une marina gratuite pour le premier mois

3263 lectures / 3 posts / 0 new
Offline
JFA (Monocoque)
Forum member
une marina gratuite pour le premier mois
subject no 90989
On croit rêver: un club nautique propose la gratuiteté pour tout voilier de passage et ceci pour tout le premier mois !
Ensuite, le tarif journalier est facturé, ainsi pour mon 43 pieds, la semaine qui a dépassé le mois m'est revenue à 18 euros.
C'est le Club de Yate Peruano, dans sa marina de La Punta, Callao, Lima. Utile à savoir alors que la plupart des voiliers s'arrêtent en Equateur où on plume bien les pigeons, c'est pour les gringo ou green go, ou donne-moi tes billets verts et fiche-moi le camp!
A La Punta, on pousse même le service jusqu'à vous accompagner dans les démarches administratives d'entrée et de sortie. Qui dit mieux ? Faut-il rappeler que Lima compte plus de 10 millions d'habitants, donc la ville rassemble tout ce dont on peut avoir besoin; il y a même le quartier des tourneurs où on peut faire fabriquer toute pièce et où on trouve toutes les matières premières. Première classe concernant l'approvisionnement frais, en légumes et fruits. Imbattable pour le café. Etc ...

http://yachtclubperuano.com

Offline
JFA (Monocoque)
Forum member
answer no 140167

Bien entendu, c'est déjà fait.
La côte pacifique de l'Amérique du Sud n'est pas fréquentée par les voileux, excepté l'Equateur qui a tendance à devenir craignos -prix des marinas, abus des autorités (Galapagos) et attaques- des on dit car je l'ai évitée, m'arrêtant en Colombie et au Pérou. Que des rencontres de gens super serviables et sûrs.
JCF

Offline
FIRST 45F5
Forum member
answer no 140170

le site est splendide mais je n'ai pas trouvé la position ou une carte géographique.

The offshore cruisers community...