infos survie SEAGO

2135 lectures / 8 posts / 0 new
Offline
OCEANIS 55
Forum member
infos survie SEAGO
subject no 90654
Bonjour,
je ne connait pas ce genre de matériel (voir photo). Je sais que c'est assez répandu outre Manche, mais assez rare en France.
Connaissez-vous ce type de survie ? est ce très différent des Bombard ?
Merci<
Offline
PRETORIEN
Forum member
answer no 138344

J'en ai eu une sur mon precedent bateau, mais fort heureusement je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer.
Je sais que Voiles et Voiliers avait fait un comparatifs et qu'ils l'avait jugé catastrophique, il s'en etait suivi une polemique acec l'importateur.
Sur mon nouveau bateau, j'ai une Arimar qui a encore 2 ans de durée de vie, apres je pense en prendre une en hypalon avec fond isolé ( du genre Viking)
Cela dépend ce que l'ont veut
1) etre en règle, alors n'importe quel M... fait l'affaire pourvu qu'elle soit homologuée
2) sauver sa peau, alors là je crois qu'il ne faut pas hésiter a mettre un peu de sous, quitte à rogner sur d'autre chose moins importantes(moi c'est le kayak pliable qui est passé à la trappe!)

Offline
OCEANIS 55
Forum member
answer no 138345

Merci des infos !
si l'on pense qu'il n'y a pas de fumée sans feu... je vais essayer de retrouver le test de voiles et voiliers.
Tu sais de quelle période date ce comparatif ?

A+

Offline
PRETORIEN
Forum member
answer no 138347

Euhh,  2 ou 3 ans

Kaj
Offline
AA
Forum member
answer no 138377

Chacun peut bien penser ce qu'il veut. Je pense pour ma part que le produit homologué le moins cher possible est bien suffisant. On ne prend pas la mer pour sombrer. Il y a des milliers de bateaux de par le monde qui naviguent sans rien et sans couler.
De toutes façons quelle confiance accorder à un essai par une revue qui ne nous a pas habitué à son indépendance et l'achat d'une survie plus chère ne garantit pas qu'elle fonctionnera bien.

Offline
KELT 7.60
Forum member
answer no 138396

Le VV concerné par les essais de survies est le 443 de janvier 2008

Chacun peut penser ce qu'il veut de sa sécurité et la concevoir en fonction de sa raison, de son expérience et ses craintes, tout dépend également de son programme de navigation, à proximité des secours avec des moyens de communication en bon état il peut paraître raisonnable de minimiser les risques, il en va autrement si le programme de navigation est plus aventurier

Il faut bien réaliser qu'un naufrage au vent d'une cote inhospitalière par très mauvaise conditions metéo peut de conclure dramatiquement avec une survie statique comme le sont la plupart de celles qui sont réglementaires (rien de pire que de se briser sur des rochers agressifs  à 1/2 m d'un rivage  abordable avec ce type de survie)

De même, une responsabilité sérieusement exercée devrait conduire à faire un inventaire sérieux du contenu des survies ... et imaginer un sérieux complément totalement nécessaire pour cette éventualité

Je t'engage à visiter le très instructif site be Banik (www.banik.org) au sujet de la survie en mer ... à adapter en bien sûr en fonction du programme de navigation

Il existe aussi des associations très préoccupées de la survie en mer dont une je crois à Pornichet mais je ne me souviens plus de son appellation

Bon vent   et A+ JM

http://www.banik.org/pratique/SurvieDynamique/Survie2.htm

 
 


http://www.banik.org/pratique/SurvieDynamique/Survie2.htm

Kaj
Offline
AA
Forum member
answer no 138404

Je pense beaucoup de mal des survies, non pas qu'elles soient inutiles, mais parce qu'elles sont obligatoires et ceci par ordre de je ne sais quel obscur rond de cuir qui a des petits copains qui en fabriquent et qui ne connaît la mer qu'a travers la lunette de son écran de TV ou de ses chiottes.

Le prix des révisions obligatoires (et pas chez n'importe qui pensez-vous ! seulement chez les représentants de la marque) est un autre scandale  qui augmente encore notre amertume. On a l'impression non seulement de s'être fait enc... mais en plus à répétition.

Résultat de ces magouilles indignes à propos d'un outil pas parfaitement inutile (du moins je l'espère) un nombre important de navigateurs qui se promènent au large de la France avec des survies non révisées quand ils en ont! J'en connais même qui se servent du container vide pour y entreposer un filet. Comme quoi ça n'est pas toujours parfaitement inutile !

Bon d'accord ça n'est pas prudent, et alors ? Chacun devrait pouvoir faire ce qu'il veut sans que l'état vienne mettre son gros nez puant et pas propre dans nos petites affaires.

Regardez ce que font les Anglais ! On ne peut pas dire qu'ils soient mauvais marins ou fous !

oui, oui,je connais Banik, sympa, sérieux et efficace. J'aime bien

Offline
BENETEAU IDYLLE 11.50
Forum member
answer no 138450

D'accord avec Jacques y as qu'à voir le pataqués avec les " SEASAFE " Homologuée par la LLoyds Allemagne et refusée par la France et encore on est en Europe à ce qu'on nous bassine les étranger ont le droit de l'utiliser et nous non cherchez l'erreur facile : 1iere révision Bombard 790 € ( çà m'est arrivé ) 1iére révision SEASAFE 279 € y as comme un HIC non???????
@ El Gringo

The offshore cruisers community...