HIVERNAGE AUX CANARIES
posted on 14 October 2009 15:44
Nous avons l'intention de laisser notre voilier aux Canaries, sur un boatyard entre disons octobre 2010 et Mars 2011. Quelqu'un connaît-il une ou des marinas pafaitement sûre(s) qui acceptent de garder des bateaux "au sec" durant plusieurs mois aux Canaries. A première vue, cela ne semble pas évident.
Merci d'avance.
Françoise
Merci d'avance.
Françoise

















A sec semble effectivement difficile.
En humide le moins cher possible, à ces dates il y a Gran Tabajal (Fuerteventura), Graciosa,Las Palmas (Gran Canaria) mais après départ de l'ARC donc pas avant décembre, il y a aussi le club nautique de l'île de La Palma.
Contacte le chantier ANAGA dans la darsena pesquera à 2 ou 3MN au nord de Santa Cruz de Ténérife, il a peut-être quelques places à terre en plus des bateaux qu'il sort pour réparation.
Varaderos Anaga 38180 Santa Cruz de Ténérife -Tel 922 59 13 13 -E-mail varaderosanaga@nauticaydeportes.com
J'y ai sorti mon voilier pour carénage l'an passé
BONJOUR
j'ai hiverné mon bateau il y a deux ans sur l'île d'El Hierro à la coopérative des pêcheurs de La Restinga (cofradia d'El Hierro). Le terre-plein est clos, gardienné nuit et jour. C'est Jeff un belge francophone qui fait la manutention avec un travelift. El Hierro est une île sauvage, la plus sud de l'archipel mais elle est absolument magnifique. Elle est bien reliée à Teneriffe par les ferrys et petits avions. Les prix étaient à l'époque les moins chers de tout l'archipel.
C'est pour moi un très bon souvenir.
Istos