Cherche proprios d'un Hunter 310

2618 lectures / 7 posts / 0 new
Anonyme (not verified)
Cherche proprios d'un Hunter 310
subject no 90485
Bonjour
Je viens d'acquérir un Hunter 310 et j'aimerais avoir l'avis de proprios anciens ou actuels de ce bateau. Pouvoir échanger également des trucs et astuces sur cette unité.
Merci d'avance
CDLT
Offline
BAVARIA
Forum member
answer no 137539

bonjour
ancien proprietaire  de  h 326
bien  à vous

Anonyme (not verified)
answer no 137542

Bonjour
Etiez-vous satisfait de votre 326, comment se comporte t'il en mer. Pouvez-vous m'en dire plus sur cette marque car j'entends un peu de tout mais souvent par des personnes, qui en fait, n' on pas navigué avec.
Cdlt

Offline
BAVARIA
Forum member
answer no 137551

Bonsoir
Hunter 326  bateau tres agreable à vivre  interieur et exterieur (grande cuisine , grand frigo  sdb faut pas etre trop grand )
A la mer , c'est un Hunter ... il faut savoir ce que l'on veut . Un  peu mou, petit triangle avant donc reduction de GV des que le vent monte, mais ris automatique.. tout se fait ds le cockpit.
Les pieces detachées viennent souvent des US alors delai .... et prix ...
L'importateur n'etait pas bon.. mais changement de PDG recent  ???
J'avais une helice tripale>> marche arriere delicate avec pas d'helice important
reglage du mat  fort difficile avec necessité de regler le jambes de force en premier sinon c'est le pont qui monte !!!
a votre disposition
 

Anonyme (not verified)
answer no 137592

Pas trés rassurant tout ça! Je m'y attendais un peu. Il est vrai que je recherche en premier le confort mais la nav est importante, même si j'ai l'intention de faire des petits trajets en évitant le gros temps. Mon projet est  de visiter la méditerranée en prenant mon temps, ce que je n'ai pas pu faire jusqu'à présent. Ici le vent est trés irrégulier et on doit changer tout le temps les réglages. Les manoeuvres d'origines des Hunter sont-elles pratiques et suffisantes ou faut-il les améliorer? De quelle année était votre 326?
Merci en tout cas de me consacrer du temps.
Cdlt.

Offline
Catamaran Catana 472 (Catamaran)
Forum member
answer no 137601

bonjour,
nous avons eu l'occasion de faire quelques navigations sur un Hunter 31 et voilà notre sentiment.
Bateau très confortable pour sa taille, intérieur spacieux et convivial. Cokpit spacieux et accessible du fait de l'absence de pataras.
Grand bimini, costaud, qui supporte les poulies de la bôme de GV.
Donc c'est un bateau très agréable à vivre, au port, au mouillage..
Pour ce qui est de la navigation:
Nous avons eu l'occasion de l'utiliser en circonstances variées (petit temps jusqu'à force 6-7 en méditerranée).
Le bateau est agréable en nav, celui dont nous parlons était équipé d'une voile d'avant de petite taille de type trinquette.
La particularité des Hunter, avec l'absence de pataras, est que les barres de flèches sont orientées très en arrière... et dès le bon plein la GV frotte dans ces barres de flèche. Au portant la voile est en appui constant sur les barres et ça use, ça use.. Des renforts complémentaires sont les bienvenus aux endroits de ragage.
A portant, à partir du grand largue, le petit génois ne porte plus, et entre le grand-largue et le VA nous avons souvent rentré le génois pour ne naviguer qu'avec la GV seule (ça fait un peu désordre, mais on n'a pas vraiment le choix). Dans ces moments on apprécie d'avoir renforcé la GV aux points d'appui sur les barres de flèche.
Le réglage des voiles est un peu déroutant au début car il est un peu différent du réglage des gréments traditionnels.
Sur le voilier dont nous parlons il n'y avait pas de winch dans le cokpit, et les écoutes de voile d'avant étaient ramenées sur le roof, et ce n'était pas très fonctionnel.
Deux winchs ont été installés par la suite et cela facilite les manoeuvres.
Dans le temps plus musclé il faut impérativement réduire assez tôt la voilure car le gréement souffre vite de l'absence de pataras et le bimini souffre si la bôme claque.
Cependant le bateau se comporte bien en mer si on n'hésite pas à réduire (pour cela un 3ème ris (manuel) mérite d'être installé pour pouvoir réduire rapidement).
Les ris automatiques sont durs à manoeuvrer (sur les plus gros Hunter il y a du Selden qui semble plus facile) et il a fallu modifier quelques poulies pour que le lâcher de ris ne finisse pas en équillibriste sur le bimini à tirer sur les ris pour donner du mou..
Pour ce qui est du concessionnaire, nous avons cru comprendre que c'était une société peu fréquentable...
Voilà pour notre avis sur ce joli petit voilier, qui après quelques petites améliorations, est très agréable à utiliser.

Anonyme (not verified)
answer no 137603

Merci pour tous ces renseignements forts utiles et qui me rassurent dans mon choix. Effectivement l'absence de pataras me déroute un peu, mais je suis en train de réfléchir à l'éventualité d'en rajouter un en patte d'oie. Concernant le ou les concessionnaires, effectivement il y a un doute. Hier j'ai essayé d'en joindre un parmis ceux qui sont en France, je n'ai pas eu de réponse. Celui de ma région qui était à Canet en Roussillon a mis la clef sous la porte. Vu le programme que je me suis fixé je pense que ce bateau me conviendra car je compte, du moins je vais essayer, éviter le gros temps. J'ai pas mal bourlingué maintenant et je ne suis plus à la recherche de sensations fortes, sinon je pense que j'aurais choisi un autre bateau.
Merci encore
Cdlt

The offshore cruisers community...