindeau électrique tigre 1000 watts
Winchs self pour le génois
Etait largable avec foc n° 1(état moyen) et tourmentin neuf + spi état moyen
Beaussoir inox avec annexe quicksylver et moteur tohatsu 3.5 CV
Capote
Lazzy Jack et lazzy bag
Hale bas rigide Sparcraft de 2008
GPS fx 312 + 2 PC IBM couplés avec logiciel Noé et zone Méditerranée + 1 gps portable MLR Valsat SP
Vhf Navicom RT450 ASN de 2005 + vhf portable Uniden de 2005
BLU Icom IC-718
Sextant davis
Chargeur de quai navicom 15 amp de 06/1997
Booster d’alternateur stearling 130 amp de 06/2010
Compas électronique autohelm st 30 de 06/1997
Ensemble loch + girouette anemo +sondeur + répétiteur navman gamme 3100 de 2004
Groupe froid 06/1997+ glacière de 120 litres
Cuisinière sur cardan avec four
ancres 20kg CQR, et 17kg Britanny + 1 fois 40 mètres de chaîne en 10 et 50 m de câbleau en 18 + 1 fois 10 mètres de chaîne en 10 + 100 mètres de sqarline en 22 + divers aussières en longueur et diamètre différents
2 pilotes autohelm 3000
coussins, matelas et housses neuves
survie 6 places classe V Plastimo de 2005 en container révisée
coffre à fusées grand large de 2005 et fusée parachutes de 2009
dessalinisateur a main power survivor
10 brassières et 8 harnais + 2 gilets enfants + 2 gilets automatiques avec harnais integré et longe à 3 mousquetons
1 pompe extérieur titan de gusher + joints de rechange
2 batteries servitude 120 amp vetus de 2007
eau sous pression + eau chaude + douche + pompe à pieds pour eau de mer
tableau electrique neuf de 12 contacteurs bi polaire avec ampèremètre et testeur de batterie, testeur de fuite, coupleur de batterie + répartiteur de charge 3 entrées, 3 sorties sans chute de tension
Convertisseur 12 V-220 V 150 watts de 2009
Caisse à eau noire de 50 litres avec jauge
le bateau est entierement isolé avec pvc extrude de 4 cm plus film isolant de 3 mm plus lambris pvc ou bois, la salle de bain est construite en contreplaque marine puis stratifie avec 2 couches de mat de verre de 450gr/m2 plus 2 couches de gel coat blanc, nombreux coffre de rangement dans le bateau

n'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement complémentaire, le bateau n'est pas en aluminium mais est très sain et très marin, bon marcheur et très bon bateau de prè, bonne hauteur sous barrot, (je mesure aussi 1.83), il n'y a plus de droit de navigation à payer compte tenu de l'age du bateau

Offline
TRIMARAN
Forum member
answer no 155814

Bonjour,

je vends un Ne quid nimis, dont les caractéristiques, les qualités et l'équipement peuvent correspondre à votre demande.

il est à voir trois pages plus loin dans cette rubrique. "dériveur hauturier... visible à MADAGASCAR"

Cordialement


http://www.stw.fr/forumstw/quest_answers.cfm?quest_id=29062&topic_id=166&st_row=46

Offline
DUFOUR 382 GL
Forum member
answer no 155818

 Bonjour
Idéal pour votre projet vends, à la suite d'un achat sloop 3 cabines, gibsea 33 MS 100 ketch fifty de 1979 acte de francisation 9,19 par 3,45,moteur Perkins 4108 de 40cv, batteries neuves, 200litres de fuel, 200litres eau, basé à Port Miou 13
Prix à débattre
Si intéressé vous envoie descriptif, expertise et photos
Bien Cordialement
Yves ATTALI 06 24 56 00 25 ou yves.attali@orange.fr

Offline
Feeling 446
Forum member
answer no 155823

je vient de vous envoyer un mail
cordialement
francis

Offline
MOUSQUETAIRE
Forum member
answer no 155842

Hello,
On revient d'un voyage de 6 mois entre la méditerranée et la bretagne. Notre bateau (un first 30) est équipé pour le voyage, se manie facilement en solo, et est aussi très confortable à deux. C'est un bateau marin, mais qui fonctionne bien aussi dans le petit temps. Il est en polyester mais avec une coque du début des années 80, donc c'est du solide (y a de la matière). Il est visible en bretagne (nous sommes toujours en train de naviguer dessus, il ya donc moyen de l'essayer). Toutes les qualités d'un bateau de voyage, pour petit budjet.
Plus d'info sur notre blog (interlune.blogspot.com/p/interlune-est-vendre.html).
N'hésite pas à nous contacter.
Sara

Offline
Forum member
answer no 155849

Bonsoir,
Merci de ces réponses. Une petite précision : sauf certaines exceptions (Hallberg-Rassy, Wauquiez... ou, peut-être, Chantier naval de Soubise), les unités en polyester (Bénéteau, Jeanneau, Gibert Marine, Kirié, Bavaria, etc.) ne me conviendront pas.
Cordialement,
GG

Offline
BENETEAU POKER
Forum member
answer no 156201

Si tu cherches un voilier complètement équipé, à neuf, idéal pour vivre à bord, mais également paré pour les grands voyages, et ayant déjà fait ses preuves, étudies éventuellement la proposition sur le lien ci-dessous. 55.000€, visible à Dunkerque. Voilier acier.

www.voilierborneo.eu

Offline
Forum member
answer no 156231

Bonjour,
Merci de votre mot. J'avais repéré votre bateau et déjà visité votre (vos) site(s). Le bateau semble plaisant, son équipement est impressionnant, mais je ne suis pas sûr qu'il corresponde à ce que je recherche, notamment du fait de sa taille (prix des ports : 1 m de plus, ça compte) et de son tirant d'eau (mouillages forains pas toujours simples). Je vous recontacte le cas échéant.
Cordialement,
Gilles

Offline
PRANA
Forum member
answer no 156313

Bonjour,
Deriveur acier 10.50 m plan Joubert/nivelt, voir lien
cordialement
P.Belin

http://www.leboncoin.fr/nautisme/138667681.htm

Offline
Forum member
answer no 156370

 Bonjour

Je posséde un OXION sur Martigues, ayant fait le TDM.

A voir sur le BonCoin. (OXION31)

Cordialement

Eric

Offline
Forum member
answer no 157864

Mon Super Serpentaire est en vente 20 000 euros (à discuter en fonction de l'équipement). Dossier de vente disponible sur demande.
Quant à ma recherche d'un bateau conforme à mon programme de vie à bord à l'année plutôt dans des pays un peu froids et de grand voyage sans perspective de retour à terre, elle n'est pas close du tout...
Gilles

Offline
BRISE DE MER 31
Forum member
answer no 169215
bonjour , je vend un brise de mer 31 , si cela vous interesse  .
bescondmarie@hotmail.com

 

Le site de la Grande Croisière...