Voilier 12 mètres grand voyage à Nouméa

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SLOOP ALU GRÉMENT FRACTIONNÉ (Monocoque)
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Voilier 12 mètres grand voyage à Nouméa
subject no 94110
A vendre, voilier 12 mètres, monocoque, sloop, quillard, acier triple bouchain en bon état. Situé à Nouméa.

Grand voile full battened, génois sur enrouleur Profurl, gennaker, trinquette. Toutes les voiles sont en état prêt à partir pour une longue navigation.

Moteur Diesel très puissant (80 cv), accouplement flexible, alternateur 90A,

Grande autonomie (700 litres d'eau, panneau solaire, 2 coffres à gaz pour grosses bouteilles 13kg), annexe à voile, rames & moteur Yamaha 4cv, guindeau Goyot, 4 ancres + 50 mètres de chaine quasi neuve.

Equipement standart :
  • GPS (2 MLR),
  • Pilote Raymarine 4000
  • Centrale Raymarine (Sondeur, Speedo, répétiteur, connection sur GPS)
  • Récepteur BLU
  • VHF Océan
  • Gazinière 2 feux + four
  • Réfrigérateur Electrolux gaz, 12V, 220V
  • Mini chaine Hifi Sony 12V
  • Chargeur de quai

Espace ouvert, lumineux (une vingtaine de hublots/capots !) & chaleureux.

Ce voilier a déjà silloné durant 3 ans le Pacifique Sud Ouest (Nouvelle-Calédonie, Australie, Nouvelle-Zélande, Polynésie, Samoa, Tonga, Fidji) et est prêt à repartir.

Facile à manoeuvrer en solitaire, deux régulateur ARIES, idéal grand voyage.

Prix sacrifié 41 900 € !

Voir photos sur http://gallery.me.com/gwadanou#100112

Le voilier a été construit en 1991 à partir d'une coque acier de 10 mètres datant de 1978.

Il a payé la TVA, il est Papétisé et Nouméatisé.

Appeler le +687 76 26 24 ou le +687 43 63 60 (décallage horaire 12 heures avec la métropole) ou envoyer un courriel sur dam.chevallier@mls.nc

http://gallery.me.com/gwadanou#100112

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answer no 157013

bonjour
pourriez vs me donner des renseignements concernant l'amenagement de votre bateau ainsi que qqs photos de cabine
mreci par avance
P. Molla

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SLOOP ALU GRÉMENT FRACTIONNÉ (Monocoque)
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answer no 157014

Bonjour,

Avez-vous vu les photos sur le lien http://gallery.me.com/gwadanou/100112 ?

Je n'ai pas mis de photo de la cabine avant mais je peux m'en occuper. En ce qui concerne les aménagements, comme vous pouvez le voir sur les photos de l'intérieur, il s'agit d'un espace complétement ouvert avec une cabine à l'avant comprenant les toilettes LAVAC.
Dans la même pièce nous avons donc la TAC, le frigo & la cuisine à l'arrière, au millieu, le carré sur tribord et une couchette sur babord. La table du carré se baisse pour faire un lit à 2 places. Au fond, sur tribord, il y a un grand lit double et à gauche, le bureau. Complètement au fond se trouve la cabine comprenant un atelier et un lit simple. A la pointe du voilier il ya la soute à voile et le puit de mouillage. En tout, il y a 6 couchages.

Au niveau du prix, c'est vraiment une bonne affaire car j'ai besoin de m'en séparer : j'ai autre voilier et pour celui que je vend, je paie la marina tout les mois sans m'en servir ; sans compter l'assurance, l'entretien, etc...

Ce voilier est parfait pour la vie à bord car il est très agréable à vivre (espace ouvert et très lumineux), il possède une bonne autonomie en eau (700 litres), en gaz (2 grandes bouteilles 13kg = 6 mois d'autonomie), en G.O. (140 litres avec une conso de 2,5 litres par heures à 5 noeuds soit 240 miles sans compter les éventuels bidons que l'on peut largement stockés (il y a de grands coffres à l'arrière)) et par les panneaux solaires, on peut vivre au mouillage sans avoir jamais besoin de l'électricité du quai.

Le voilier est en bon état ; vous pourriez partir faire le tour du monde tout de suite ! La coque est nickel : elle a toujours été bien entretenue. Les performances sont bonnes pour un bateau de cette catégorie, il remonte bien au près (5 à 7 noeuds par 45°) et est très facile à manoeuvrer seul (il y a 2 régulateurs d'allures ARIES a remonter dont l'un pour les pièces de rechange).

J'ai vecu une dizaine d'année à bord dont 3 années pendant lesquelles je suis partis en Australie / Nouvelle-Zélande puis Polynésie française. J'ai rejoint la Polynésie en partant d'Auckland l'hiver et en passant par les 40éme Sud pour profiter des vents d'Ouest. J'ai bien évidemment rencontré du mauvais temps et le bateau s'est toujours très bien comporté. Il y a un quart du poid du bateau dans la quille et il est raide à la toile. Les voiles, qui sont en bon état, sont des voiles de gros temps -idéales pour le grand voyage- qui s'usent bien plus lentement que les voiles légères.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

Cordialement,

Damien CHEVALLIER

http://gallery.me.com/gwadanou/100112

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globe flotteur 37 (Monocoque)
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answer no 157525

Bonjour,
Pourriez vous nous donner des informations complémentaires sur sa construction (année, plan ou architecte, chantier de construction ...
Ainsi que son tirant d'eau, sa masse à vide.
Vous confirmer qu'il est manoeuvrable par une seule personne?
Cordialement
Didier Hiberty

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SLOOP ALU GRÉMENT FRACTIONNÉ (Monocoque)
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answer no 157669

Bonjour Didier,

Je vous confirme que ce voilier est très facile à manoeuvrer en solitaire.

Pour les autres questions, je vais tacher de trouver des plans à scaner si vous êtes intéressé.

Il a été construit en 91 à partir d'une coque faite en 78 qui est la date officielle pour le carnet de francisation car l'ancien propriétaire (et constructeur) ne voulait pas payer plein pot les taxes annuelles de francisation et il a donc utilisé ce subterfuge pour rendre le voilier plus ancien qu'il n'était ce qui lui a permis de payer 2 fois moins de taxes !

Le plan et la construction sont de Ted LEGRAND, le tiran d'eau est de 1,80m.

Quel est votre niveau d'intérêt pour ce voilier ? Pensez-vous venir vous installer en Nouvelle-Calédonie ou bien envisagez-vous de partir pour une longue traversée ?

Cordialement,

Damien CHEVALLIER

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