Santa Cruz de la Palma

2159 lectures / 6 posts / 0 new
Offline
DUFOUR 35
Membre cotisant
Forum member
Santa Cruz de la Palma
subject no 89835

Bonjour à tous, Le bateau est actuellement au sec à Porto Santo,j'aimerai faire une courte escale dans la marina de Santa Cruz en janvier 2010  pour me reposer un peu et ravitailler avant de traverser. Pouvez vous me donner des infos sur la marina, la construction est elle terminée,? Et également le ravitaillement Merci A+

Offline
Forum member
answer no 134834

Sur Santa Cruz de La Palma (ne pas confondre avec Las Palmas) mes souvenirs remontent à deux ans. Il n'y avait pas à l'époque de projets de marina. Le Club Nautique gère deux pontons et accueille les navigateurs de passage avec gentillesse et efficacité. La piscine les sanitaires et la wifi sont compris dans le prix journalier qui était à l'époque imbattable dans toutes les canaries. Santa Cruz est une ville très animée et bien achalandée. Nombre de navigateurs ce sont arrêtés là et y sont restés tellement la  vie y semble facile (c'est le risque!).
Puisque tu as hiverné à Porto Santo peux tu me donner quelques indications sur ce que tu as trouvé et la qualité du service. J'ai engagé une discussion avec Jeorge Caldeira pour le compte de STW sur un forfait hivernage comprenant un A/R à flot à sec par tranche de 6 mois et le bateau à flot ou à sec selon les désideratas du propriétaire.
J. Caldeira est prêt à étudier les formules qui nous conviendrait le mieux.

Francis GINIAUX pour la commission mouillages et marinas.

Offline
DUFOUR 35
Membre cotisant
Forum member
answer no 134843




J'ai bien vérifié sur la carte c'est bien Santa Cruz de La Palma une des îles les plus à l'ouest. Sur le guide Imray ils parlent d'une marina en construction mais je me suis peut être trompé avec Las Palmas. Le principal c'est que je puisse faire escale en toute tranquillité et ravitailler avant de traverser.

 

Concernent Porto Santo je n'ai que du bien à dire:

 

Accueil: Parfait,  après avoir quitté les marinas de méditerranée on est agréablement surpris de l'accueil et des services .Sur simple appel ils viennent immédiatement te donner un coup de main pour accoster ou appareiller le tout dans un Français" plus que parfait". Ils sont véritablement à ton service même en dehors des affaires nautiques (coup de main pour réserver les transports, les hébergements..) franche amabilité qui n'est pas surfaite elle est naturelle.

 

Qualité des services:  Compétences, ingéniosité qui manquent parfois à nos "chers" chantiers Français. A P Santo il y a toujours une solution. Travail bien fait (j'ai confié quelques petits travaux sur le moteur, sur l'hélice et un peu de peinture) Rigueur, ils sont agrées par Plastimo pour la révision des survies, et ils n'hésitent pas à envoyer des techniciens en formation en France (stratification, révision survie..) Le responsable du chantier Elmano possède de réelles compétences techniques dans un Français super précis.  

WiFi gratos qui fonctionne bien.

Sanitaires impeccables, douches chaudes gratos avec la plage juste à côté il faut juste prendre soin après la baignade de ne pas trop amener de sable dans les douches, à force on va boucher les tuyaux !

 

Tarif Main d'œuvre: correct, bien inférieur à chez nous la TVA est à 14%, l'heure est à 24€.

 

Hivernage : Je préfère la solution au sec, on peut vivre sur le bateau, sanitaires à proximité et on peut également travailler dessus. La solution à flot est aussi acceptable, le port est bien protégé et il parait que le vent dépasse rarement les 30Kts. Sur le plan vandalisme, la marina est bien sécurisée et de toute façon c'est une petite île tout le monde se connaît il n'y a pas de vandalisme.

 

Communications Liaison régulière directe sur Lisbonne par la TAP. De Funchal il y a des liaisons low cost directes sur Paris, mais il faut rajouter le trajet Funchal P Santo soit en avion soit par le Ferry une seule rotation par jour pour le ferry.

 

Séjour P Santo: L'île est petite mais on trouve toujours pour s'occuper j'ai passé un mois entre  la plage quasi déserte, la location de quads il y a plein de petits sentiers, plongée dans réserves, et le demi au bistrot à 0,80€…

 

Tarif: Pas de surprise, conforme aux prévisions et application de la réduction STW

 

Et l'incontournable Jorge qui dans un Français remarquable est à votre service pour trouver une solution à tout;

Voili voila mon sentiment sur Porto Santo, que du bien, marina a user sans modération.




Fab
Offline
OVNI 345
Forum member
answer no 134850

Nous y sommes passés l'an dernier.

Les nouveaux pontons et catway étaient là mais pas les taquets pour s'ammarer car les travaux n'étaient pas finis.

Marina sympa : piscine, wifi...

Ile : la plus jolie de toute. Il y a eu des incendies cette année, je ne connais pas l'ampleur des dégats.

En lien quelques photos.

http://voiliercarriacou.free.fr/plugins/diaporama/diaporama.php?lng=fr&diapo_id=9

Offline
DUFOUR 35
Membre cotisant
Forum member
answer no 134856

merci pour l'info et bravo pour les photos

Offline
Forum member
answer no 134876

Merci pour les infos détaillées sur Porto Santo. Je savais que Jorge et toute son équipe sont attentifs aux navigateurs de STW.

Pour ce qui concerne La Palma, c'est vrai que c'est une île magnifique, plus connue des allemands que des français. Il y a une île plus petite plus sauvage aussi et excentrée au sud par rapport au reste de l'archipel, c'est El Hierro. Elle est peu fréquentée mais mon bateau a hiverné dans l'enceinte de la coopérative des pecheurs à La Restingua. Un belge francophone, Jeff, gère le terre plein et manutentionne les bateaux avec son travelift. Il y a peu de ressources à El Hierro mais des paysages de toute beauté et des habitants aussi rudes qu'authentiques. L'Europe a aidé au développement, les routes sont toutes neuves. A la restingua par exemple le front de mer est en marbre et l'antenne wifi arrose toute la ville et le port. Mais les pontons ne sont pas approvisionnés en eau parce que les locaux ne veulent pas voir arriver une marée de plaisanciers.
Si vous passez dans le coin faites le détour.

Francis

The offshore cruisers community...