pavillon irlandais

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ELLYA 43 (Monocoque)
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pavillon irlandais
subject no 90037
Bonjour,
J'ai un voilier en construction chez AluMarine, la mise à l'eau est prévue pour le début 2010.
Je suis français et navigurai surtout en Europe. On m'a conseillé le pavillon irlandais.
L'irlandisation serait très simple et les avantages au moins équivalents au pavillon belge, est-ce la vérité? où se renseigner?
Eric

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KETCH
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answer no 135527

 Juste une petite intervention pour marquer mon intérêt pour ce fil…

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LAGOON 47
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answer no 135538

Attention aux zones de navigation que vs toucherez ....et surtout si vs etes francais ... les douaniers st a l affut et des que vs toucherez un port francais   Aie aie aie..Les pavillons dit de complaisance ou plus favorables il y a qqs annees st ds le colimateurs de la France ..Mefiez vs qd vs abordez les cotes  si vs etes residents francais bien sur ....et puis ce qui etait valable hier ne l est plus aujourdhui....Be careful

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KETCH
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answer no 135539

La question est de savoir si un pavillon irlandais permet d'immatriculer facilement un voilier importé.
Après, si cela s'avère possible, il s'agit tout simplement d'être en règle pour ne pas risquer quoi que ce soit.

Dom
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ALEZAN 49
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answer no 135540

Pourqoui faire compliqué..... quel avantage a avoir le pavillon belge ...ou irlandais pour un bateau neuf et construit en france ????

pour une lettre de pavillon belge tu devras payer un peu plus de 2500€ ...et payer de toutes facons le droit de passeport qui equivaut exactement au DAFN..... et si pour ta securité tu embarques une survie et des fusées..... finalement ....peu d'interet sauf celui d'attirer les douaniers qui ont tendance a croire qu'un francais qui navigue sur un autre pavillon a quelquechose a cacher... ce qui n 'est pas toujours faux....

Dom

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LAGOON 47
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answer no 135544

pas toujours faux   mais pas toujours vrai non plus ....par contre il est exact que le pavillon belge n a plus grand chose d interessant et pour un bateau francais neuf ayant paye toutes les taxes   quel interet d avoir un pavillon irlandais ¿¿¿¿''surtout si vs comptez rester en europe ...ca ne peut etre qu une source d emm ,,,et de suspition suplementaire ....pour un douanier

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KETCH
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answer no 135549

Pour le cas d'un voilier construit en France, il n'y a guère d'intérêt à l'immatriculer hors de France.
De toute façon, un pavillon d'un autre pays de la communauté européenne n'empêche pas de devoir payer la taxe d'immatriculation française.
le seul intérêt serait de pouvoir se passer de l'équipement obligatoire, et là ce serait plutôt critiquable…

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HERMINE 36
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answer no 135550
Catabb66 a écrit :
Attention aux zones de navigation que vs toucherez ....et surtout si vs etes francais ... les douaniers st a l affut et des que vs toucherez un port francais   Aie aie aie..Les pavillons dit de complaisance ou plus favorables il y a qqs annees st ds le colimateurs de la France ..Mefiez vs qd vs abordez les cotes  si vs etes residents francais bien sur ....et puis ce qui etait valable hier ne l est plus aujourdhui....Be careful

 Selon mon expérience, ceci est un mythe : voici bientôt 6 ans que j'ai le pavillon belge, et je n'ai jamais eu l'ombre d'un contrôle de douane, sauf une fois à Port-la-Nouvelle, mais c'est moi qui étais allé leur "emprunter" de l'électricité : contrôle très bref des papiers, puis discussion sympathique ...

Et bien sûr, jamais de visite de la gendarmerie ni des Aff'Mar' ... Mon prochain bateau aura le pavillon belge, mais ce sera aussi un bateau ancien.

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LAGOON 47
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answer no 135567

Eh bien on va dire que vs avez eu beaucoup de chance ...et c est tant mieux ...pourvu que ca dure .....

Anonyme (not verified)
answer no 135574

Bonjour,

Yaka demander à Kersauson... Géronimo est immatriculé en Irlande...

Bon vent

André.Fcx

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ELLYA 43 (Monocoque)
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answer no 135584

Gerronimo et Alchimist sont sous pavillon irlandais, mais ils mesurent plus de 20 m, et compte tenu des lois françaises,  il n'y pratiquement aucun bateau de plaisance de plus de 20 m qui soit sous pavillon français, quelque soit lea nationnalité du propriétaire.
Mais ce problème ne concerne que peu d'entre nous , pour les moins de 20 m les avantages du pavilon communautaire semblent finalement assez resteints
Merci de vos réponses

Eric

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(Monocoque)
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answer no 135590

Je suis sous pavillon français. J'ai été controlé une fois (Acte de francisation, papiers). Au passage les douaniers m'ont aidé à m'amarrer et m'ont donné un conseil judicieux pour la marée.
Pas grand chose à réellement reprocher à l'administration française. Est ce de la chance ? Mais la plupart des gens de mon ponton sont dans le même cas que moi.

Dom
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ALEZAN 49
Forum member
answer no 135695

si je calcule bien , sur quinze ans cela fait 4 revisons si tu suis les prescriptions du constructeur  (3, 6,9, 12 ans ) et 2 a ta sauce ....(5, 10ans) soit 900€ d economie sur 15ans , donc 60€ par an........ 
Cela vaut il vraiment le cout?  surtout que tu perds la garantie des que la revision n 'est pas faite suivant les délais du constructeur......
Dom

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