voile en Croatie
posted on 21 June 2010 13:39
bonjour à tous,
le sujet à déjà été abordé dans le dossier des meilleures escales mais c'était il y a quelque temps et je n'ai pas trouvé de réponse précise à mes questions: quelles sont les obligations administratives à remplir pour naviguer en Croatie avec son propre bateau ?
je sais déjà (grâce au site de l'ambassade de Croatie en France) qu'il faut se déclarer dans les 24 heures de l'entrée dans le pays et s'acquitter d'une taxe d'entrée variable en fonction de la longueur.
Faut il aussi réellement fournir une attestation d'assurance du bateau?
Est il nécessaire d'avoir un permis de navigation ou autre (et quoi exactement pour un voilier de 6,5m avec un moteur hors bord de 4ch)
je recherche également des tuyaux pour la mise à l'eau du bateau à Rijeka et le gardiennage de la voiture+remorque
si vous avez des précisions sur ce sujet je vous en serait reconnaissant..
le sujet à déjà été abordé dans le dossier des meilleures escales mais c'était il y a quelque temps et je n'ai pas trouvé de réponse précise à mes questions: quelles sont les obligations administratives à remplir pour naviguer en Croatie avec son propre bateau ?
je sais déjà (grâce au site de l'ambassade de Croatie en France) qu'il faut se déclarer dans les 24 heures de l'entrée dans le pays et s'acquitter d'une taxe d'entrée variable en fonction de la longueur.
Faut il aussi réellement fournir une attestation d'assurance du bateau?
Est il nécessaire d'avoir un permis de navigation ou autre (et quoi exactement pour un voilier de 6,5m avec un moteur hors bord de 4ch)
je recherche également des tuyaux pour la mise à l'eau du bateau à Rijeka et le gardiennage de la voiture+remorque
si vous avez des précisions sur ce sujet je vous en serait reconnaissant..
Zut.
Vais passer pour un neuneu.
2:30 de formalités à Bar (Montenegro) à mon arrivée. Police, douane et harbour master (pour la vignette (obligatoire) à 40€ par semaine) + copie du permis mer (obligatoire) passé en France.
sinon rien de spécial, ne sont pas montés à bord du bateau pour vérifier quoi que ce soit. J'étais le seul, je n'ai pas fait la queue. simplement le temps que le fut du canon refroidisse.
La Tunisie réputée pour ses tracasseries, c'était baclé en 1:00
Bonjour,
il y a des formalités:
voir dans le document ci-joint "le tourisme nautique"
Il faut prendre une vignette dans une capitainerie, déposé une crew list, avoir son permis (mon voyage date de 2009)
Pendant mon périple je n'ai jamais eu affaire aux autorités très discrètes (hormis l'enregistrement a la capitainerie): donc a chacun d'évaluer ses risques
Il y énormément de possibilité de mouillage forain lors des marinas qui sont plutôt cheres!
Bon voyage
Jeff
merci pour vos réponses, cela confirme mes doutes au sujet du permis bateau obligatoire même pour un voilier, apparemment les contrôles en mer ne sont pas fréquents mais arrivant par la route, cela va être difficile d'échapper aux règles..
Bonjour
J'avais mis a l'eau a Marina Kremik ( a coté de Primosten) les formalités se font a la capitainerie de Primosten (fermé a partir du samedi midi jusqu'au lundi matin,!)
Je n'ai pu régulariser mon escale a Kremik qu'avec le document d'entrée au Pays
Aux quelques escales dans les grosses Marina, il demande ce document.
Pour un voilier de 7.70m ça m'a couté 830 Kunas pour l'entrée au pays.
J'ai entendu dire (a verifier) que les loueurs font passer le permis pour leurs clients qui ne l'auraient pas...c'est peut être une piste?
Cordialement
Jeff